Je profite de ce temps de vacances pour creuser mon sillon... Je remets sur le métier techniques (bois, liège etc.) et formes (torque articulé, plastron etc.) déjà connues mais je prends le temps d'approfondir, d'améliorer, de creuser...
Dans cette série, j'ai été guidée par la recherche des contrastes : contraste entre le rendu brillant et le rendu mat, à l'exemple du plastron. Contrastes dans l'usage des couleurs : couleurs vives voire acidulées coexistant avec des couleurs pastels ; ou encore, couleurs neutres (gris) associées à des couleurs vives. Contraste entre matières naturelles (bois flotté, bois gris, liège naturel, liège fumé...) et formes plus contemporaines (voir les petits pendentifs rectangles).
Par ailleurs, je suis toujours guidée par quelques "obsessions" : d'abord, le bijou doit être confortable car il a pour objectif d'être porté (on n'est pas dans "la haute couture" du bijou où la pièce est davantage destinée à en mettre plein les yeux qu'à être portée par des "vrais gens" dans la vie de tous les jours. Voir le site suivant à ce propos : http://bijoucontemporain.unblog.fr/). Par ailleurs, il doit être solide et pérenne. Et en ces domaines (confort, pérennité), il y a toujours à améliorer. Obsession du détail, aussi (le dos, la tranche de la pièce etc.).
Allez, place aux images, j'ai déjà assez blablaté comme ça (ça doit être "l'effet Eurosynergy").
Big bises !