Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Pas besoin de faire de tests...

Publié le 25 Mars 2013 par Les éthiopiques in Atelier

... pour savoir que je suis atteinte d'une forme précoce de la maladie d'Alzheimer ! J'avais pourtant tout préparé "aux p'tits oignons" pour le stage de polymère à Azay-le-Brulé du 23-24 mars organisé par Magali et l'asso "En cadre et déco"... mais ça de m'a pas empêchée d'oublier mon APN ! Donc, PAS de petit "reportage" sur le we comme prévu. Dégoûtée !

 

En tout cas, une belle et bonne ambiance, chaleureuse et simple : j'ai du mal à "redescendre" ! Merci les filles ! J'en profite pour mettre les adresses de blogs dont je dispose actuellement : 

Manuella (longue vie à "ta petite entreprise..."); Virginie (longue vie à tes chats... et à tes pains de prémo!) ; Monique (longue vie à ton bon sens -la céramique en 3 couches !!!-) ;  Florence ; pour les autres, j'attends vos adresses, si vous en avez (Esther, je sais que tu as un blog, mais impossible de remettre la souris dessus... encore une histoire de Cat, ça!). 

 

 

 

A défaut, je peux vous montrer ce que j'avais préparé pour les stagiaires : 

 

 

 

 

Cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle.

mars 13 26

Tampons et bois flotté.

 

 

 

 

 

 

mars 13 19

Tampons et craquelé.

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 22

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 23

 

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 16Céramique... 

 

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 18Verso... à retravailler (pseudo imitation bois de coco).

 

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 24

Céramique... bis. 

 

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 12Liège and tampons !

 

 

 

 

 

mars 13 10

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 14

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 13

 

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 09D'autres choses, hors stage...

 

 

 

 

 

 

mars 13 08

 

 

 

 

 

 

 

 

mars 13 02

 

 

 

 

 

mars 13 01

 

 

 

 

 

mars 13 05

 

 

 

 

mars 13 04

 

 

 

... Toutes ces histoires de tampons, ça m'a donné envie d'aller faire quelques emplettes sur le site "La compagnie des Elfes" : pô bien ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit du 27 mars 2013 : j'ai récupéré quelques photos du stage d'Azay (voir l'album colonne de gauche). 

 

Le groupe de stagiaires

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
V
<br /> je viens de faire un sublime,superbe,magnifique voyage !!!!! que de superbes creations!!!je suis enchantée et me suis abonnée au blog a défaut de stage!!!<br /> <br /> <br /> j;ai également découvert polymère and co!!! génial!! bravo !!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche !!!<br />
Répondre
J
<br /> Ton blog est un régal Hélène , une superbe invitation au voyage !! bravo pour tes créas!!! j'adore tout particulièrement ton imitation liège et bois flotté et tout ce qu'il en ressort !!<br />
Répondre
C
<br /> Comme je suis heureuse pour toi ! ...et tes stagiaires ! j'ai failli ! Quand je vois ce que j'ai loupé, je suis dégoutée !!<br /> <br /> <br /> J'espère que la prochaine fois, je pourrais venir !!! ...à Nevers ce serait cool !!!<br /> <br /> <br /> et Vive le printemps !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> J'adore ! Quel talent ! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> Tout est splendide !<br /> <br /> <br /> Bises bises<br />
Répondre
J
<br /> mon com où je disais que moi c'était tampon et craquelé , n'est pas passé ! bravo pour tout ce beau travail ! je retourne me faire épater dans ton livre !!! JINe<br />
Répondre
J
<br /> au fait , les tampons chez " la fourmi creative " sont super, un choix infini et des prix mieux il me semble que chez la compagnie! JINe<br />
Répondre
B
<br /> whaou!!!!!! toujours tu m'épates  et que c'est bon d'être épatée!!!!!!! Bon alors  imitation liège page, page  ha voilà page 60!!!!! imitation bois flotté  page<br /> 44!!!  je m'y mets de suite!!!!!<br /> <br /> <br /> bises béa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Tout est tellement magnifique!<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis admirative devant autant d'autant de réalisme...le bois et le liège...trop géniale la mise ne scène.<br /> <br /> <br /> Mais le must, c'est tampons et craquelé...si tu fais un tuto payant je veux être au courant...j'adore, j'adore vraiment.<br /> <br /> <br /> Les pièces avec du rouge sont mes préférées!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette série!<br /> <br /> <br /> Cela ne veut pas dire que les autres sont i"pas intéressantes...mais celles-ci me parlent plus. Va savoir!<br /> <br /> <br /> En tout cas bonne continuation...et si un jour tu viens près de la Suisse...avertis-nous!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> a bientôt<br />
Répondre
P
<br /> Oh,là,là!... Que c'est beau!!!!!!!!... j'aurais adoré venir à ton stage mais c'était trop loin...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> J'en reste bouche bée !!! Superbe, j'aurai aimé y être.<br />
Répondre
S
<br /> J'aurai bien aimé y être ! En attendant je reste là à baver sur mon clavier à regarder tes merveilles, je prends le post de bas en haut et de haut en bas !!! c'est trop bô ! Biz Sylvie<br />
Répondre
N
<br /> Waouuuu j'adore tout mes quelques préférences pour le liège et le bois flotté c'est trop beau<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
P
<br /> tout est sublime... Mais où trouves-tu toutes ces idées ?! quel talent ! <br /> <br /> <br /> merci pour toutes ces belles choses ! :)<br />
Répondre
D
<br /> Tout est superbe, mais je préfère ce que tu as fait "hors stage", surtout Mention Spéciale pour tes "bouts de mokumé sur fond beige", ils sont modernes et vraiment très beaux !!!!<br /> <br /> <br /> Les "céramiques" aussi sont à tomber.<br />
Répondre
S
<br /> Je reviens parce que c'est trop beau ! je ne connaissais pas la compagnie des elfes et je découvre de biens jolis tampons ! et aussi de l'encre pour la fimo , et dire que j'en ai de la versacraft<br /> ! bon le vert forêt c'est moins facile à utiliser ....sinon pour celles qui ne connaissent pas il y a DENIM TAMPON ,ce sont des tampons  "Made in France " ,non montés sur mousse ,et surtout ils sont faits par des créateurs ....<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'adore tous et les motifs "tampon + craquelè", donne une style Vintage j'adore...<br /> <br /> <br /> Mois, je suis dans le Sud, vous ne viendrez pas nous faire un stage, par hasard...<br /> <br /> <br /> manière de nous motivé et nous en mettre plein les mirettes ?! car le livre est un bon support mais un stage avec vous...<br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi pour ta gentillesse, ton partage!! Ce fut un réel bonheur de te rencontrer ainsi que les autres fimoteuses.<br /> Grâce au stage j'ai pu tenter tes techniques que jusqu'ici je ne faisais qu'admirer dans ton livre, je vais maintenant apprendre à me "laisser plus aller" pour j'espère réaliser d'aussi jolis<br /> bijoux que les tiens!!<br />
Répondre
C
<br /> Oh, que c'est joli ! mais tellement plus beau encore EN VRAI !!! et dire que je fais partie des stagiaires priviligiées qui vont pouvoir s'entrainer durement pour essayer un jour...peut-être...<br /> d'arriver à faire quelque chose de ressemblant à ces chefs-d'oeuvre... comment faire pour ne pas décevoir notre professeur d'exception ? ce week end a été un enchantement, les journées auraient<br /> été de 48h que le temps aurait encore passé trop vite ! MERCI du fond du coeur à Hélène pour sa gentillesse, sa simplicité, sa disponibilité et son extrême patience avec les élèves parfois très<br /> dissipées que nous avons été et surtout son grand sens du partage. Je suis prête à rempiler n'importe quand.<br /> Plein de bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> Encore que des merveilles a admirer, je ne vais pas détailler, parce que j'aime tout.<br /> <br /> <br /> La céramique verte est superbe .......comme le reste, bravo, biz<br />
Répondre
S
<br /> Et bien ! Je suis soufflée, comme d'habitude ! Que de belles choses ! Que dis-je de MAGNIFIQUES choses ! C'est toujours un bonheur de voir tes réalisations, et aussi toujours une frustration !<br /> Que de talent ! Bravo, et merci pour le partage !<br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique à nouveau. J'aime beaucoup.<br /> Bizz. Tess<br />
Répondre
A
<br /> Bien joli tout ça, avec un coup de coeur pour le collier imitation liège, et perles bleues. Bravo amicalement<br />
Répondre
R
<br /> Et bien tu nous en mets encore pleins les yeux!!Quelle bonne idée ces tampons travaillés sur la pâte,ça donne un bel effet vintage : j'adore!!Tout ça avec des finitions très soignées;bravo<br /> Hélène!<br />
Répondre
S
<br /> Waouh !!! Que du beau que du beau ma p'tite dame !!! Tes tampons sur le bois flottés sont géniaux ! Je m'y suis déjà essayé (aux tampons) et c'était cata crotte !!! Et le liège, sublime aussi !<br /> Contente de te revoir ! Sofi<br />
Répondre
L
<br /> A quand un stage près de chez moi...<br /> <br /> <br /> sinon tes dernières créa sont sublimes : j'adore !!!!!<br />
Répondre
E
<br /> trop beaux  tes cadeaux aux stagiaires ! le reste est superbe aussi !<br /> <br /> <br /> à quand un stage en région parisienne ? <br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Encore une bien belle série Hélène. Tampons et craquelé, tampons et liège moi j'adore ! Biz.<br />
Répondre
V
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> comme c'est joli !<br /> <br /> <br /> j'aime bcp<br /> <br /> <br /> bravo à toi ces créations sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
A
<br /> et bien si c'est comme ça je veux bien la moitiè de votre maladie de az....,quelle chance de pouvoir profiter de reunions entre patouilleuses.je me sens bien seule dans mon val<br /> d'oise!!!snifffftoutes ces perles sont magnifiques.bz<br />
Répondre
M
<br /> Quoi tu as racheté des tampons je croyais que tu avais déjà tout le magasin vu ton stock impressionant :) Merci pour ces beaux cadeaux précieux et uniques reçus ce WE, merci pour tes idées et ton<br /> partage, je suis regonflée à bloc d'habitude après un stage je digère mais là ça bouillonne j'ai déjà plein d'idées !!!<br /> <br /> <br /> Un régal je sens que ce stage fera des émules tu risque de DEVOIR aller dans le sud :) Mais surtout de revenir un jour dans les Deux Sèvres !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ... nous sommes mercredi, toujours pas redescendue ! C'est grave docteur ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dis c'est absolument superbe, j'adore les tampons et craquelés, liège, la céramique, les "hors stage", tes stagiaires ont été gâtés, ça devait être génial<br />
Répondre
C
<br /> Oh lala !! ça claque !! tes imitations déchirente grave !!! (dsl je parle comme une ado, mais n'empèche que ça exprime bien ma pensée !! ;)<br /> <br /> <br /> gros bisoox<br /> <br /> <br /> ciloo<br />
Répondre
F
<br /> J'adore l'effet liège, il est vraiment bluffant et pour le reste je suis fan itou<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Framboise<br />
Répondre
C
<br /> QUE DES MERVEILLES !!!! C'est tout simplement beau comme de véritables oeuvres d'art !!! Je suis fascinée !!!<br />
Répondre
F
<br /> Je suis ravis d'avoir eu la chance d'apprendre toute ces techniques en ta compagnie, c'était génialissime ! Bises <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis encore sur mon nuage, merci encore.<br />
Répondre
N
<br /> C'est vraiment superbe ce que vous faîtes !!! Bravo <br />
Répondre
F
<br /> C'est splendide, j'adore les tampons et craquelés.<br /> <br /> <br /> Bravo, vos réalisations me font toujours autant rêver<br />
Répondre
K
<br /> J'adore l'idée du tampon , et le craquelé trop beau , vite je vais voir dans ton livre si tu expliques tout çà je me rappelle plus  ;)   :*)<br />
Répondre
D
<br /> Encore des merveilles que tu nous à fais là, j'en suis encore bouche bée, il n'y a que toi Hélène pour faire des créations aussi époustouflantes.<br />
Répondre
K
<br /> ça déchire hélène trop trop beau !!les tampons et bois flotté ...des merveilles !!!! perfect !<br />
Répondre
S
<br /> Oh la la comme c'est beau tout ça ! ça me laisse sans voix ! j'adore tout ce travail avec les tampons ! sûrement quelques personnes vous enverront des photos ......je peux vous demander quelle<br /> type d'encre vous utilisez ? car moi j'aime beaucoup vernir au glassificateur , et du coup ça bave en général ,alors mon astuce pour l'instant , je passe de la fimo  liquide et je " précuit<br /> " avec mon embosseur .....Sinon pour mettre du motif , je fais du transfert au toner , mais parfois les tampons j'aimerai bien ,car l'effet laissé par l'encre n'est pas du tout pareil ! ......Sur<br /> ce ,bonne journée ! je retourne dans ma pâte !<br />
Répondre
M
<br /> Purée que c'est beau ! Tampons et liège... et aussi collier dans les tons de bleus, un régal pour les yeux ! Vivement un stage dans le sud ?<br />
Répondre
I
<br /> Oh malheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non d'une pipe en bois !!! Ton travail sur les tampons en liege ou autres et juste FABULEUX !!! Punaise j'ai pris une grosse claque là !<br /> <br /> <br /> Un immense bravo.<br /> <br /> <br /> (tu m'énerves quand même après on se désespere nous ohhhhhhhhhh, faut pas rigoler avec ça quand même)<br /> <br /> <br /> ;-)<br />
Répondre