Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Comme une carpe...

Publié le 31 Décembre 2010 par Les éthiopiques in Purple sans le Deep...

 

... je serai muette (ou presque, faut pas trop rêver, tout de même !). En tout cas, pas de reproches cette fois-ci, c'est la trêve des confiseurs. Et tant pis si la râlerie du post précédent a déplu à certaines : on ne peut pas plaire à tout le monde !


Donc, suite de la série précédente, autant dire fort peu de nouveautés et de recherches... Du très (trop, à mon goût) "classique". Faut dire que cette période se prête davantage à des "comas" sur canapé consécutifs aux abus quasi obligatoires ("Comment donc, tu ne reprends pas une 10° coupe de champagne ???!!! C'est inadmissible en ces fêtes de Noël ! " ou encore "Tu reprendras bien encore une petite vingtaine d'escargots, tout de même ! Nous avons juste mangé du foie gras et du saumon en entrée, ne me dis pas que tu es déjà gavée !!!" etc.) qu'à un brainstorming polymèresque.

 

 

 

 

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

01-01-11 01

 

Ici, 3 techniques exploitées : hidden magic  version simplifiée, toujours l'imitation céramique et la technique du "craquelé avec encres + feuilles d'or".

 

01-01-11 02

 

 

 

01-01-11 03

 

01-01-11 04

 

 

 

 

01-01-11 05

 

 

01-01-11 06

 

 

 

01-01-11 08

 

 

01-01-11 09

 

 

 

01-01-11 12

 

 

 

01-01-11 10

 

 

Lentille ci-dessus : j'ai mélangé une petite goûte de peinture vitrail à la polymère liquide ; alors que lentille ci-dessous : polymère + encre pinata.


01-01-11 11

 

 

 

 

PC317551

 

Petites considérations empiriques sur gels polymères : ci-dessus, polymère liquide de chez Sculpey ; c'est ce gel que j'utilise pour l'effet céramique ici ; moins cher mais plus opaque que la fimo liquide ; à ne pas utiliser si l'on souhaite un bel effet de transparence comme là, par exemple.

Ci-dessous, Fimo liquide : gel polymère plus transparent mais moins stable (fait des "bulles" facilement...) et plus cher. Autant j'utilise la Sculpey pour les travaux de "Gros oeuvre", autant je conserve la Fimo pour les effets de transparence et les transferts d'images.

 

PC317553

 

 

 

Enfin, quelques pustules, effet caméléon, pour la pièce de tissage (de ma Maman) ci-dessous :


01-01-11 07

 

 

Merci encore pour vos visites et vos commentaires ; bonne et belle année 2011 !

 

