Bon, alors, par quoi je commence ??? Allez, c'est l'heure de l'apéro... m'en vais déjà m'ouvrir une bière...
Bon, ça, c'est fait... Ben oui, j'ai RIEN à dire... enfin, en tout cas sur la polymère... ou si peu de choses. Allez, je vous montre les photos, histoire de me masturber un peu... l'ego (je pressens qu'à cause du titre, certains vont s'égarer sur ce blog pensant trouver autre chose que... du BIJOU à MATER !). Tant pis pour eux !
Cliquer sur les photos pour les agrandir.
Bon, alors, des restes de canes, du "tamponnage" sauvage et la fameuse cane "vermicelle" déjà présentée dans le post précédent (dans d'autres tons, bien sûr). Je vais publier d'ici peu un petit tuto sur cette cane, histoire de justifier la raison d'être de ce blog.
Cane vermicelle inspirée par un des projets du bouquin "Canes en délire" :
Cane "vermicelle" toujours... Les petits points en relief sont un mélange de fimo liquide et de peinture à l'huile. Je vous conseille, à ce propos, le tuto de fimo féérie (inspiration lampwork).
Bois flotté, cane vermicelle en barrette... volontairement "bien rustique", bien brute. Pic à cheveux made in "les éthiopiques". Inspiration : fleurs de pavot séchées. Bon, la mienne est nettement plus grossière que ce que la nature façonne, mais on fait ce qu'on peut, ma bonne dame !
Barrette, toujours, avec bois flotté ENCORE, dont vous trouvez la recette dans ce superbe ouvrage là :
Le craquelé, quant à lui, est tiré du dernier bouquin de Bettina Welker.
Cane vermicelle et craquelé à la Bettina, encore...
... Et à "mater de l'oreille", un groupe qui m'accompagne partout en ce moment, et en particulier une chanson "Cottonflower" envoutante... de Moriarty.
Bon, c'est bien joli, tout ça, mais ça ne m'incite guère à bosser ! "Faut qu'j'travaille", comme dit la chanson, avant de crouler sous les copies !
Merci à vous pour les commentaires, et même si je ne réponds pas systématiquement, faute de temps, je n'en suis pas moins sensible.