Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Perfecto, l'imitation !

Publié le 7 Août 2010 par Les éthiopiques in Matières

 

... Mais non, ce n'est pas PARFAIT ! ça va, je sais encore me tenir et ne pas vomir ma satisfaction au visage des internautes de passage. Cependant, je suis quand même étonnée du réalisme du collier lentilles !

Et pourtant, je n'étais pas du tout (mais pas du tout) partie sur l'idée d'une imitation cuir noir (ah! les arcanes de l'Inconscient, cher Docteur !). Bref, toujours est-il que j'avais le projet d'une imitation ficelle (!?) ; et oui ! Et comment j'en suis arrivée là, je l'ignore (enlèvement par les extra-terretres ? manipulation et lavage de cerveau par le gourou d'une secte dont nous tairons le nom ?? Mystère.) En plus, à part une espèce de blouson troué imitation cuir noir à 20 euros (qui a servi aux photos), rien dans ma garde-robe ne pouvait me conduire sur cette voie. On dirait presque que ça sent déjà la rentrée : ah! je n'aime pas ça, nous ne sommes que le 7 aout et je rêve (cauchemarde) déjà d'élèves ! C'est pas bon, ça, 16 ans d'enseignement et j'appréhende de plus en plus tôt la rentrée. Ah! l'anticipation : vénéneuse faculté !

 

Bon, je m'égare... Revenons à nos imitations (oui, parce qu'il y en a plusieurs...). Donc, tout d'abord, le collier lentilles :

 

 

 

07-08-10 04

 

 Porté :07-08-10 07

 

 Caméléon :07-08-10 06

 

Gros plan :

07-08-10 05

 

 

 

07-08-10 01

 Oui, je sais, on voit beaucoup les traces de doigts (j'ai pourtant mis des gants, et oui !!!). Toutes ces magnifiques empreintes, ça arrangerait les Experts, mais je n'ai commis aucun crime (pour l'instant tout au moins).

 

07-08-10 03

 Vous avez remarqué les efforts de déguisement !

 

07-08-10 15

 

 

 Et imitation bronze ancien... J'avais envie d'essayer le torque "tout fimo", brut de chez brut, style "âge de bronze" :

07-08-10 08

 

 07-08-10 10

 

 07-08-10 09

 

 Et avec des restes de pâte, on ne fait pas toujours des miracles !07-08-10 13

 

 07-08-10 14

 

 

 A celles qui me diraient, de manière un peu suspicieuse, que je suis "très productive", je réponderais que je suis en vacances et qu'à part le ménage, les courses, la bouffe, le linge, le mouflet à occuper, le vélo, la piscine, le monde à sauver, le conjoint à bâillonner (...), je consacre TOUT mon temps à la fimo (et au blog) !

 

Biz et bonne semaine. Hélène.

 

