Ben oui ! Gros coup de mou dans la créativité depuis... un certain temps ! Du coup, je vous montre un ensemble de pièces sans cohérence, ça part dans tous les sens, et le tout sans conviction aucune.
La créativité, ça va, ça vient, on le sait... Bref, loin de moi l'idée de vous gaver avec "les affres de la création". Cette situation de vacuité aura eu au moins un effet bénéfique : l'occasion de ressortir une pâte reçue depuis plus d'un an et que je n'avais pas du tout testé à l'époque : la Shiny de chez Cernit. Pourquoi? Trop "jeune" donc trop molle/des couleurs qui ne me tentaient pas (notamment rouge/bleu/vert)/le côté "nouveauté" (tout le monde se jette dessus, phénomène qui a le don de me faire fuir à grandes enjambées).
Tests (c'est un bien grand mot) sur un bon vieux Mica Shift des familles. Résultats : plutôt satisfaisants. Ne pas hésiter à mélanger les couleurs, y compris avec des couleurs opaques (en ne perdant pas de vue qu'on "dilue" les mica donc attention...) ; j'ai fait quelques mélanges Shiny et Glamour (pâte qui ne me convainc pas depuis le début), là aussi, c'est plutôt satisfaisant, on conserve bien les effets de profondeur. La Shiny "or" est particulièrement "couillue". Par contre, on se demande pourquoi il n'y a pas un équivalent en argent, bronze et cuivre.
Bref, on n'est pas loin de l'indétrônable (pour moi) Premo Accents, manque encore quelques couleurs...
Un détail (d'importance) : je lis beaucoup de conneries sur le ponçage (passer par tous les grains, voire aller au-delà de 2000). Alors, stop ! Cessons de nous compliquer la vie : toutes les pièces que vous voyez ci-dessous sont poncées avec 3 grains, point barre. 400/800/1500 et polissage flanelle. Alors, oui, peut-être, sur le noir, c'est nécessaire de passer par tous les grains, mais pour le reste, arrêtons de perdre de notre temps et gardons-le pour la ... créativité ! Pfffffff !