Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Tuto Cane Vermicelle.

Publié le 3 Novembre 2012 par Les éthiopiques in Atelier

 

 

 

D'abord, rendons à César ce qui appartient à César, le point de départ de cette cane est tiré d'un projet ("Atomic blue") du bouquin de Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang, Canes en délire. Bien sûr, à partir de cette "base", j'ai digressé un peu... J'en profite, au passage, pour faire passer le message suivant : les tutos, c'est bien, mais acheter des bouquins sur la polymère, c'est encore mieux ! Ceux de Magali, par exemple... ou encore le mien (oui, bon, c'est vrai, je ne perds pas le nord!) Couv HélèneCouv Magali

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, place au tuto : 

 

Cliquer pour agrandir

Vermicelle 01

PHOTOS 1-2 : préparer un dégradé linéaire, couleurs au choix, of course. 

PHOTO 3 : remanier votre cane de sorte à avoir le jaune à une extrémité et le rouge à l'autre (bon, si moi pas être claire, vous regarder photo n°3). La cane rectangulaire de la photo fait environ 1X3 cm sur 3 à 4 cm de haut. 

PHOTO 4 : entourer la cane d'une bande de couleur (au choixxxx), n°3 sur la MAP. 

 

 

 

Vermicelle 02

 

PHOTO 5 : on étire la cane ; un petit coup de rouleau avant de la passer dans la MAP ; attention, éviter que sa largeur n'excède 3 cm. 

PHOTO 6 : après un passage à la MAP cran 1, on obtient une longue bande (largeur 3 cm maxi) que l'on découpe tous les  2 cm environ.

PHOTO 7 : Préparer un dégradé circulaire que vous entourez d'une bande de couleur (la même que celle choisie photo n°4).

PHOTO 8 : étirer cette cane pour obtenir de très fins cylindres (inutile d'en faire "des tonnes", contrairement à ce que laisse supposer la photo... mais moi, je ne sais pas bien faire dans la MESURE).

 

 

 

Vermicelle 03

 

PHOTO 9 : le "matos" est prêt pour "monter" la cane ; les petits cylindres sont, en effet, minuscules (entre 1/2 et 1 mm de diamètre).

PHOTOS 10-11-12 : c'est le moment de la "grosse éclate" : on associe les différents éléments (trop d'la balle !). Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'on peut y aller au pif : même pas besoin de réfléchir ! 

 

 

 

 

Vermicelle 04

 

PHOTO 13 : ben voilà, c'est déjà presque fini ! En la pressant un peu, on donne à cette nouvelle cane une forme carrée.

PHOTO 14 : on étire la cane ; on coupe les extrémités/miteuses ; on coupe au milieu pour voir le RESULTAT !

PHOTO 15 : oh ! c'est choli !

PHOTO 16 : c'est la même cane (même dégradé à la base) SAUF qu'on a choisi le noir pour entourer la cane rectangulaire (photo 4) et circulaire (photo7). 

 

            FAITES BIEN MUMUSE !

 

 

Vermicelle 05Même cane, autres couleurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

octo 12 24

Quelques réalisations avec la cane du tuto...

 

 

octo 12 26

 

 

 

 

octo 12 27

 

 

 

 

octo 12 30
 

 

 

 

octo 12 23

 

 

 

 octo 12 20

Pour finir, un petit délire visuel signé photoshop.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
You! You inspired my love of polymer clay????. I think your work is brilliant! Every piece is more beautiful than the next, just when I think “ this is my favorite piece”. You amaze me again! Thank you !
Répondre
É
Coucou Hélène ❤ merci de tes partages. ......je suis encore dans mon rêve du stage avec toi et les fofollyméres !!!!! Gros gros bisous
Répondre
K
BEAUTIFUL work. I love your blog and visit often. Thank you, so much, for sharing!
Répondre
L
Ce tuto est merveilleux, ça fait un bout de temps que je le vois et j'ai très envie de l'essayer !!
Répondre
W
These are one of the unique necklaces that I have ever seen. The color combinations that are used in the palettes make the necklace look stunning. I am glad that you shared the tutorial to make such necklaces with as much colors as possible.
Répondre
C
<br /> Après un passage il y a quelques temps par ici, j'ai enfin testé cette cane vermicelle (1 essai pour l'instant, 2 réalisations ici et ici). Merci encore pour le partage, et toujours bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Coucou!!!!<br /> <br /> <br /> MERCI pour ce tutos dont ma version est dans le four actuellement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Dopo aver visto questo tutorial ho cercato di fare una mia variante :)<br /> grazie :) <br />
Répondre
C
<br /> Wwaouuuu ! Je reste sans voix devant de si belles créations... Tout est réussi à mon gout : alliance des couleurs, finesse et originalité des motifs. En un mot : bravo ! et merci pour le partage<br /> des techniques, je vais tenter la cane vermicelle ! CelBazaar<br />
Répondre
H
<br /> c'est superbe<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bravo pour tes creations et belle année créative pour 2013<br />
Répondre
M
<br /> merci Hélène pour ce tuto !<br /> <br /> <br /> et passes de bonnes fêtes !  bises<br />
Répondre
C
<br /> voila un tuto qui mérite bien plus...<br /> <br /> <br /> pourquoi pas un projet de stage pour les habitants du centre...par exemple les: 21,71,03,18,45,89,58...<br /> <br /> <br /> laissez un message pour tester les interressées, ensuite....merci à toi Helene si un tel projet prend forme!<br /> <br /> <br /> A bientot, qui sait?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog et tes partages,<br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> <br /> Carole.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Carole !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et pour ta suggestion... Pour l'instant, un stage n'est pas à l'ordre du jour mais pourquoi pas ! A cogiter... Biz, Hélène. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il y a longtemps que je n'étais pas venu faire un petit tour sur vôtre Blog, il est toujours superbe. Bravo et merci de nous faire partager ces canes de toutes beauté, sans être avare de<br /> conseils. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Chapeau bas.<br /> <br /> <br /> Créa (Estelle)<br />
Répondre
N
<br /> Je découvre ton blog et c'est une explosion de couleurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve qu'il se dégage beaucoup de joie dans tes créations ! Bravo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nelly<br />
Répondre
C
<br /> j'adore pas seulement la cane qui est magnifique, mais aussi le<br /> livre et oui je l'ai acheté car ton site et tes conseils m'ont conquit. Et pas déçu alors en plus de ses superbes tutos allez acheter son livre. merci Hélène !<br />
Répondre
B
<br /> merci pour le partage!<br />
Répondre
B
<br /> Merci, merci, c'est super !<br />
Répondre
F
<br /> Excellent tuto ! Je l'adopterai très rapidement j'espère !<br />
Répondre
L
<br /> tuto testé et approuvé!!! j'ai adoré faire cette cane, rapide et à l'effet qui déchire sa race!! mdrrr!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quel imagination et merci pour le partage!<br />
Répondre
M
<br /> Cela fait bien longtemps que je souhaitais créer mes propres bijoux et boutons, histoire d'aller avec les vêtements que je me fais. Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore essayé... la<br /> flemme... la peur... que sais-je ?<br /> <br /> <br /> Ton blog et tes tutos m'ont enfin décidé. Ce week-end je me lance. <br />
Répondre
D
<br /> Allez moi aussi j'ai envie de te remercier pour ce tuto ,justement je ne savais pas quoi faire de mes mains.mon cerveau étant embrumé par un gros rhubbbe,pas le courage de réfléchir. en plus<br /> tu as de l'humour  que demander de mieux!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Tout d'abord un grand bravo pour votre tuto "vermicelles" que je trouve tout simplement délicieux... <br /> <br /> <br /> Je fimote également depuis un certain temps, mais mes créations sont d'un style tout à fait différent : je suis davantage sur les petits personnages, caricatures simplifiées...<br /> <br /> <br /> J'ai créé un blog tout récemment et je cherche à le booster un peu (pas facile !) : n'hésitez pas à aller y faire un tour quand vous aurez 2 minutes... Et si vous avez des commentaires, critiques<br /> ou conseils, je suis archi-preneuse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci et encore bravo à vous<br />
Répondre
L
