LES ETHIOPIQUES - Hélène JEANCLAUDE

Stage Polymère en DUO à NEVERS (58) avec Flo LAPLACE (Talismans) et Hélène JEANCLAUDE (les éthiopiques) les 22 et 23 avril 2017.

19 Décembre 2016, 09:47am

Publié par Les éthiopiques

STAGE COMPLET

Stage Polymère en DUO à NEVERS (58) avec Flo LAPLACE (Talismans) et Hélène JEANCLAUDE (les éthiopiques) les 22 et 23 avril 2017.

 

Description

 

Projets de Flo :

- Projet Bracelet « Serendipity » : Travail des encres sur feuille métallique ; effet pierre ; bracelet tout polymère à la forme inédite.

- Projet Pendentif « Taj Mahal » : Imitation verre filé sur pendentif tout polymère.

 

Projets d'Hélène :

- Projet plastron « Col Claudine » : Effet liège (naturel et fumé), effet bois, subtile mokumé 2 couches, le tout sur plastron asymétrique.

- Projet Corne : Effet corne inédit sur BO et bague.

 

Un stage intense, avec beaucoup de projets et techniques, dont le but est de vous donner le maximum en un minimum de temps. Ponçage, montage, finitions ne sont pas la priorité de ce stage. 15 heures d'enseignement seront dispensés. 

Les stagiaires seront répartis en 2 groupes qui bénéficieront, alternativement, des 2 enseignements.

 

Date, lieu et horaires

 

Date : les 22 et 23 avril 2017.

 

Lieu : Au « Pôle Sup » à Nevers,

22 rue Jeanne d'Arc,

58000 Nevers

 

Horaires :

- Samedi 22 avril : 9h/19h

- Dimanche 23 avril : 8h30/16h

La journée du samedi est plus dense de sorte à alléger celle du dimanche afin de permettre aux stagiaires qui habitent loin de ne pas repartir trop tard.

 

Tarifs

 

Tarifs : 115 euros, comprenant :

- l'enseignement dispensé par Flo Laplace et Hélène Jeanclaude,

- la location des salles,

- les collations (café, thé, apéro...).

 

Ne sont pas compris :

- le transport,

- l'hébergement,

- le matériel et les fournitures,

- les repas.

 

Repas

 

Repas du samedi et dimanche midi : les stagiaires apporteront leur repas froid ; frigo et micro-ondes sur place, dans la partie « foyer » où nous prendrons nos repas. 

 

Repas du samedi soir : retrouvons-nous dans un restaurant pour passer un moment ensemble en dehors de notre cadre d'apprentissage.

 

Hébergement

 

Hébergement en internat : Cette année, nous vous proposons un hébergement à un tarif préférentiel en internat, juste à côté du lieu de stage.

 

- Vous pouvez choisir de ne dormir que la nuit du samedi au dimanche (1 nuit) ou bien, d'arriver dès le vendredi soir, veille du stage (2 nuits).

- Nous serons là pour vous accueillir et vous remettre les clés à partir de 18h le vendredi.

- Le ménage de la chambre est compris dans le tarif.

- Apportez vos draps ou sac de couchage.

 

 Tarifs :

- Chambre simple : 20 euros par nuit.

- Chambre double : 30 euros par nuit soit 15 euros par personne.

 

Hébergement par vos propres moyens : vous pouvez trouver aisément des chambres pour deux ou 3 personnes entre 35 et 50 euros à Nevers :

- Ibis Budget : 39 euros jusqu'à 3 personnes.

http://www.ibis.com/fr/hotel-5593-ibis-budget-nevers-varennes-vauzelles/index.shtml

- Europe Hôtel : spartiate mais 38 euros la chambre jusqu'à 3 personnes.

http://www.europehotel58.com/

- Hôtel Première classe : à partir de 29 euros la chambre.

http://www.premiereclasse.com/fr/hotels/premiere-classe-nevers-varennes-vauzelles

- Hotel Kyriad : à partir de 59 euros la chambre.

http://www.kyriad.com/fr/chambres-et-services/hotels-chambres.html

Liste donnée à titre indicatif, non exhaustive.

 

 

Autres informations

 

STAGE SOUTENU PAR CERNIT

 

■ Inscription : il vous sera demandé un acompte de 40 euros, acompte retenu en cas d'annulation de votre part. L'acompte ne sera pas tiré avant le début du stage. Le solde sera a régler au début du premier jour de stage.

 

Le stagiaire s'engage à ne pas divulguer et surtout à ne pas enseigner dans un but lucratif les techniques apprises au cours de la session. Il peut, bien sûr, reproduire et même vendre ses créations réalisées à l'aide de ces techniques.

 

Dès réception de votre inscription, vous recevrez un fichier « matériel et fournitures » détaillé.

 

Niveau requis : intermédiaire et confirmé.

Stage Polymère en DUO à NEVERS (58) avec Flo LAPLACE (Talismans) et Hélène JEANCLAUDE (les éthiopiques) les 22 et 23 avril 2017.

Attention : toute pré-inscription ne se fera QUE par le biais du lien ci-dessous. On vous demandera de préciser en même temps le mode d'hébergement choisi. Dès la pré-inscription prise en compte, vous recevrez un fichier "inscription". Merci ! A bientôt.