PS : Connaissez-vous les merveilles du blog de Noelia Contreras ? Si non, une petite visite s'impose. Bises, Hélène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'aime beaucoup les couleurs dans les tons de violet. Les derniers tout en gris sont jolis aussi! bravo :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jude-fruit<br /> <br /> <br /> http://jude-fruit.eklablog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> joli travail, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dois-je comprendre que ce que tu nous montres est créé quand tu manques de temps?!?!?! pffff.... j'en reviens pas! ;-)<br /> <br /> <br /> J'adore ton collier nacre et pour ma part je trouve que ton montage est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique aussi dans les tons rosés.... les lentilles sont toujours à tomber.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes considérations sur la pâte liquide (et la kato... je trouve qu'elle bulle encore plus facilement que la fimo, tu n'as jamais essayé ?)<br /> <br /> <br /> Quant à Noélia, je la connais depuis le temps des swaros déjà.... et j'adooooooore aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quelle belle série et puis tu ne fais pas les choses à moitié,mais c'est très chouette !je te souhaite une bonne année et de l'inspiration pour continuer de nous surprendre encore!<br /> <br /> <br /> très bon site que celui de Doine et c'est encore plus beau en vrai je peux te l'assurer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> magnifique tout est magnifique, bon moi j'aime la kato liquide pour la brillance mais c'est mon avis, mais merci pour les conseils, et du coup merci aussi pour tuto transfert même si je<br /> connaissais une piqure de rappel ça fait du bien et de tout ton partage<br /> <br /> <br /> merciii et bonne année dans la créativité et tout le reste<br /> <br /> <br /> et oui je connais daoine ou noellia l'ayant rencontrée à l'euroclay 2009 elle est super bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou ma belle !  Je te souhaite tout d'abord une très bonne année pleine de bonheur et de tout ce que tu veux.... Pour le reste, les techniques employées sont peut-être "classiques", mais<br /> n'en doute pas, tu as ton style bien à toi qui les rend inédites !!!! J'adore !!! Quant aux pimbêches à qui ton précédent post n'a pas plu.... je connais bien ce type de personnes pour avoir le<br /> même genre de demandes... Laisses courir et surtout, mènes ton blog et ton sens du partage comme tu l'entends !! Et si ça ne plait pas, comme tu dis, on ne peut pas plaire à tout le monde,<br /> l'essentiel, c'est de se faire plaisir à soi-même !! Gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette série est vraiment magnifique, j'adore ces couleurs.<br /> <br /> <br /> Très bonne année avec encore et toujours pleins de créations aussi originales.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne serais pas du tout lequel serait dans ma préférence !!!! tout est superbe y a pas de doute j'adore !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne et heureuse année et continue toute tes créativités j'adore venir voir c'est un pur bonheur  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bien joli tout ce "classique", moi j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Abonnée à la news letter, chaque post reçu est pour moi un ravissement.Je débute dans la polymère et je soushaite arriver un jour à faire aussi bien que toi. L'association des couleurs, le style<br /> de tes bijoux, j'aime tout, y compris ton franc parler.<br /> <br /> <br /> Merci de ta générorité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je passe, je vois de la lumière...alors forcément j'entre et là une débauche d'originalité, de créativité, de couleurs me saute aux yeux...j'aime j'aime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe !!! Bonne Année Héléne (froid Cuba ... en température seulement bien sur ! heureusement qu'ils ont le Mojitos) !!!  Bonne annnée 2011 à tous ... Bises de Guyane !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est toujours aussi beau !!!! je baaaaaaave devant mon écran ! Au fait, tu ne donnerais pas des cours particuliers gratos des fois ? Ben quoi ????? Nan ? Ok, je sors !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le petit coup de gueule du post précédent tout à fait..... comment dire..... délicieux !!!!!<br /> <br /> <br /> Des bisous à toi Hélène et Bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là je craque, j'adooooooore ! J'aime bien aussi tes coups de gueule et ton état d'esprit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une série bien vitaminée comme je les aime!... Bonne année à toi et continue de nous emmerveiller.<br /> <br /> <br /> Bises?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu finis l année en beauté!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi et à ta famille<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore tes lentilles patchwork !!!!!! Tres beau travail et un regal pour les yeux !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique , bonne année .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis total fan de tes lentilles ! Elles sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes impressions sur les polymères liquides. Je n'ai que la Fimo, mais j'hésite à acheter la sculpey ou la Kato (tu ne dis rien sur cette dernière. Pas d'avis sur la question ?)<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est clair que les bulles, avec la polymère liquide, c'est une vraie prise de tête !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Aneliz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour toutes les idées partagées l'an passé. Je me réjouis de découvrir celles de l'an neuf !<br /> Belle et bonne année 2011<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour toutes les idées partagées l'an passé. Je me réjouis de découvrir celles de l'an neuf !<br /> Belle et bonne année 2011<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2011.<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de voir tes créas. Merci pour ta générosité.<br /> Bises. Tess.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2011 également !<br /> <br /> <br /> Belles réalisations l'effet vitrail/fimo liquide et très légère, j'aime bien le rendu !<br /> <br /> <br /> Encore du beau travail !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Rhoooooo!!<br /> <br /> <br /> C'est magnifique!