Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

De retour (purée, v'la l'originalité du titre!)...

Publié le 7 Mars 2016 par Les éthiopiques

... Avec quelques nouveautés, après de longs mois sans vraies disponibilités à consacrer à la polymère. Rien de neuf sous le soleil, j'ai repris quelques techniques de mon 2° bouquin, en tentant des variantes, évidemment (c'est ça le kif de la polymère, hein !).

Merci à Sophie "Créa'Sofimo" http://creasof.canalblog.com/ rencontrée à Conty pour m'avoir donné envie de teinter ma polymère... et à Isabelle http://zecatisback.canalblog.com/ pour m'avoir narguée avec ses merveilles à Verneuil et en particulier ses jolies fleurs... qui m'ont plutôt inspirée!

Variante de l'effet dentelle, forme bombée et creuse ; ça paraît gros mais c'est tout léger. Sur la plupart des pièces présentées, j'ai utilisé la Cernit translucide : pâte nickel (transparence, brillance), rien à redire. J'en use et abuse en ce moment.
Variante de l'effet dentelle, forme bombée et creuse ; ça paraît gros mais c'est tout léger. Sur la plupart des pièces présentées, j'ai utilisé la Cernit translucide : pâte nickel (transparence, brillance), rien à redire. J'en use et abuse en ce moment.

Variante de l'effet dentelle, forme bombée et creuse ; ça paraît gros mais c'est tout léger. Sur la plupart des pièces présentées, j'ai utilisé la Cernit translucide : pâte nickel (transparence, brillance), rien à redire. J'en use et abuse en ce moment.

De retour (purée, v'la l'originalité du titre!)...
De retour (purée, v'la l'originalité du titre!)...
On regardera le pendentif, pas le tee shirt pourrave, svp...
On regardera le pendentif, pas le tee shirt pourrave, svp...
On regardera le pendentif, pas le tee shirt pourrave, svp...
On regardera le pendentif, pas le tee shirt pourrave, svp...
On regardera le pendentif, pas le tee shirt pourrave, svp...

On regardera le pendentif, pas le tee shirt pourrave, svp...

De retour (purée, v'la l'originalité du titre!)...
De retour (purée, v'la l'originalité du titre!)...
De retour (purée, v'la l'originalité du titre!)...

Un torque adopté par Annie http://lesbijouxdeninie.canalblog.com/, notre super GO de Conty...

En version flashy... besoin de couleurs dans ce monde morose !!!
En version flashy... besoin de couleurs dans ce monde morose !!!
En version flashy... besoin de couleurs dans ce monde morose !!!
En version flashy... besoin de couleurs dans ce monde morose !!!

En version flashy... besoin de couleurs dans ce monde morose !!!

De retour (purée, v'la l'originalité du titre!)...
De retour (purée, v'la l'originalité du titre!)...
Des fleurs (encore) associant matelassé et pastilles/patels secs, pour un stage à venir...
Des fleurs (encore) associant matelassé et pastilles/patels secs, pour un stage à venir...
Des fleurs (encore) associant matelassé et pastilles/patels secs, pour un stage à venir...

Des fleurs (encore) associant matelassé et pastilles/patels secs, pour un stage à venir...

Cuir... mais pendentif long (ça s'imposait vu la taille de la bête).
Cuir... mais pendentif long (ça s'imposait vu la taille de la bête).

Cuir... mais pendentif long (ça s'imposait vu la taille de la bête).

Voilà, fin de l'exercice narcissico-narcissique. A très bientôt...

