LES ETHIOPIQUES - Hélène JEANCLAUDE

Onanisme... de l'ego.

2 Novembre 2012, 18:08pm

Publié par Les éthiopiques

 

Bon, alors, par quoi je commence ??? Allez, c'est l'heure de l'apéro... m'en vais déjà m'ouvrir une bière...

 

Bon, ça, c'est fait... Ben oui, j'ai RIEN à dire... enfin, en tout cas sur la polymère... ou si peu de choses. Allez, je vous montre les photos, histoire de me masturber un peu... l'ego (je pressens qu'à cause du titre, certains vont s'égarer sur ce blog pensant trouver autre chose que... du BIJOU à MATER !). Tant pis pour eux ! 

 

 

 

 

 

 

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

octo 12 21Bon, alors, des restes de canes, du "tamponnage" sauvage et la fameuse cane "vermicelle" déjà présentée dans le post précédent (dans d'autres tons, bien sûr). Je vais publier d'ici peu un petit tuto sur cette cane, histoire de justifier la raison d'être de ce blog. 

 

 

 

 

octo 12 28

 

 

 

 

 

octo 12 22

 

 

Cane vermicelle inspirée par un des projets du bouquin "Canes en délire" :

Couv Magali

 

 

 

 

 

octo 12 18Cane "vermicelle" toujours... Les petits points en relief sont un mélange de fimo liquide et de peinture à l'huile. Je vous conseille, à ce propos, le tuto de fimo féérie (inspiration lampwork).

 

 

 

 

 

octo 12 19

 

 

 

 

 

 

octo 12 01Bois flotté, cane vermicelle en barrette... volontairement "bien rustique", bien brute. Pic à cheveux made in "les éthiopiques". Inspiration : fleurs de pavot séchées. Bon, la mienne est nettement plus grossière que ce que la nature façonne, mais on fait ce qu'on peut, ma bonne dame ! 

 

 

 

octo 12 03

 

 

 

octo 12 04

 

 

 

 

 

 

octo 12 17Barrette, toujours, avec bois flotté ENCORE, dont vous trouvez la recette dans ce superbe ouvrage là : Couv Hélène

 

Le craquelé, quant à lui, est tiré du dernier bouquin de Bettina Welker.

 

 

 

 

 

octo 12 06

 

 

 

 

 

octo 12 12

 

 

 

 

octo 12 13

 

 

 

octo 12 14

 

 

 

 

 

octo 12 15

 

 

 

 

 

octo 12 16

 

 

 

 

 

octo 12 08

 

 

 

octo 12 09Cane vermicelle et craquelé à la Bettina, encore...

 

 

 

 

octo 12 10

 

 

 

 

 

octo 12 11

 

 

 

 

 

... Et à "mater de l'oreille", un groupe qui m'accompagne partout en ce moment, et en particulier une chanson "Cottonflower" envoutante... de Moriarty.

Sans titre

 

 

 

 

Bon, c'est bien joli, tout ça, mais ça ne m'incite guère à bosser ! "Faut qu'j'travaille", comme dit la chanson, avant de crouler sous les copies ! 

 

Crouler copies

 

 

 

Merci à vous pour les commentaires, et même si je ne réponds pas systématiquement, faute de temps, je n'en suis pas moins sensible. 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

akak 02/11/2012


TROP C'EST  TROP !!! tout un festival de bijoux les plus beaux les uns que les autres et mon cou de coeur est pour les piques à cheveux !

Sofi 02/11/2012


Bon, OK, alors moi non plus, je ne dis rien ..... Mais sachez madam' que j'en pense ..... des tonnes de bien !!!! Quant à l'onanisme , ben .... il vaut parfois mieux être seule que mal
accompagnée ! bisous bisous Sofi

Sandrecreation 02/11/2012


Je ne saurai dire ce que je préfère, tout est SU-PER-BE. Toutes ces techniques te réussissent particulièrement, bravo. Mention spéciale quand même pour le 1er collier et tous les pendentifs avec
bois flotté. Bises.

pierrette47 02/11/2012


excellent !!! les réas comme les coms.... j'adore !

helene 02/11/2012


Whouhaaaaaaaaaa!!!j'adore 


que c'est beau


les barrettes.....je craque tout comme le premier collier


on peut les trouver où?


bravo

Christiane 02/11/2012


Eh bien le travail de correction peut parfois attendre un peu pour de la beauté telle qu'on en voit ici. J'adore ton bois flotté et j'ai bien hâte de voir ton tuto. Moi je ne corrige plus...na,
na,na....je suis une nouvelle retraitée. Bon wee à toi et becs d'ici.

Linou 02/11/2012


De bien jolis bijoux...

WKY 02/11/2012


Quand j'ai reçu ta news letter, je me suis dit "chouette, le travail des Ethiop à aller voir... La soirée commence bien !"... et me voilà.


Je ne suis pas déçue. Les couleurs du premier collier sont fantastiques et je craque pour tes deux barettes. Du travail comme je l'aime. Bravo !

