... Pas en politique, certes. Pas non plus dans la vie professionnelle. Avec nos semblables ? Transparence à géométrie très variable, alors !
Et en polymère ? Mais oui ! Belle transparence, en effet ! C'est le bouquin de Rie Nagumo que je viens de me procurer qui m'a mise sur la voie ; jugez plutôt :
Et tout ça grace à quoi ? Grace à la Premo Sculpey Transparente 5310.
Les disques ci-dessus ont été passés au n°6 de ma MAP (une Imperia) et j'ai même tiré un peu sur la plaque pour l'affiner davantage. Cette pâte, si elle a été correctement conditionnée au préalable, est très élastique et plutôt résistante (elle s'arrache moins facilement que la fimo transparente, par exemple). Autre avantage considérable par rapport à la fimo : pas de "lunules" (vous savez, ces petites tâches blanches réparties de façon aléatoire dans la pâte après cuisson). Les disques ont été cuits environ 8 minutes à 100-110° et se révèlent d'une belle élasticité et d'une bonne résistance après cuisson.
Rie nagumo, dans son ouvrage, propose de solidifier la structure en utilisant du fil de laiton : une piste à explorer. Elle propose notamment une interprétation en bijou de la "Monnaie de pape" tout à fait séduisante.
Quand on aime, on ne compte pas...
J'ai également fait une tentative en teintant la Premo avec de l'encre Pinata noire... Le soleil n'a cependant pas daigné tester la transparence du bijou du bout de ses rayons, le bougre !
Pour la suite, ne cherchez pas de cohérence car ça part dans tous les sens : c'est le résumé de 2 mois de fimo où je n'ai guère eu le temps de me poser vraiment sérieusement sur un projet... Ce qui confirme l'idée selon laquelle pour pouvoir faire quelque chose de beau et/ou d'innovant, il faut avoir du temps et l'esprit libéré de certaines contraintes (ce qui n'était pas mon cas).
Pour la beauté du tampon. Encre noire et tampon sur polymère blanche, tout simplement.
Boutons assortis et mixed media...
Un collier influencé par les "recherches" du post précédent (boutons en "faïence" bleue craquelée)
Puis une montre gousset pour ma Môman. Là, je n'ai pas fait grand chose sinon choisir la montre chez Perles and Co (Hummm ! C'était difficile !).
Aquarelle sur polymère...
Galets bois avec "effet mousse"...
Et tour de cou un brin... "Cro Magnonesque" !
Je ne publie pas souvent, mais en général, ça vaut le coup (en terme de quantité, j'entends) ! Quant au bouquin "Bijoux en pâte polymère, effets de matière, esprit nature et ethnique", il devrait sortir dans quelques jours selon mon éditeur (fin février). Il y aura une petite surprise ici même pour l'occasion.
Bises à toutes, Hélène.