Commenter cet article
L
La transparence est impressionnante. Les couleurs j'adore ca donne de la gaieté à nos journées
Répondre
E
Ben pour quelqu'un qui n'a rien le temps de faire.... ;-)!<br /> C'est superbe, et quelle transparence (cernit? ou autre pour la transparence?)
Répondre
C
ces transparences sont particulièrement impressionnantes, et toujours cette recherche et ces finitions impec ! comme d'hab je suis bluffée
Répondre
F
Très belle idées ces belles fleurs !!! j'adore leur transparence !
Répondre
S
en effet ces transparences sont superbes. ce sont des bijoux vitraux ... J'avais admiré aussi le blanc "lamellé/collé" chez Annie ...Exercice réussi à mon avis Dame Hélène ! (par contre, franchement, tes fleurs ressemblent pas du tout à des narcisses hein !!! t'es vraiment nulle en botanique, pfffffffff)
Répondre
O
Magnifique retour! j'adore le formes, les couleurs et le jeu des transparences. Fan des deux livres aussi!
Répondre
C
Tes variations sont printanières rafraichissantes et très réussies.<br /> De la lumière dans cette grisaille cela fait du bien.<br /> Bisou.<br /> Tess
Répondre
D
C'est un régal, j'adore la transparence et les formes !!
Répondre
V
Coucou<br /> et bravo à toi !<br /> tout est sublime !<br /> et j'adore tout ces magnifiques bijoux !<br /> Quel talent, j'admire !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
D
Oh comme j'aime ce torque à feuilles d'or ! et la belle translucidité du tout !
Répondre
N
Waouhhh j'adore!!! Tes créations sont vraiment superbes. Bravo!
Répondre
C
Tout est magnifique.<br /> J'adore, la transparence, les couleurs, les formes.<br /> C'est splendide.<br /> Bises
Répondre
S
La cernit translucide colorée j'adore ! je l'ai découverte cette marque grâce à ton livre, et je la trouve extra. Ton pendentif fleur est superbe, tout en délicatesse. J'aime beaucoup aussi le torque avec les feuilles de pâte, c'est super original ! enfin tout est très beau comme d'hab' et quand on voit " les éthiopiques " dans nos mails on fonce voir tout de suite ! bonne continuation ! @+
Répondre
M
Tout cela est splendide ! et quelle transparence !!
Répondre
M
Superbe j'adore les effets de transparence , pas encore pris le temps de me pencher sur ton 2è livre mais ça va venir à voir tes nouveautés ça donne envie de s'y mettre !!! D'ailleurs le chèque de ton livre attend toujours ton adresse stp :)
Répondre
T
Ces effets de transparence colorisés, j'adore. Ça donne encore plus de vie à tes magnifiques pièces - j'aime beaucoup.
Répondre
E
Magnifique cette transparence et les fleurs sont originales avec de belles couleurs pour oublier ce monde de brutes j adore l imitation cuir tout est boooooo bravo comme d habitude
Répondre
C
Que de merveilles encore ! Tu es trop forte ma belle et tel Narcisse, continue à te regarder et surtout à nous montrer...tu ne te noieras pas mais on te submergera toujours de compliments ! Plein de soubis !
Répondre
K
J'adore la transparence de tes premiers et le cuir des derniers :*)
Répondre
F
Quelle fraicheur avec la serie toute en transparence , un vrai plaisir des yeux !
Répondre
C
On ne vient pas ici pour rien. C'est toujours original et magnifique. Bises.
Répondre
N
Comme toujours vraiment magnifique j'adore bravo à toi<br /> Bizz<br /> Nadou
Répondre
M
Des p'tits trous toujours des p'tits trous ... j'adore tes effets dentelles et transparence, c'est superbe ! Et comme d'habitude on ne trouve rien à redire de tes si belles créations. biz
Répondre
A
Que du bonheur!!!!
Répondre
A
Quelle beau retour. Le dernière fleur mi cuir mi chesterfiel est une pur merveille. J'adore aussi le torque avec les lamelles. Bref ça fait du bien d'en prendre plein des yeux.
Répondre
D
superbe !!! j 'ai hâte d'avoir ton livre , d'ici un ou deux jours ...
Répondre
S
D'accord, le titre n'est pas original, mais par contre tes pièces ! J'en reste sans voix ! C'est magnifique ! J'adore la transparence associée à la dentelle ! Bravo !
Répondre