<br /> <br /> <br /> tu as vraiment des doigts magiques pour transformer ainsi la pâte polymère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Fantastique!trèsbeau! tout! après,on s'en fiche de la nouveauté ^^<br /> <br /> <br /> merci pour ces considérations et le lien ;)<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> euh !!!! classique? tu as dit classique ???? que toutes les mémères qui portent du " classique " s'éloignent , elles vont se pâmer sinon !!! j'aime tout surtout les pustules pour ta maman à la<br /> fin et le collier " lentilles " et les autres lentilles ! Ton collier du début me fait penser à Cocktail (http://cocktail90.canalblog.com)qui aimerait qu'on lui envoie des tesselles pile poil dans ces coloris pour confectionner un tableau des<br /> copines fimoteuses !!! t'en resterait pas quekzunes ???? bises et encore bonne année !!! tu la démarres sur les chapeaux de...lentilles!!!! JINe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Hélène,ça y est les fêtes sont finies!!!Je ne vais pas être très originale en te disant que tes créations sont splendides<br /> <br /> <br /> Bonne année et surtout bonne santé,pleins de bonnes choses pour toi et ton entourage ,j'espère aussi me régaler encore devant tes futurs créas 2011!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> "P'tain" tu appelles ça du classique??? Tu es trop trop forte !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite que 2011 soit encore plus folle au niveau créas pour toi afin que tu nous régal encore et encore !<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux miss.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Isa07<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce lien très riches!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi je trouve cette collection très belle, j'aime beaucoup les couleurs et tes mélanges de coloris sont très réussis<br /> <br /> <br /> Une très belle année à toi Hélène ainsi  qu'à toute ta famille. Continue à nous montrer tes créas et même à râler si tu veux, tu es pardonnée d'avance !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Framboise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Han, j'aime commencer l'année en me faisant éblouir par tant de merveilles ! Et bah, c'est pas encore cette année que je vais arrêter de baver devant tout ce que tu fais ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année et bon "dégonflement d'estomac" ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Vrai coup de coeur pour le premier, une merveille, le montage, les couleurs, du pur bonheur !!!<br /> <br /> <br /> Je te soutien entièrement pour ton "coup de gueule" non mais oh !!!!!<br /> <br /> <br /> Belle année remplie de bonheur et de créativité !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toujours aussi magnifique <br /> <br /> <br />  je te souhaite aussi une année magnifique pleine de richesse en création et  bonheur santé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout il est trop beau encore!!!moi je reprends pas une coupe de champagne, mais un abonnement d'un an sur ton blog, je ne me lasse pas, merci , merci Hélène  et excellente année 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Extraordinaire!!!! tous ces effets sont magnifiques, merci pour ces premières images de 2011 si belles!!!! Bone année créative, chère Hélène. Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je reste toujours  BABA  devant les créations, les couleurs, les formes, le montage........Tout me plait.<br /> <br /> <br /> Continuez à nous enchanter et Bonne Année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petite chanson du jour : smoke on the water, ta ta ta, ta taa  tata, ta ta ta, ta taa! (pas facile de chanter par écrit !). pile mes couleurs préférées donc forcément  j'adore ! et le<br /> jour où je réussirai à être classique comme ça, je serai vachement contente. Surtout en ce moment, je suis totalement en panne d'inspiration et d'envie (désespoir !)<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour la nouvelle année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hola Hélène!!<br /> <br /> <br /> Primero quiero darte las gracias por nombrarme en tu blog me ha hecho mucha ilusión! :-D<br /> <br /> <br /> Me encanta todo lo que haces, admiro muchisimo tu trabajo y adoro tus montajes. Tienes una creatividad infinita!!<br /> <br /> <br /> Vero a ver si nos volvemos ver pronto!<br /> <br /> <br /> Un beso y Feliz Año!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " tout est beau chez elle, y a rien à jeter"  <br /> <br /> <br /> mais tout à prendre et à apprendre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> merci pour tes poesies artistiques<br /> <br /> <br /> béatrice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très classique, trop classique... c'est vite dit ! Franchement le premier modèle et le même avec les deux rangs ne le sont pas à mon goût.<br /> <br /> <br /> Belle association... ta mère à l'air de faire de bien belles pièces de tissage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très joli travail, toujours aussi ravissant, merci pour l'ensemble des tuto. toujours aussi bien faits, je vous souhaite une année merveilleuse, santé, joie, bonheur et plein de créativité. pour<br /> la Saint Sylvestre je viens de faire des crèpes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci encore et toujours pour les images, le partage, les petits trucs importants, ton amour de la couleur et `plus important d'être là pour minspirer, Bonne année 2011. Santé , petits bonheurs<br /> et grandes découvertes pour cette année qui commence bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> classique c'est vide dit, en tout cas les couleurs réveillent ! j'aime particulièrement les pendentifs unicistes et sutout le rectangle arrondi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Classiques ! comme tu y vas ! non simplement magnifiques !<br /> <br /> <br /> Eh oui ras le bol huitres, saumon escargots et cie....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et dis donc, moi j'aime bien tes crises de classissisme !!! hi, hi !!!! je me répète, mais je suis toujours fan, et même de tes râleries (eh oui....) . Ne change rien ! Sinon, tu as raison concernant Noelia, que j'ai eu la chance de rencontrer 3 fois : non seulement elle fait<br /> des merveilles mais elle est super sympa ! allez, à l'an que ven....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes effets céramique sont extras et le hidden j'adore ça. Bonne année 2011 à toi....pas trop d'eccès pour son arrivée tout de même.....juste des eccès polymériste......... Becs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis toujours admirative devant tes créations ! tu sais oser et c'est toujours super chouette et ton harmonie de couleur est divine ! Quel beau talent tu as ! je te fais de gros gros bisous et<br /> te souhaite un bon réveillon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ces couleurs sont flamboyantes comme l'aube de la nouvelle année qui n'est plus qu'à quelques heures de grignotages....et de bulles de champagnes euphorisantes puis atomisantes!!! Que cette<br /> nouvelle année te sois douce et productive de tes merveilleuses créas si originales! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> classique peut être mais des couleurs à réveiller l'hiver. Profite de ces derniers jours pour coincer le maximum de bulles. je te souhaite une très belle année créative .Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre