Loire...
... qui charrie des petites pierres tout à fait communes, des cailloux sans prétention. Tu as inspiré un tuto. Bon ok, j'arrête là "ma poésie à 2 balles".
Il n'empêche que les cailloux qui ont servi de modèles proviennent bien de la Loire.
L'original : le gros en haut ; les imitations : les plus petits...
Cailloux style "Marne Noire"... L'original : en haut.
Là, les imitations sont plus évidentes... Enfin, on fait ce qu'on peut !
Alors, pour ceux qui sont intéressés, voilà le tuto : rien de compliqué ; encore des choses à améliorer mais c'est déjà une base...
P.S : Ne faites pas comme moi : mettez des GANTS pendant le modelage des cailloux car avec les traces de doigts, les imitations sont largement moins crédibles !!!
Note aux Utilisateurs des tutos : je suis attachée à l'idéologie démocratique du net de partage des compétences et expériences. C'est pourquoi mes "tutos sont gratos" (c'est pour la rime). Cependant, merci d'être suffisamment MORAL pour faire référence au blog des Ethiopiques si vous exposez sur votre blog une technique ou un modèle directement inspiré d'un de ces tutos ! La moindre des choses étant, me semble-t-il, de me mettre dans vos liens.
Cette exigence ne concerne pas, évidemment, les techniques hyper connues et dont je ne suis pas l'auteur comme, par exemple, le Hidden Magic, les canes fleurs, l'effet céramique, le transfert d'images notamment. Bon fimotage.
Hélène.