Bonjour à celles qui passent par là !
Voici "quelques" bijoux de la période "fin-confinement".
J'ai continué à faire des tests sur une technique dont je vous avais montré les premiers résultats dans l'avant dernier post, technique à laquelle j'ai enfin donné un nom afin de l'identifier plus facilement. Ce sera "effet lithographique"... même si, on est bien d'accord, il ne s'agit pas de véritables lithographies sur polymère, bien sûr. Disons... inspiration lithographique !
J'espère qu'elle remportera des suffrages en stage, il y a vraiment de quoi explorer et s'amuser et produire une belle diversité de résultats à appliquer aux bijoux.
J'ai également continué à fouiller "l'effet liège". Il y a 2 ans, j'avais produit un résultat qui me plaisait bien mais que je n'avais pas exploité plus que ça sur les bijoux. Je vous remets les photos ci-dessous (on va appeler ça "liège V2" pour s'y retrouver). J'ai produit une 3° version qui me plaît bien... même si, en définitive, je trouve qu'elle évoque plus le bois que le liège (après tout, le liège, c'est de l'écorce de chêne...).
Je vous montre plus bas des photos de ce "liège V3", en association avec l'effet lithographique.
J'ai aussi (enfin) ouvert une boutique de bijoux en ligne ; les photos de certains bijoux de ce post ont donc déjà été publiées en vue de la vente, je pourrais très bien ne pas les re-publier ici mais je trouve dommage de ne pas continuer à utiliser ce blog comme je le fais depuis le début c'est-à-dire comme des "archives" de mon "travail" en polymère. Alors que tout "s'évapore" si facilement sur les réseaux sociaux, les publications sur un blog sont pérennes, on sait les retrouver aisément... elles permettent d'entretenir ma propre mémoire qui est parfois presque aussi volatile que celle des réseaux sociaux.
Liège version 3 (les photos ne sont pas top), ci-dessous, ces plaques appliquées sur des bijoux, en association avec l'effet litho.
Voilà voilà... Certaines pièces sont en boutique.
Bisous, merci, bisous (comme dirait Juliette de la bande à Par Jupiter...).