Brijouperle 02/11/2012


Tes créa sont à tomber, ah la la ! J'adore tes pendentifs, ils sont trop beaux ! Tu as vraiment un talent fou ! Bravo et gros bisous

Pïnklily 02/11/2012


la série en vert et beige est tout simplement terrible ! j'adore ! moi qui ne porte pas de vert ! ;)


Hâte de découvrir le tuto vermicelles ! :)


bises,


Pïnk

maryy 02/11/2012


Vraiment je ne me lasse pas d'admirer tes créations. Tu fais des merveilles, j'adore !


Bises

maryy 02/11/2012


Je ne sais pas pourquoi ton blog ne veux pas accepter le lien de ma galerie Flickr !!!


Tanpis, rebiz

Liz & frog 02/11/2012


C'est beau ! C'est beau ! C'est beau ! C'est ennervant tellement c'est beau ! ;-)

antoinette 02/11/2012


J'adore les barrettes et les pics à cheveux surtout ,mais les autres commentaires le disent mieux que moi !

emmanuelle 02/11/2012


C'est juste superbe comme d'habitude ! Je suis plus que fan ;)


Oui un tuto !


Bon courage pour les copies....

gordi 02/11/2012


encore de biens jolies merveilles, j'adore


bises

christel 02/11/2012


 Je suis très fan  de ... euh ... de tout en fait ! J'adore tes barettes et tes fleurs de pavot !!! Tes pendentifs craquelés, une tuerie !!! J'adOore !!! :D ! Merci de me régaler les
yeux et de me donner envie de faire de jolies choses, je crois que c'est possible du coup ! bises !

cristalline 02/11/2012


Ce qui est cool quand on passe par chez toi, c'est qu'on ne vient pas pour rien ;-)))) que de choses à mater, c'est trop bien ;-). Un coup de coeur pour la dernière série de photo : ahhhhhhh si
tes élèves te voyaient ;-))) mdr


Bravo miss, c'est toujours très très chouette !

Dilcréa 02/11/2012


C'est toujours avec autant de plaisirs que mes yeux se régalent de tes superbes créas. Je voudrais que ce soit plus souvent que tu me donnes à manger, je dévore tout tellement c'est beau. Dis
comment tu fais pour travailler aussi bien.???Amitiés.

Nina-Costa Rica 02/11/2012


Hola Hélène! tienes piezas y mezclas de texturas y colores super interesantes! Me encanta sorprenderme con las ideas que salen de tu imaginación! Besos y abrazos!

CTess 02/11/2012


Je vois que tu continues tes explorations. Bien, bien M'dam.
Merci pour le lien.
Tess

catwoman 02/11/2012


Ooooh p......inaise ! (comme dirait le mossieur jaune qui aime la bière ) là, j'en prends encore plein les mirettes !!!
le premier collier est à tomber, toujours ce sens de juxtaposer avec bonheur les dessins et les couleurs... et des vermicelles comme ça, j'en veux bien plein dans mon bol de soupe !


les pics"pavot" sont superbes, le bois flotté, je le trouve si beau quand il est "made in étiop" que je ne me suis jamais risquée à en faire, enfin bref, je me répète à chaque passage (et je ne
suis pas la seule...) tout est superbe, comme d'hab ! reviens souvent, on ne se lasse pas ! Gros bécots

Ivy 03/11/2012


J'ai un gros faible pour la dernière barrette et le dernier pendentif triangulaire.

Cacofim 03/11/2012


C'est fabuleux tout ça !!! Mais tu es prof ????

marie-france polymeramoi 03/11/2012


ah quel plaisir de venir "mater" tant de belles choses. Tout est beau mais j'ai une sympathie particulière pour l'assoc bois flotté-craquelé vert: c'est splendide.


Bon courage pour tes copies. j'ai connu çà pendant 25ans avant de changer de vie...C'est une lourde charge par moment.


biz


marie-france/polymeramoi

isa07 03/11/2012


Top top top tout ce travail ! Un bien beau post ! j'adore le vermicille !


Aller hop au boulot !

Effa 03/11/2012


Tout est magnifique! Les canes, les mise en place, les montage, les couleurs...tout quoi! tout est parfaitement à la place qui lui revient...Y'a justes les copies...ça, ça cloche, non!????


bon courage


bisettes

evelyne 03/11/2012


Bravo.


Vos réalisations sont magnifiques.J'adore.


Bon w-e.Bis


Evelyne

Katya 03/11/2012


Toutétop ! Comment ça se corrige ça dans une copie ??


Une série magnifique où mon coeur tend vers les coupelles par trois mais aussi le pique à cheveux qui tronerait bien dans mon chignon ; quand au premier : AAAAAAAAHHHHH.


Bon courage pour le boulot !


Katya

Ciloo 03/11/2012


rhôô lala !! j'adore Moriarty !!! :)


sérieusement je kiff tes barette imitation bois flotté !!!!! j'en suis jalouse !!! (ça fait du bien à ton égo ça ?? !!! :)


gros bisoox et zou au boulot !!


ciloo

de Baecque 03/11/2012


Tout comme Liz and frog, ça énerve!!! 


mais ça éblouit en même temps.


