Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

"Bijoux en pâte polymère, effets de matière" : la suite...

Publié le 5 Août 2015 par Les éthiopiques

Un petit post pour vous annoncer la sortie prochaine (28 août 2015) de mon 2° ouvrage sur la polymère... au titre exceptionnellement original, attention aux yeux : "Bijoux en pâte polymère, effets de matière." !!! Oui, je sais, fallait oser !!!

"Bijoux en pâte polymère, effets de matière" : la suite...

° 18 projets, 120 pages, plus de 440 visuels (c'est dire si les pas à pas sont détaillés!), format 20x20, aux éditions Créapassions, le tout pour 15.90 euros. J'vous l'emballe ?

° Des projets novateurs davantage destinés aux confirmés, mais aussi des projets plus "modestes" accessibles aux débutants. Et toujours comme axe de recherche, les effets de matière, les "faux" comme disent les anglo-saxons et le mélange des médiums. Vive les mélanges ! Je vous propose de faire partouzer vos médiums pour avoir un orgasme de créativité (il paraît que la référence au sexe, c'est bon pour la promo d'un produit...). 

° Vous y trouverez les "recettes" suivantes (à adapter à votre "sauce") : effet dentelle, Chesterfield, Madras, Tagua, Os/Ivoire, Bois, Corne, Onyx vert, Labradorite, Céramique ancienne, Murano, Céramique craquelée etc. Je ne cite pas tout, je vous laisse découvrir. 

° Deux grands axes me guident : la transmission et la volonté de produire quelque chose de nouveau en matière de polymère, même si cette dernière exigence est peut-être illusoire. Bref, dans cet ouvrage, comme dans le premier, il y a de l'inédit, en tout cas, il ne s'agit pas d'un ouvrage qui se contente de refaire ce qui a déjà été maintes fois édité sur le sujet. Tout n'est pas nouveau non plus, je ne me prends pas pour Vinci, hein!, on ne crée rien ex nihilo, on s'appuie toujours sur ce qui a été fait par d'Autres avant, bien sûr. 

° Plutôt qu'un long discours, je me suis amusée à préparer une petite vidéo de présentation : 

 

En vente là : 

° Je ne pense pas faire d'envois personnellement (le temps n'est pas extensible, ma bonne dame !) donc je vous conseille de commander directement chez ceux dont le métier est de vendre ! Voir ci-dessus. 

° Avis aux futurs stagiaires : pour celles qui souhaiteraient acheter l'ouvrage, j'apporterai des exemplaires...

 

Quelques images :

"Bijoux en pâte polymère, effets de matière" : la suite...
"Bijoux en pâte polymère, effets de matière" : la suite...
"Bijoux en pâte polymère, effets de matière" : la suite...
"Bijoux en pâte polymère, effets de matière" : la suite...
"Bijoux en pâte polymère, effets de matière" : la suite...
"Bijoux en pâte polymère, effets de matière" : la suite...
Merci à "mes" modèles (mes élèves de prépa-concours) : bisous...
Merci à "mes" modèles (mes élèves de prépa-concours) : bisous...

Merci à "mes" modèles (mes élèves de prépa-concours) : bisous...

Commenter cet article
L
J'ai acheté le 1er livre et j'ai beaucoup aimé. ...<br /> J'ai acheté le 2ème et j'ai adoré !!!!!<br /> Bravo !<br /> Vivement un 3ème volume.
Répondre
E
Waouh il a l air génial ton nouveau livre il ira rejoindre le premier devant lequel je bave d envie de temps en temps c est le problème d avoir trop de passions et pas assez de temps mais je m y remettrai un jour en attendant je baverai 2 fois plus bizzz et bravo pour la video très alléchante. ...
Répondre
F
Bonjour Hélène<br /> <br /> je viens de recevoir votre livre et j'ai un véritable coup de coeur, il est très beau, les projets sont magnifiques, ils sont particulièrement bien expliqués et vous donnez vos sources d'approvisionnement d'apprêts ou autres tout au long du livre pour chaque projet ce que j'ai apprécié.<br /> merci encore pour ce merveilleux livre,
Répondre
L
Merci Fabienne de prendre le temps de dire que vous avez aimé !
D
J'ai du mal à triturer la pâte depuis quelques mois pour causes de douleurs diverses et variées, mais ton livre me donne des envies d'essayer au plus vite certaines techniques!...des fourmillements pas dus à la douleur mais dus au plaisir que procure la création. <br /> Bon vent à ce nouvel ouvrage et merci de toujours et encore partager.
Répondre
L
Merci de ton passage par ici, Dom ! Et oui, non seulement la créativité est une petite chose capricieuse, mais quand c'est le corps qui fait obstacle à nos passions, c'est encore plus difficile. Bisous et bon courage à toi !
P
En commande pour moi aussi, admirative de tes bijoux, il me tarde de tester tes techniques !! Super !!!
Répondre
L
Félicitation pour ce 2ème ouvrage ! je ne touche plus à la pâte polymère depuis 2 ans, mais ce que tu proposes me démange les petites mimines !!!
Répondre
S
Waouh ! Il est plein de sublimes projets ce livre. Je ne pourrai pas attendre le stage de février pour me le procurer mais il faudra quand même que tu me fasses une 'tite dédicace. bises
Répondre
S
Et bien même si ça fait plus d'un an que je n'ai pas touché à cette chère pâte pour diverses raisons, je suis plus qu'emballée et ton livre viendra vite rejoindre le premier sur mes étagères ! J'ai hâte...<br /> Stéphanie
Répondre
J
wahouhhh!<br /> oui , moi tu me l'emballes pas , mais tu m'en portes un stp à Chalons !!!!<br /> chic ! il a l' air génial !!!!<br /> bravo !<br /> JINe
Répondre
S
Oh ! ça donne trop envie ! moi c'est l'effet de la céramique ancienne que j'avais trouvé vraiment très sympa, mais il y a plein d'effets qui me tentent dans cet ouvrage ! et puis si tu dis que c'est pour le bien être de notre libido ! alors l'homme il va courir l'acheter ! j'ai trop hâte ! @bientôt !
Répondre
M
Ce livre a l'air top! Trop hâte de l'avoir!
Répondre
C
Quel bonheur cette bonne nouvelle ! Enfin une date !!! Tes élèves sont ravissantes et tes créations extras, tu ferais pâlir toutes les créatrices de jalousie ... Bravo c'est magique, vivement que je l'ai dans ma bibliothèque !!!!! J'en réserve un pour septembre !
Répondre
C
Génial ! tes créas en sont la meilleure promotion ...
Répondre
D
Pour la dédicace, ce sera lorsque l'on se verra en stage !!!! bises
Répondre
D
Trop bien, déjà commandé, surement un excellent ouvrage à posséder absolument, très bon marketing aussi et très belles photos, très vendeur tout ça !!!! amicalement.
Répondre
M
Vu ce que tu disais je n'ai pas osé demandé, mais un album dédicacé serait super sympa !<br /> Mais si tu commences, tu ne vas plus t'en sortir ... alors si c'est non je comprendrais et ne t'en voudrais pas, rebiz
Répondre
C
Hélène "le retour" ; ça c'est de la bande annonce ! Vu le début de ton article, je m'attendais à voir une bande annonce de film X. Tant pis, je me contente des images de ton livre ; bon d'accord, il est tentant, faut le reconnaître. Bises et je te souhaite tout plein de ventes.
Répondre
M
Waouh Hélène trop la classe la présentation en vidéo , j'ai hâte d'avoir cette merveille chez moi j'en bave d'idées pour Noël tes projets sont sublimes :) C'est vrai même pas un tout petit envoi perso vers Fressines :) ??? Plein de biz
Répondre
L
Ah, ben si ! Pour les copines, je vais faire un effort, quand même !!! Bizzzzzzz
M
Superbement alléchant !
Répondre
M
Depuis le temps que nous l'attendions ! enfin il arrive et l'aperçu nous annonce bien des merveilles, les tiennes hein parce que nous, ce ne sera que de pales imitations ... si si je suis sincère !<br /> Le lampwork fantaisie me plait particulièrement.<br /> Plus qu'un petit mois a attendre, biz et bonne fin de vacances.
Répondre
S
J'ai hâte de le feuilleter, les images nous mettent l'eau à la bouche. Certains colliers que j'ai eu la chance de voir sont encore plus jolis "en vrai". Bisous ma chère Hélène.
Répondre
F
Même pas sorti et c'est déjà un "must have" ... si c'est pas du talent ça ? Je suis curieuse de comparer ta technique d'effet dentelle avec la mienne dont les rendus se ressemblent beaucoup ... Aurions-nous été "connectées" à un moment et exploré la même voie ? :D
Répondre
S
Génial!!!! j'attendais un 2ème livre avec impatience, pré-commande passée :):):)
Répondre
C
Génial, trop bien !!!!. J'ai hâte de l'avoir en main et surtout de se rencontrer au stage de septembre à Cosne.
Répondre
C
Superbe présentation!!... qui fait envie!!! mais, mais, même sans, j'ai déjà pré-commandé ton livre que j'attends avec une impatience non dissimulée!!!! Merci pour ce nouvel "opus" qui m'a l'air super extra génial!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Tu nous fais saliver. ...J'ai hâte de recevoir ton dernier né. Je m'empresse de le commander. Biz très très impatientes<br /> MarieC
Répondre
G
oui je veux bien que vous me l'emballiez s'il vous plait ;)
Répondre
B
Oups ! Félicitations pour la sortie de ce bouquin !
Répondre
B
Oh la la tes bijoux sont des petites merveilles, c'est toujours un bonheur de venir sur ton blog ! Gros coup de coeur pour le collier bleu avec des petites perles pendantes, j'en bave devant ! Et j'adore la grande perle du 2e collier qui me fait de l'oeil aussi ! Bravo ! Bisous
Répondre
C
Il est déjà commandé, je l'attends avec impatience.<br /> Bravo Hélène
Répondre
N
Coucou Hélène<br /> je sens qu on va se régaler avec ton nouveau livre.....<br /> Vivement fin Août!!!!!<br /> Très belle bande annonce qui va nous faire rêver mais aussi râler de devoir attendre tant de temps....<br /> Biz
Répondre
T
Ben voilà c'est malin je bave sur mon clavier et qui va nettoyer ça hein!!! Trop hâte de le découvrir et surtout de te voir en stage.... yessss...
Répondre
V
Alors déjà qu'en stage tu es génial, mais là ton livre fait plus qu'envie! Ta vidéo est super!
Répondre
S
DEJA EN PRE-COMMANDE, PLUS QU'A ATTENDRE.....<br /> JE ME LANGUIS DE LE LIRE....<br /> MERCI DE PARTAGER VOS TALENTS....
Répondre
D
Aaaah pour une fois je suis la première à commenter ;)... pas mal pour une Suissesse...<br /> Alors, évidemment, je le commande illico !<br /> Me réjouis particulièrement de tester l'effet dentelle, que je trouve très subtil, et l'effet Labradorite (une de mes pierres favorites). Merci Dame Hélène !
Répondre
M
Whouah!!!! J'avais vu que le livre devait sortir fin août et j'étais déjà impatiente, mais alors là avec les photos, la vidéo de présentation et une telle promo, je ne tiens plus!!! Je le veux, je le veux, je le veux!!! Même si je suis une complète débutante... Bravo pour ce nouveau livre, auquel je souhaite un succès amplement mérité!
Répondre
L
Merci Mellusyne ! En tant que débutante, vous pouvez trouver aussi des choses à vous mettre sous la dent, dans cet ouvrage. Quant à la "promo", on n'est jamais mieux servi que par soi-même, comme on dit ! Même si l'exercice verse un peu dans le narcissisme, hein ! Et tant qu'à s'engager dans un projet, autant aller jusqu'au bout ! Salutations Créatives !