 

Pré-inscription, c'est ICIhttps://www.inscription-facile.com/form/tNhTz5N030a4lkldUQwR

 

 

Stage Polymère en DUO à NEVERS (58) avec Flo LAPLACE (Talismans) et Hélène JEANCLAUDE (les éthiopiques) les 22 et 23 avril 2017.
Stage Polymère en DUO à NEVERS (58) avec Flo LAPLACE (Talismans) et Hélène JEANCLAUDE (les éthiopiques) les 22 et 23 avril 2017.
Bracelet « Serendipity »  Le travail des encres à l’alcool sur feuille métallique est connu et relativement simple à mettre en œuvre. Pourtant les réalisations qu’on en voit  procèdent le plus souvent du « hasard » du mélange des encres. En outre, pour celles qui ne l’ont jamais exploré, il peut poser certaines difficultés techniques. Dans cet atelier, fruit de recherches et de découvertes personnelles, les participant(e)s apprendront  à maîtriser les encres et à apporter à leur travail de la nuance, de la richesse ,  de la profondeur et de la variété. Ce travail,  associé à une 2ème technique d’imitation de  pierre – turquoise ou autre- sera mis en œuvre dans la réalisation d’un bracelet original. Celui-ci, tout polymère, fin et souple, permettra d’explorer les propriétés insoupçonnées de certaines pâtes. La « sérendipité » est le fait de découvrir une chose en en cherchant une autre, ou de découvrir quelque chose de manière fortuite, comme le furent le Velcros ou le Téflon. C’est ce qui s’est passé pour moi sur certains aspects techniques de cette réalisation.

Bracelet « Serendipity » Le travail des encres à l’alcool sur feuille métallique est connu et relativement simple à mettre en œuvre. Pourtant les réalisations qu’on en voit procèdent le plus souvent du « hasard » du mélange des encres. En outre, pour celles qui ne l’ont jamais exploré, il peut poser certaines difficultés techniques. Dans cet atelier, fruit de recherches et de découvertes personnelles, les participant(e)s apprendront à maîtriser les encres et à apporter à leur travail de la nuance, de la richesse , de la profondeur et de la variété. Ce travail, associé à une 2ème technique d’imitation de pierre – turquoise ou autre- sera mis en œuvre dans la réalisation d’un bracelet original. Celui-ci, tout polymère, fin et souple, permettra d’explorer les propriétés insoupçonnées de certaines pâtes. La « sérendipité » est le fait de découvrir une chose en en cherchant une autre, ou de découvrir quelque chose de manière fortuite, comme le furent le Velcros ou le Téflon. C’est ce qui s’est passé pour moi sur certains aspects techniques de cette réalisation.

Pendentif « Taj Mahal »  La forme de ce pendentif m’évoque la forme de la coupole de ce monument mythique et lui donne son nom. Cet atelier permettra aux stagiaires d’explorer une technique inédite d’imitation du verre filé. Nous réaliserons un pendentif tout polymère. Elle ne présente pas de difficulté techniques mais demande de nombreuses étapes donc beaucoup de patience, de soin et d’un peu de dextérité.

Pendentif « Taj Mahal » La forme de ce pendentif m’évoque la forme de la coupole de ce monument mythique et lui donne son nom. Cet atelier permettra aux stagiaires d’explorer une technique inédite d’imitation du verre filé. Nous réaliserons un pendentif tout polymère. Elle ne présente pas de difficulté techniques mais demande de nombreuses étapes donc beaucoup de patience, de soin et d’un peu de dextérité.

A bientôt.

Flo et Hélène.

Commenter cet article

emilie 01/02/2017 15:20

bonjour
j'espère qu'il n'est pas trop tard, j'ai fait une pré-inscription ce matin pour le stage .
amitiés
emilie

pioupiou 28/12/2016 21:23

j'adore votre travail, on sent le coup de main et l'amour du travail bien fait...j'en redemande!

CHRISTIANE MILLON-RAVELLI 22/12/2016 19:35

Vraiment superbe qu'est-ce que cela me plairait de faire un stage avec vous. En faites vous dans la région centre? Amitiés et joyeuses fêtes
Christiane

les éthiopiques 22/12/2016 19:57

Nevers, c'est presque le centre. De plus, vous avez la possibilité d'un hébergement. Il est rare qu'un gros stage, surtout réunissant 2 formatrices, ait lieu juste à côté de chez soi.

maryy 19/12/2016 22:08

Beaux projets, mais Nevers est un peu loin et surtout ce même week-end stage à Agen avec Mathilde Colas ! Hélène, je t'ai envoyé un MP sur FB. Biz

Aurélia 19/12/2016 19:07

Super, j'attends le feu vert des copines avec qui j'aimerais bien venir mais je pense que ce sera mon cadeau de Noyel. ce sera un grand plaisir de te revoir (et maintenant, je sais par quelle porte rentrer ;-) )

les éthiopiques 19/12/2016 19:22

haha !!! Sur la fiche d'inscription, j'ai mis une jolie image de la porte d'entrée !!! et mon n° de portable !!!!

Esther 19/12/2016 17:14

Merci Hélène pour ce joli cadeau de Noël ! j'ai rempli mon formulaire de suite, tu penses bien ! Je te souhaite une super fin d'année (moi c'est déjà fait du coup ! ;) ) Chaleureuses bizzzz à toi et tous les tiens. Eshter/Cat

les éthiopiques 19/12/2016 17:18

Coucou Esther ! Cool si tu viens !!! T'as vu les beaux projets de Flo ! Je t'embrasse bien fort !