D'ailleurs tu es à l'honneur dans les adresses


très" sélectives "que je mets en lien dans mon blog, c'est dire....

Jancydol 03/11/2012


Je reste baba devant ton imitation de bois flotté. T'es forte quand  même !!!!! Faut dire qu'avec le tuto de ton bouquin tu ne peux pas le louper (manquerait plus que ça que tu ne trouves
pas génial le livre que tu as écrit !). J'aime beaucoup ta dérision et ton humour caustique. Bon courage pour les copies. Tu n'as pas choisi la discipline la plus facile au niveau
corrections. Il faut être un peu maso pour être prof de philo non ? Bises.

Isa 03/11/2012


Comme d'habitude, tes créas sont magnifique et j'adore tout particulièrement ta barrette et ta cane du premier collier et sublime a souhait. Bonne continuité pour la suite de tes créas et tchin a
toi , je déteste la bière mais je trinque volontier avec un monaco....Bise Hélène


Créativement Isa

Casse-bonbec 03/11/2012


ooooh là là, j'adore le 1er collier très ethnique (rien que ça, ça justifie la raison d'être de ton blog, na !), le collier turquoise et la barrette à pavots.


 


Et je découvre, en plus, que toi aussi, tu as des copies à corriger, comme notre copinette commune Valsanblog et... comme moi, qui ai terminé mon 2ème (et dernier) paquet hier.


 

Nane 03/11/2012


J'adore ! Tout est superbe !


Bravo !


Bises bises

carinette créations 03/11/2012


Tes créations sont vraiment superbes (comme toujours) ! Jamais déçue ! Par contre... quelle pression pour arriver à ton niveau !! Des tutos, des tutos !! Merci encore pour les p'tites
inspirations. Bonne continuation

Toupinette27 03/11/2012


J'adore tes fleurs de pavot ! Elles sont de toute beauté... comme le reste d'ailleurs ! Venir te visiter est pour moi, chaque fois, un pur régal et un moment d'extase. Tout ce que tu fais est
très, très joli et super recherché.

MANU 03/11/2012


tout est superbe ,colliers, bracelets...


je me fais voyeur "encore" tellement c'est joli!!


bisous

aigue 03/11/2012


coup de coeur pour le premier!mais j'aime aussi bp la série bois flotté!

Hermine 03/11/2012


Les couleurs sont fantastiques,les efffets tout autant.


Intéressant de mettre les liens pour les inspirations utilisées.

Natou 03/11/2012


Rho là là Hélène quel festival !!! Tu sais quoi ben on se passe d'histoire tellement tes créas sont éblouissantes. J'aime tout tout tout et génial tes dernières photos, ça a l'air terrible d'être
prof !!!


Bisouilles


Natou

flofloboy 04/11/2012


Je crains que ton ego en prenne encore un coup mais je suis toujours aussi admirative...tu as le don pour associer les couleurs et les motifs!


C'est toujours un vrai plaisir de venir te "voir" et te lire!Bonne continuation.


 

cine52 04/11/2012


Concernant ton titre, il y en a qui vont être frustrés!!! Moi, en cherchant des conseils de "plantation" sur Internet, je suis directement tombée sur des conseils de plantation de...
haschish!!!(pas sûre de l'ortographe...) En tous cas, j'adore ta façon d'accomoder les restes!!!!Tout est beau et varié, bravo chère Hélène!!!! Bizzzzzzzzzzz


 

VALERIE 04/11/2012


Coucou,


Que dire ??? j'adore tout !


Quelles belles créations ! elles sont superbes ; je ne saurais choisir parmi tous ces petits bijoux.


Bonne journée


Bizz


Val

Magali 04/11/2012


Heureusement que tu ne poste pas trop souvent sinon on aurait des complexes  Sans blague c'est excellent, très
belles recherches et utilisation détournée des livres j'adore !!!

cecile 04/11/2012


Titre étonnant ! ... ta canne vermicelle est vraiment sympa, j'aime beaucoup le bracelet, et je suis fan des pendentifs pointus avec les craquelés

sylvie 05/11/2012


Que de travail ! que de belles choses ! Moi je reste encore scotchée à l'écran et j'ai du mal à en bouger ! Comme toujours je reviendrai dans la journée te faire une visite : je ne m'en lasse
jamais ! Biz et bonne journée Sylvie

natpatouille 05/11/2012


J'adore le premier tour de cou des couleurs éclatantes


Il est superbe...

lylypop 12/11/2012


Wouahhh quelle démonstration de canes et de talent pour les réunir! Et la collection"nature" trop beau! et tout cela avec toutes ces copies a corriger !!!! mais comment tu fais??!!!

isa 06/01/2013


Bonjour Hélène,


Je viens de faire connaissance avec votre blog. Je le "kiffe grave" comme disent mes grands. C'est un blog très agréable, très bien expliqué avec beaucoup d'humour (dans ce monde de brute ça fait
pas de mal !  ), je l'ai biensur ajouter à mes favoris!


Merci de nous faire partager vos oeuvres. Isa