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> c'est vraiment joli mais j'ai une question concernant le collier apres le cameleon comment tu fais pour faire passer le fil pour faire le tour du coup; as tu fais des trous aux extrémités ou un<br /> tu as fait passer un fil a l'intérieur ? as tu fais une base pour ton collier que tu as recouvert de noir plissé, si oui as tu fais cuire ta base avant ou pas ?<br /> <br /> <br /> en tout cas félicitations ton travail est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> a bientot annesofimo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que du beau et merci pour ce tuto!!!!<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations, j'adoreeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là je suis scotchée ! L'imitation est étonnante, je n'aurais pas pensé une seule seconde qu'il s'agissait de pâte polymère. Tes créas sont vraiment remarquables !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> RE, ton collier torque tu n'en as jamais fait en imitation argent ? ça doit être sympa aussi, je viens de regarder ton blog en entier c'est magnifique ce que tu fais j'adore<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ma chère hélène, que te dire<br /> <br /> <br /> ha oui ! j'ai un abonnement chez les fabricants de scotch car je n'en fini plus d'être ruban adhésifiée par tes créations qui sont absolument fascinantes<br /> <br /> <br /> big biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adooore ton imitation cuir noir, l'effet est bluffant. Mes préférés dans cette belle série : le collier lentilles cuir et le dernier pendentif !  en tous cas bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas trop mon style l'effet perfecto mais c'est bluffant, tu a su reproduire à merveille cette matière !!!<br /> <br /> <br /> Chapeau bas Madame !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quand je viens sur ton blog, je suis toujours étonnée de voir  toutes tes trouvailles, là j'adore ce que tu as fait, le cuir et le bronze , j'en ai un peu marre de te faire toujours des<br /> compliments sur ton talent mais je suis obligée et encore merci pour tous les tutos que tu nous fais partager.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Punaise miss perfection et originalité est de retour!!! Tu m'énerves grave toi par la beauté de tes créas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Punaise le VTT cela donne des idées dit donc.<br /> <br /> <br /> Je vais me couler à la piscine de desespoir de ce pas .....!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> isa07<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh, Isa, on est entre nous ici : tu peux bien nous dire, quand même, que ta piscine, elle fait 20 cm de profondeur !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Extra, tu nous épates tous les jours (ou presque) par tes créations. Tes imitations sont remarquables. La torque est magnifique. J'adore.<br /> <br /> <br /> Petite question qui me préoccupe toujours : la torque 100% fimo, elle n'est pas fragile lorsque tu veux un peu l'écarter pour la mettre autour du coup ? idem pour les bracelets mémoires car<br /> j'avais essayer un coup et le fait de l'écarter un peu il avait casser donc je n'ai jamais réessayer depuis.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Super beau travail, on dirai du vrai cuir, bravo!<br /> <br /> <br /> Que de belles réalisations sur ton blog, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Oumou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sublime le perfecto! mais le bronze aussi!!!<br /> <br /> <br /> Enoooooooorme commeje kiffe!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu nous fait marcher ! tu avais du cuir de rab et du as fait tes colliers !!! LOL !<br /> Et bien tu as un talent fou, car c'est exactement comme le sac ! Bravo, bravo, bravo !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien je dis de bien belles imitations!!! tout celà est très réussi...Et c'est bien connu,je parle en connaissance de cause:" les enseignants sont fainéants" :o)))...Bonnes vacances et profites<br /> en bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo! imitation très réussie! j'espère que vos vacances ne sont pas terminées pour profiter encore d'autres belles réalisations......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis retombée par hasard sur le blog d'Eliz'art et je suis passée voir sa boutique! Je ne sais pas si elle vend beaucoup , mais non seulement tu peux t'aligner sur elle car toi aussi tu es<br /> dans le style ethnique , mais ton talent peut aussi s'aligner! à quand un livre de trucs et tutos ? (pour ne pas parler de tutos payants comme sur Craftedu car là c'est un peu frustrant!!!)!JINe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! ça c'est du compliment, JINe ! Merci. Bien sûr qu'un bouquin, même modeste, c'est une expérience qui me tenterait vraiment, mais la mise en oeuvre doit être assez complexe, tout de même...<br /> Et puis, il faut de la matière, proposer du neuf (car il y a déjà beaucoup d'ouvrages sur la polymère) ; donc, il faut accumuler de la "matière" (et cesser de donner des tutos ???).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> yen a marre de toujours voir des trucs  aussi "perfectos"" sur votre blog!!! vous voulez nous degouter et rester seules sur le mercado!!! lol!! mais non je plaisante,continuez de nous eblouir..........<br /> <br /> <br /> swimmingpoulette et malou de maloufimo.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La série "blouson noir", comme les bijoux "âge de bronze", sont superbement réussis !   Le gourou était bien inspiré,    Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo l'imitation cuir est...perfecto j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'suis complètement sur le c..; c'est vraiment trop trop la classe; original et techniquement PARFAIT, je n'y vois que du feu (euh non, du cuir !!!!). Génialissime.<br /> <br /> <br /> BRAVO aussi pour toutes tes créas de l'été qui sont magnifiques, aussi impressionnantes que diverses.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> épatapoustouflée !!!! bluffée , même!!! et ce qui m'épatate c'est l'imitation fermeture éclair !!! comment tu fais ??? un p'tit tuto ???<br /> <br /> <br /> te plains pas pour les congés!!!t'as encore des jours zéééé des jours !!!!! bouhhhh!moi je reprends dans ...1jour (oui , je sais  : la vieille jalousie pour les "zenseignants" que vous êtes<br /> de nous autres les pôv "zospitaliers" !!!!)<br /> <br /> <br /> Bon, ben , à + pour d'autres créas depuis tout là haut dans l'intergalaxie !!!! JINe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le 31éme commentaire sera aussi pour dire WAOUH !!!! VRAIMENT BLUFFANT<br /> <br /> <br /> c'est MAGNIFIQUE, BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es une magicien... quel talent !!!<br /> <br /> <br /> biz Cess<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis admirative et super jalouse (non j'rigole) tu es bourrée de talent, tout ce que tu fais est d'une perfection ......parfaite !!!<br /> <br /> <br /> Encore, encore, encooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Well - if this is not perfect, than I really don't know what is! My dear, you're genius.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est époustoufflant! Vite vite un tuto!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore!!!!!! Encore un style de collier que je porterais volontier! Les tenues assorties qui font que tout est superbe donne envie à baver....et puis il y a les coms ...j'aime vraiment me<br /> promener ici! Pour moi c'est retour de vacances et dur de se rmettre dans le bain..du retour qui n'a rien à voir avec les délicieux bains de mer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> SUPERBESSSSSSS<br /> <br /> <br /> Tu peux penser à une reconversion sans problème, tu dois être dans une sphère de bien être quand tu fais tes créas, cela se ressent, en plus de la perfection dans les finitions. Continus à nous<br /> éblouir  de ta créativité.<br /> <br /> <br /> Biz thalied<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La perfection... on pourrait débattre longuement sur ce sujet ; pour moi rien n'est parfait. Mais parfait ou pas, là je suis littéralement scotchée, j'adore toute la série !<br /> <br /> <br /> Hélène tu es une artiste !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> WAOUH, OUH,OUH!!!!!!<br /> <br /> <br /> C est vraiment super realiste et sutout magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis épatée , ebahie, epoustouflée par autant de talent!!!!<br /> <br /> <br /> Il n y a pas à dire j adore ton blog, ta creativité, ton talent...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sublime sublime sublime!!!! dis t'as déjà fait des gourmandises en fimo???<br /> <br /> <br /> C'est parcequ'il y a un jeu chez moi en ce moment sur ce thème.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est pas parfait, ça s'y rapproche grandement !<br /> <br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon résumons : Les E.T., j'y crois pas. L'inspiration divine : j'y crois pas non plus !<br /> <br /> <br /> Le gourou d'une secte : pourquoi pas ? il nous reste le père-NOÊL, la petite souris : excuse-moi je pense que tu as passé l'âge ! alors c'est quoi ton secret ? Tu te drogues, c'est ça hein ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, je pense que l'imitation jean tellement en vogue en ce moment, va vite passer à la trappe avec ton perfecto ; tu nous remets le rock au goût du jour (si tant est qu'il était passé de<br /> mode !).<br /> <br /> <br /> Dis donc ma belle, il va falloir commencer à penser à monnayer tes trouvailles et ton savoir, ça te fera une petit plus pour sauver le monde.