Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Rien de révolutionnaire...

Publié le 3 Avril 2017 par Les éthiopiques

Ben oui ! Gros coup de mou dans la créativité depuis... un certain temps ! Du coup, je vous montre un ensemble de pièces sans cohérence, ça part dans tous les sens, et le tout sans conviction aucune.

La créativité, ça va, ça vient, on le sait... Bref, loin de moi l'idée de vous gaver avec "les affres de la création". Cette situation de vacuité aura eu au moins un effet bénéfique : l'occasion de ressortir une pâte reçue depuis plus d'un an et que je n'avais pas du tout testé à l'époque : la Shiny de chez Cernit. Pourquoi? Trop "jeune" donc trop molle/des couleurs qui ne me tentaient pas (notamment rouge/bleu/vert)/le côté "nouveauté" (tout le monde se jette dessus, phénomène qui a le don de me faire fuir à grandes enjambées). 

Tests (c'est un bien grand mot) sur un bon vieux Mica Shift des familles. Résultats : plutôt satisfaisants. Ne pas hésiter à mélanger les couleurs, y compris avec des couleurs opaques (en ne perdant pas de vue qu'on "dilue" les mica donc attention...) ; j'ai fait quelques mélanges Shiny et Glamour (pâte qui ne me convainc pas depuis le début), là aussi, c'est plutôt satisfaisant, on conserve bien les effets de profondeur. La Shiny "or" est particulièrement "couillue". Par contre, on se demande pourquoi il n'y a pas un équivalent en argent, bronze et cuivre. 

Bref, on n'est pas loin de l'indétrônable (pour moi) Premo Accents, manque encore quelques couleurs... 

Un détail (d'importance) : je lis beaucoup de conneries sur le ponçage (passer par tous les grains, voire aller au-delà de 2000). Alors, stop ! Cessons de nous compliquer la vie : toutes les pièces que vous voyez ci-dessous sont poncées avec 3 grains, point barre. 400/800/1500 et polissage flanelle. Alors, oui, peut-être, sur le noir, c'est nécessaire de passer par tous les grains, mais pour le reste, arrêtons de perdre de notre temps et gardons-le pour la ... créativité ! Pfffffff ! 

 

Shiny. Pièces creuses, collier très léger.
Shiny. Pièces creuses, collier très léger.
Shiny. Pièces creuses, collier très léger.

Shiny. Pièces creuses, collier très léger.

Rien de révolutionnaire...
Rien de révolutionnaire...
Rien de révolutionnaire...
Autres couleurs ; toujours Shiny ; pièces creuses.
Autres couleurs ; toujours Shiny ; pièces creuses.

Autres couleurs ; toujours Shiny ; pièces creuses.

Design super original...
Design super original...
Design super original...

Design super original...

Liège et Mokumé
Liège et Mokumé
Liège et Mokumé

Liège et Mokumé

Heu...
Heu...

Heu...

Restes de stage...
Restes de stage...

Restes de stage...

Rien de révolutionnaire...
Rien de révolutionnaire...
Rien de révolutionnaire...
Fait depuis des lustres...
Fait depuis des lustres...
Fait depuis des lustres...

Fait depuis des lustres...

Rien de révolutionnaire...
Rien de révolutionnaire...
Commenter cet article
D
I simply want to tell you that I am new to weblog and definitely liked this blog site. Very likely I’m going to bookmark your blog .
Répondre
L
I am hoping the same best effort from you in the future as well. In fact your creative writing skills has inspired me.
Répondre
B
gorgeous Katharine, love the frame with the flowers around the doorway the best, so idyllic and also like the grit of the black and white frame beneath that too.
Répondre
C
Wonderful Publish!! Quite fascinating theme will take a note of your web site to confirm in case you compose much more about down the road.,,,
Répondre
C
Ne sois pas trop dure avec toi, tu nous fais encore et toujours de magnifiques choses ! j'ai beaucoup tes effets de matière et ton collier bleu à pois et liège est une tuerie. Le torque est à tomber, le pendentif avec la transparence est juste whaou. le pendentif bombé avec la shinny est vraiment top (et pourtant ce ne sont pas mes couleurs !) et pour finir, le premier me laisse sans mots. Alors même si tu ne trouves pas cela révolutionnaire, pour moi la révolution n'est pas nécessaire quand je vois de si belles choses ;-) merci pour mes yeux.
Répondre
M
merci pour le partage de tes expériences.... j'ai pas encore testé la shiny non plus.....<br /> j'adore ton collier dans les tons bleus et le liège, ainsi que les créations style amérindien !<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
A
purée, j'aimerais bien en faire autant que toi en manque de créativité!!!! à très bientôt, bises
Répondre
F
Certes , ça part dans tous les sens ... mais quelque soit le sens, ça décoiffe toujours autant ! tu arrives à te renouveler avec tes propres "classiques", un comble ! Tes essais de shiny sont très très concluants ...! Et ce collier mi-opaque /mi-transparent est une vraie réussite ... je l'adore ! Vivement que je voie ça en vrai ... bientôt !!! Bisouilles
Répondre