LES ETHIOPIQUES - Hélène JEANCLAUDE

Ouverture du blog : présentation.

9 Février 2010, 17:31pm

Publié par lesethiopiques.over-blog.com

Salut à tous!

J'ouvre ce blog destiné principalement aux bijoux en pâte polymère. J'ai commencé à "patouiller" au printemps 2008 : soyez indulgents avec ce que vous voyez ! L'objectif, au départ, était de répondre à la demande de certaines collègues, amies, connaissances... qui souhaitaient voir ce que je faisais.

Je ne porte jamais de bijoux... en fait, cet univers m'était auparavant complètement indifférent. Non, ce n'est pas tant les bijoux en eux-mêmes qui m'intéressent que cette pâte aux possibilités inouïes !!! Je n'ai encore jamais fait de stages, j'ai encore beaucoup à apprendre mais en même temps, c'est ça qui est excitant avec la pâte polymère : on n'en fait pas le tour rapidement !

Je dois tout ou presque au Net (techniques sous forme de Tuto, idées, influences...) ; je n'ai rien inventé, je me suis beaucoup inspirée de certains sites : voir les liens colonne de droite.

Les tutos que je compte mettre en ligne sont sans prétention, ils exposent des techniques que certains connaissent par coeur... mais ils peuvent servir à des débutants qui passeraient par là et qui y trouveraient alors leur compte.

026.10

025.10
027.10

028.10

Librement inspiré d'une technique empuntée à Edith Maccotta-Soffiati link et que l'on trouve dans son Vol 2 "Créer ses bijoux en pâte polymère" (oui, j'ai quand même acheté quelques livres...).



Commenter cet article

manu 21/05/2011 11:34



je viens de passer un agréable moment à visiter ton blog


merci pour tous les tutos tous plus sympa les un que les autres


je me suis aussi inscrite à ta news pour ne rater aucune nouveauté


bises



Jancydol 03/09/2010 13:27



Que de merveilles j'ai pu admirer ! Des idées par dizaines, une finition, des associations de couleurs parfaites, j'ai passé un moment très, très agréable (mon repas en a souffert !!!). Et tous
ces tutos, avec tant de détails en photos, merci, merci ! Comment me suis-je débrouillée pour ne découvrir ton blog qu'aujourd'hui ? Merci Parole de Pâte.



Calclodud 27/08/2010 19:21



Mais comment j'ai fait pour vivre si longtemps sans connaître ce blog????


Il y'a une "foultitude" de choses que j'aime mais votre technique de perles à la peinture vitrail me ravit! Dès demain, je sors mon matériel et j'essaye! (je re re re essaierai le hidden magic,
mais je ne veux pas me faire d'illusion: je n'y arive jamais!) Vos tutos sont clairs, bien conçus et plein de générosité. Un grand merci!


J'aime vraiment beaucoup votre "patte" (et vous "patouillez" depuis 2008 seulement !!!!), une "signature" que l'on ne retrouve pas nécessairement chez les "vieux de la vieille". On sent chez vous
une vraie (forte!)  personnalité qui habite vos créations. 


Si vous le permettez, j'aimerais bien mettre un lien vers ce superbe blog léger, joli, partageur, chez moi...


Cordialement,



christelle 11/06/2010 10:46



Salut,


j'ai découvert ton blog hier grace à Val qui rit, mais j'ai pris le temps de m'y attarder aujoud'hui... ton intro aurait pu être la mienne, on a la même vision des choses, mais je dois avouer que
je reste bouche B devant tes créas, de toute beauté, très colorées avec des canes toutes plus impressionnantes les unes que les autres !!! bref ce que j'aurai aimé être capable de trouver toute
seule :o). J'avais un peu mis la fimo de côté pour d'autres activités, mais Val et toi me motivez pour repatouiller, et je t'en remercie maintenant !!!


Je repasserai avec plaisir...


Bon WE à toi, bizzz,


Chris.



mavacre 09/05/2010 09:52



Je recommence donc....


Suite à un article de PAM, je viens visiter ton blog, que je trouve extra!!!....enfin les créas que j'y vois sont sublimes!!!


Ta présentation est tip-top!!!


Tu utilise les tutos mais en y rajoutant ton petit grain, ce qui fait la difference, en regardant tes bijoux, on est bien loing de tous les "copié/collé" que l'on voit sur tous les blogs!!!


Tu as un talent fou et prometeur, attends toi donc à avoir des visiteuses anonymes pas sympa....parceque le succés attire la jalousie!


Je suis vraiment sur le C..! devant ue telle maitrise! ....et tes explications sont super claires.......Merci pour ces partages, tu me donne envie de sortir ma fimo....je suis loing en
dessou de ton niveau...lol


Continue de nous emerveiller!


Je te glisse illico dans mes liens fimo!


Bise et bon dimanche!



mavacre 09/05/2010 09:45



Bouhouhou.....mon commentaire ne s'est pas affiché :((



mavacre 09/05/2010 09:41



Alors là!!!!...........moi je dis bravo!!!!!


Ton blog (je me permet le TU c'est plus simple!) est génial!!!......enfin tes créas sont génial!!!


Et ta présentation est tip top!!!...tu as un talent trés prometeur, tu utilise des tutos, mais à ta sauce, et ça donne une "griffe" que l'on ne retrouve pas sur tous les blogs (ou on a
tendance à voir du copié/collé).Attends toi donc à devenir trés populaire, et à avoir des commentaires pas trés sympa....le succé attire la jalousie!


Je vais de ce pas te placer dans mes favoris "fimo".....continue de nous éblouir!


Bise et bon dimanche



Framboise 04/04/2010 18:51


Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais, toujours original, le montage est superbe, bref je suis fan. Si tu permets je vais ton blog dans mes favoris
A+


Lacofimo.over-blog.com 16/03/2010 08:47


J'ai fini de survoler ton blog et je termine par le début de celui-ci.
Tout ce que j'ai vu est magnifique avec bien sûr de choses que je préfère à d'autres.Je suis comme toi, je pratique la fimo depuis peu (à peu près un an) mais je suis loin d'atteindre ton
niveau.
Tu parles d'indulgence (laisse moi rire !) : à mes yeux, tu égales largement des "patouilleuses plus anciennes, avec beaucoup d'originalité en plus.
Je ne crois pas t'avoir vue sur le groupe "création fimo", tu devrais nous rejoindre, c'est sympa.
Je suis sûre qu'on t'a déjà fait plein de compliments autout de toi, mais je tenais vraiment à te communiquer les miens.
encore bravo !