<br /> Super beau !!! j'adore c'est vraiment original !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez jeter un coup d'oeil sur ce lien http://angeliquecrouzet.wix.com/fimopassion<br /> <br /> <br /> Beaucoup de créations gourmandes<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, un grand merci pour ce tuto,, et d'accord avec vous: le mieux, c'est d'acheter les livres ( j'ai le vôtre d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> Dès que j'utiliserai cette cane, je l'indiquerai sur mon blog en vous mentionnant comme d'hab.<br />
Répondre
D
<br /> Merci Hélène pour ce tuto simple pour nous toutes car ne nécessitant pas en effet trop de régularité.Tes bijoux sont toujours aussi beaux,c'est un vrai régal pour les yeux de passer sur ton blog!<br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto!!!.... J'adore cette cane et les belles réalisations que tu as fait avec.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> et me revola, comme à chaque  post de ta part,  les mirettes de nouveau remplies de formes,  de couleurs!! merci hélène!!<br /> <br /> <br /> et il y a beau dire, ta cane vermicelle, c'est pas de la soupe   (bah oui j'ai osé  )<br /> <br /> <br /> des bisesss<br /> <br /> <br /> béapatenkor<br />
Répondre
A
<br /> Merci Hèlène pour ce beau tuto , les doigts me démangent déja , je m'y mets très vite et après je te montre !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le rendu est superbe ! Merci pour ce tuto et pour ta générosité !<br />
Répondre
N
<br /> Et bien voilà de quoi bien faire mumuse en effet !!<br /> <br /> <br /> Merci Helène pour ce joli partage.<br /> <br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br /> Natou<br />
Répondre
D
<br /> Le tuto est génial et les créations toutes plus belles les unes que les autres! J'aime ♥+++ Merci pour tant de générosité...<br />
Répondre
H
<br /> Un grand merci pour ce tuto et tous les autres ! J'ai acheté votre livre et rêve de parvenir un jour à une telle maîtrise de la polymère. Contrinuez de nous enchanter...<br />
Répondre
B
<br /> Magnifiques créations faites avec talent ! Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> sympa le tuto, merci ! je trouve l'utilisation de cette canne vermicelle particulièrement réussie sur le bracelet ; et pourquoi pas pour un torque dans le même esprit ...<br />
Répondre
N
<br /> Wahou!!! 2 publications d'un coup!!!trop d'la balle! ça valait le coup d'attendre !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les barettes, les pendentifs en fait pratiquement tout!<br /> <br /> <br /> Bravo et....bon courage pour les copies!<br /> <br /> <br /> Nadège;<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ce tuto, je ne connaissais pas, je n'ai pas ce livre de canes mais seulement le premier, par contre le tien je l'ai bien entendu, j'adore les photos, il est super . je ne fais pas<br /> souvent des canes j'suis pas trop douée, il va falloir que je m'y remette<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Framboise<br />
Répondre
S
<br /> merci, elle est sublime cette cane et ce que tu as fait avec j'en parle même pas ! merci pour le partage!<br />
Répondre
C
<br /> ton travail est toujours aussi sublime<br />
Répondre
A
<br /> Super, le tuto ! Merci...<br /> <br /> <br /> Dès que je retrouve un peu de temps pour fimoter, je tente, peut-être même sur un collier torque...<br /> <br /> <br /> Vite ! j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
C
<br /> Et bing, encore une cascade de belles choses sur la rétine !!! je sens que je vais bientôt manger du vermicelle à la<br /> sauce Hélène, mmmmmh, miam miam je pense que ça va cartonner dans tous les sens, comme la cane Stroppel ou la cane<br /> pixel de Bettina Welker, hihi <br /> <br /> <br /> mais d'abord un grand MERKI pour le tuto en images; arghhh, je sens que je vais commencer tout de suite, je ne vais pas pouvoir résister... mais d'ici que je fasse d'aussi belles choses que toi,<br /> il y a un fossé de la taille du grand canyon... bravo, continue de nous épater, on ne s'en lasse pas.<br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ton partage ! Il est super ce tuto et tes créas sont sublimes !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Bravo et merci pour ces idées et aussi pour la pub <br />
Répondre
C
<br /> Oh là là!!! trop toooopppp!!!! MERCI mille fois, chère Hélène et.... tralalalalère, moi j'ai les DEUX livres et franchement, c'est un excellent investissement!!!!Bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> waouh !!! t'en fais de jolies choses avec tes vermicelles, merci pour le tuto maintenant y a plus qu'à.....<br />
Répondre
K
<br /> Merci pour ce beau partage :*)<br />
Répondre
I
<br /> Et bien tu sais quoi je vais m'y coller immédiatement ! j'avais envie de me remettre a faire un torque...j'ai trouvé son design !<br /> <br /> <br /> merci m'dame !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fais-nous un truc qui arrache sa mère ! moi aussi je suis dévorée par la fièvre fimoteuse ce matin, mais j'peux point... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce joli tuto. ... encore un, à ajouter à la liste des choses à essayer ... <br /> <br /> <br /> Gros coup de coeur pour le collier aux lentilles carrées ! il est juste wahou ... ! <br />
Répondre
S
<br /> Super cane! merci pour ton partage!<br />
Répondre
E
<br /> Merci Hélène pour ce partage!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce tuto, c'est super sympa, biz<br />
Répondre