<br /> <br /> <br /> Encore juste un petit mot pour te dire que tes torques sont magnifiques, hallucinantes !<br /> <br /> <br /> Tout plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'imitation bronze ancien , quant au cuir oui c'est criant de réalisme mais j'aime moins , histoire de gôut !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br />   Pétard ! ton perfecto est vraiment farpaitement bluffant ! A quand le perfect tard ?? Il me tarde de le voir<br /> tantôt !<br /> <br /> <br /> (n'importe nawak, lol) Mille bises belle et talentueuse Ethio !<br /> <br /> <br /> isami ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J ADOREEEEEE..... la fimo bien sûr, je rêverais de faire quelque chose "d'approchant" !!! mais aussi tes dernières paroles: c'est vrai que tu n'as (presque rien ????)  à faire .... et j'ai<br /> bien ri face à mon écran !!! bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne suis pas perfecto mais là...quand même, c'est perfect !!!! oh, ok, elle est facile celle-là....<br /> <br /> <br /> les torques, j'adore... bref, tu m'énerves un peu tout de même.... non, je vais me coucher en pensant à tout ça... et c'est très bien... je suis assurée de faire de beaux rêves. biz et bon week<br /> end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Encore une fois, c'est bluffant !! Et magnifique !!<br /> <br /> <br /> Jusqu'où vas-tu t'arrêter, hein ?<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Einat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vraiment perfecto !!<br /> <br /> <br /> J'adore le torque bronze !! Merveilleux comme tout ce que tu fais !<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore une fois bluffant et magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Ne perd pas trop de temps à sauver le monde et continue à éblouir nos mirettes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vois y'a pas que moi qui dit que du as beaucoup de talent !!<br /> <br /> <br /> En tout cas, et une fois de plus, BRAVO !!<br /> <br /> <br /> Il va me falloir des années pour arriver à ça !!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je veux bien le contact des ET...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Elsa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors là moi je dis Respect (et avec le R majuscule s'il vous plait !).<br /> <br /> <br /> C'est allucinant de ressemblance ! Bluffant... Je suis sur le cul... heum, pardon,  je suis éberluée. Je ne sais<br /> pas si tu as pris des photos des étapes, mais si tu nous mets le tutos en ligne, j'en connais plus d'une qui vont tenter l'expérience, moi la première ! <br /> <br /> <br /> Mille bravo pour ton talent indéniable et un immence merci de nous le partager avec tant de générosité . Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Pïnklily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "C'est quoi l'affaire", t'as un talent fou et tu trouves le moyen de te plaindre.....et en plus t'as presque rien à faire dans la vie......<br /> <br /> <br /> Wow....félicitation, ton imitation cuir c'est magnifique et je ne trouve pas que les traces de doigts nuisent, au contraire.<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas le goût de retourner enseigner et mes élèves ne sont pas des ados.... ils sont exigeants beaucoup...beaucoup et les parents aussi...et autres choses aussi. Bisous ma<br /> belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis ébahie de la ressemblance avec le cuir et même le reste est magnifique<br /> <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On peut dire que tu nous épates avec tous tes essais. Je ne suis pas perfecto mais j'adore! Je connais plusieurs ados qui flancheraient pour de tels beautés.<br /> <br /> <br /> Tes 2 dernières torques dorées sont aussi superbes.<br /> <br /> <br /> Bravo! Continue de m'étonner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Roh la vache !! ça déchire !! superbes imitations !! et mon amoureux à côté de moi me dit qu'il aime bien en particulier le dernier collier.. et la torque aussi !! :)<br /> et je te comprends sur les cauchemards de la rentrée, moi c'est pareil et c'est ds 2 semaines.. Bouhhh !!!<br /> allé continue à t'éclater sur la fimo et à te planter ds ce que tu veux faire pour arriver à des fins extra ;)<br /> bisoox<br /> ciloo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pfffffffffffffffffffff! quel talent! C'est super, ressemblant, magnifique............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> dis donc j'aimerai avoir un tout petit peu de ton talent !<br /> <br /> <br /> tu peux vraiment être fière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu me files les coordonnées des ETs qui t'ont enlevé?? Je leur passerai bien un ptit coup de fil ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre