... Je vous vois venir : vous avez les idées fort mal placées ! Rien de scabreux pourtant, dans ce titre, je fais simplement référence à ce courant qu'on appelle le mixed media (enfin je crois, ma culture artistique restant fort limitée, surtout si elle doit s'exprimer dans la langue de shakespeare !). Je me disais que, probablement, il y avait quelque chose à en tirer pour la polymère. J'imagine ne pas être la première à y avoir pensé, bien sûr, mais ne disposant d'aucun ouvrage faisant le lien entre ce courant et la polymère, je me suis donc lancée dans quelques bidouilleries :
Beau rendu... alors qu'il ne s'agit là que d'acrylique et de tampons de scrap !
Broche...
Justement, à ce propos, je me suis offert ce bouquin (Surface Treatment Workshop, trouvé chez Amazon). De quoi faire un petit remue-méninges... Le seul problème (enfin, pour moi) c'est qu'il est en anglais et que je suis un peu feignasse de la traduc ! Heureusement, il y a une langue que je sais bien lire : ce sont les images !
Sautoir sous la double influence du mixed média et du Caravage :
Impression get d'encre (et non transfert) d'une toile du Caravage, polymère, peinture acrylique, fimo liquide, microbilles et vernis Cléo.
Dans le même esprit que le premier modèle...
Peinture acrylique, fimo liquide, encre et tampons de scrap.
Tampons et encre (scrapbooking) sur polymère crue, fimo liquide, microbilles et vernis (avec grossière erreur de montage...).
Et des boutons pour la maman couturière... Imitation ardoise.
Je cherchais quelque chose me rapprochant de la faïence bleue ancienne et craquelée... Pas ça mais intéressant ; à explorer davantage.
Boutons sur pièce de tissage réalisée par mes parents qui tissent pour le plaisir depuis... un certain temps ! Ils ont récemment ouvert un blog, mais la mode n'étant guère au tissage, ils ont fort peu de visiteurs. Allez faire un tour, si ça vous dit, vous ferez des heureux !
Une pause musicale avec Florent Marchet et Gaëttan Roussel, 2 artistes d'exception, reprenant un titre de Stéphane Eicher (pas mal, non plus, l'artiste !).
Voilà, merci d'avoir fait un détour par là, heureuse année à vous et surtout, abusez des bonnes choses !!! Hélène.