Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Préparatifs bis...

Publié le 16 Avril 2015 par Les éthiopiques

A fond dans la polymère, en ce moment, et en pleine préparation des stages à venir... très prochainement !

Comme d'habitude, on passe du coq à l'âne... mais ce que j'aime, c'est la diversité !

On commence par un torque d'inspiration "aborigène"... Style déjà expérimenté... mais ça remonte à quelques années !

On commence par un torque d'inspiration "aborigène"... Style déjà expérimenté... mais ça remonte à quelques années !

Un torque scindé en deux (ça sent les préparatifs...).

Un torque scindé en deux (ça sent les préparatifs...).

Effet "brique" ou "arraché", comme on voudra... Encore des préparatifs...

Effet "brique" ou "arraché", comme on voudra... Encore des préparatifs...

Imitation oxydation... Technique exposée dans mon premier bouquin sorti en 2012.

Imitation oxydation... Technique exposée dans mon premier bouquin sorti en 2012.

Préparatifs bis...
Effet dentelle... prochainement, dans mon 2° livre qui doit sortir fin août, normalement.

Effet dentelle... prochainement, dans mon 2° livre qui doit sortir fin août, normalement.

Préparatifs bis...
Dentelle toujours, sur torque.

Dentelle toujours, sur torque.

Préparatifs bis...
Préparatifs bis...
Préparatifs bis...
Torque encore... en mode, devinez quoi ? Préparatifs, bien sûr !

Torque encore... en mode, devinez quoi ? Préparatifs, bien sûr !

La technique de l'onyx vert... en bleu ! Ben, je ne réitérerai pas !

La technique de l'onyx vert... en bleu ! Ben, je ne réitérerai pas !

Des tesselles à la pelle !

Des tesselles à la pelle !

Encore...

Encore...

Toujours... Ici, céramique ancienne.

Toujours... Ici, céramique ancienne.

Préparatifs bis...
Préparatifs bis...
Abus, excès, démesure, ubris !!!

Abus, excès, démesure, ubris !!!

Petit plastron "aborigène"...

Petit plastron "aborigène"...

Préparatifs bis...
Préparatifs bis...
Et toujours en mode préparatifs : effet Murano, non poncé, non monté.

Et toujours en mode préparatifs : effet Murano, non poncé, non monté.

Voilà, voilà...

Voilà, voilà...

Commenter cet article
P
Tout est magnifique!... Tu nous émerveille à chaque fois...
Répondre
K
C'est beau...et quelle créativité! Un coup de coeur pour les tesselles, l'effet dentelle et Murano. Je me suis régalée avec le 1er livre, j'attends le 2ème avec impatience!
Répondre
S
Gros coup de coeur pour l'effet dentelles. Même si ça ne me fait pas penser à de la dentelle, mais on s'en fiche. Des fois on fait des trucs sans mettre de nom dessus ... Une belle publication pleine de jolies trouvailles, on ne s'en lasse jamais !
Répondre
M
magnifique....
Répondre
E
Au fur et à mesure que les photos défilent on en prend de plus en plus plein les mirettes pour finir en beauté pas ces "murano" Punaise! quel boulot!<br /> Impressionnant!<br /> bravo! J'ai hate de voir ce livre à défaut de participer à tes stages!<br /> Bisettes
Répondre
C
Houlala que c'est beau tout ça! Ça va vraiment être dur d'attente jusqu'en août la sortie du livre...
Répondre
F
Comme j'aime ces voyages en Terre Polymère que tu nous fais faire ... je ne m'en lasse pas, c'est un vrai bonheur à chaque fois ... Merci, infiniment, de nous faire partager tes rêves de matière.
Répondre
L
Merci à toi de venir z'yeuter ! Biz
Z
superbe...
Répondre
D
au fait as tu l 'occasion de faire des stages en bretagne ?
Répondre
L
Non, pour l'instant rien de prévu chez les celtes !
C
Oh là là........ comme c'est beau!!!!!!!! La dentelle, j'adore, et l'effet Murano : étonnant!!!!! Vivement ton livre!!! (je me répète.... c'est normal... j'ai trop hâte!!!) Bravo et bizzzzzz
Répondre
L
Merci merci !
V
Coucou<br /> et bravo, tout est sublime !<br /> J'adore tout<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
Oh là là! Les torques sont sublimissimes! Un autre en préparation, ça m'intéresse!!!
Répondre
C
C'est trop beau... elles ont trop de chance les filles de faire stage avec toi, quand est ce que tu viens par chez nous faire un stage pour nous !!!! c'est possible on a tout ce qu'il faut ici !!! gros bisous et encore bravo tu a des doigts magiques
Répondre
L
Invite-moi, Cécile ! Mais pas avant 2016 ! Biz !
B
Oh la la je suis en admiration devant de telles créations, c'est impressionnant ! Mille bravo !
Répondre
K
Ohhhh l'effet dentelle , une merveille :*)
Répondre
S
Oh, j'ai hâte de voir tout ça "en vrai". Je ne peux dire quelle technique me plaît le plus, tout est tellement parfait. L'onyx bleu ça change et je trouve le résultat plutôt agréable.<br /> Belle journée.
Répondre
D
superbe !!!! j 'adore l 'effet dentelle ainsi que les tesselles , quelle finesse ...un grand bravo !
Répondre
D
Tu sautes du coq à l’âne ou du coq à l'âme?...Tout est tellement beau, tellement étonnant, je me laisse emporter par ce voyage...Merci Hélène :)
Répondre
L
Toujours poète Dominique ! Biz à toi !
C
Tout est magnifique comme d'habitude.<br /> J'adore l'effet dentelle , l'effet Murano .enfin, tout est très beau.<br /> Bravo Hélène .<br /> J'ai hâte d'être en août pour acheter le livre.
Répondre
V
Je ne serai pas au stage mais cela ne m'empêche pas de trouver toutes ces merveilles ....merveilleuses !!! J'attends le prochain livre avec impatience! Bravo pour ce travail de fou!!!
Répondre
J
Je suis dingue de l 'onyx , malade des tesselles et folle du Murano. Jai hâte de voir tout cela en vrai. Plus que qq jours et... les troyens investissent la Dordogne lol
Répondre
J
Je suis dingue de l 'onyx , malade des tesselles et folle du Murano. Jai hâte de voir tout cela en vrai. Plus que qq jours et... les troyens investissent la Dordogne lol
Répondre
N
Que du beau Hélène j'aime tout<br /> Bizz
Répondre
C
Arrgh,maryy m'a fait sauter le commentaire que j'étais en train d'écrire, ça a fait pfuiiiit et la page partie ! Bon, pas grave, je disais juste que j'allais rêver d'un voyage sans fin en Polymérie, tout est trop beau, comme d'hab, on en redemande ! Un grand bravo à l'Artiste qui a concocté tout cela, toujours avec talent et maestria.
Répondre
M
Houuuuuu purée que c'est beau tout ça !!! le torque blanc et cuivre(?) j'adore, le collier blanc est une pure merveille et les autres sont du même tonneau !!!!!!!!! il me tarde samedi prochain, biz
Répondre