Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Fin de partie...

Publié le 26 Août 2018 par Les éthiopiques

Mais la partie n'est pas finie !

Non, rien à voir avec Beckett (encore que...). Titre qui restera donc énigmatique car sans rapport avec la polymère (encore que...).  Alors pourquoi ce titre ? Pour des raisons purement fonctionnelles, parce qu'il en faut bien un, sinon pas de publication possible.  

Malgré mes titres absurdes et mon incapacité à discuter autour de ce que je fais en polymère (j'admire pour ça des sites comme "Polymer Clay daily" et "The daily Polymer Arts"... en même temps, ce n'est pas mon "trip" : en ce domaine, j'aime mille fois mieux l'acte que la parole), je souhaite continuer à alimenter ce blog. Car, au-delà de l'aspect un peu "narcissico-stérile" de l'exercice, il y a la satisfaction de voir le chemin parcouru (cf. la colonne ci-contre à droite). Et ça, ce n'est pas rien ! 

Belle fin d'été, bonne créativité, bon cheminement vers la paix intérieure (peux pas être sérieuse 2 mn... encore que !) ;

Ps perso : spécial kiss à Flo qui se reconnaîtra si elle passe par là ! 

Ps perso 2 : je t'aime mon amour même si le chemin est fort caillouteux ! 

Accompagnement musical...

Nouvel effet liège, duquel je tirerais probablement une vidéo... mais pas tout de suite !

Nouvel effet liège, duquel je tirerais probablement une vidéo... mais pas tout de suite !

Design formes bombées et creuses...
Design formes bombées et creuses...
Design formes bombées et creuses...
Design formes bombées et creuses...
Design formes bombées et creuses...

Design formes bombées et creuses...

Fin de partie...
Fin de partie...
Fin de partie...
Fin de partie...
Fin de partie...
Encore du liège...
Encore du liège...
Encore du liège...
Encore du liège...
Encore du liège...
Encore du liège...
Encore du liège...

Encore du liège...

Liège et écossais...
Liège et écossais...
Liège et écossais...
Liège et écossais...
Liège et écossais...
Liège et écossais...
Liège et écossais...

Liège et écossais...

Fin de partie...
Fin de partie...
Fin de partie...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...
Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...

Un peu de mixed media : effet monotype et peinture usée...

Un peu de corne pour finir...
Un peu de corne pour finir...
Un peu de corne pour finir...

Un peu de corne pour finir...

Fin de partie...
Fin de partie...
Fin de partie...
Fin de partie...
Fin de partie...
Commenter cet article
C
Quelle jolie fin d'été !<br /> Des couleurs chaudes et ces effets de matières, j'adore.<br /> Fan des B.O. rondes et du pendentif rond.<br /> Des bises<br /> Tess
Répondre
T
Ce nouvel effet liège est sublime et je reste toujours fan de l'effet corne. Bref, tout est beau !
Répondre
S
Merci pour cet extrait musical tres sympa, j'avais bien ri devant ce film. Quant à ces nouveaux effets ils sont top bien sur, j'aime particulierement l'effet liege. Bises Sofi
Répondre
L
Merci merci à mes amies Béa, Nelly, Flo, Maryvonne, et Esther ! Je me permets un "tir groupé" car vous êtes toutes du même bois !!! Un beau bois, solide et authentique.
Répondre
A
Lorsque je vois tous tes effets , j'en suis béate ( je sais , facile ;-) !) J'adore venir voir tes séries,,,,,, c'est comme le déroulement d'un film, avec l'avantage de mettre sur "pause " afin de scruter chacune de tes créations ! Oui oui , continue à nourrir ton blog : le blog étant si ,,,,,amical ! biz
Répondre
N
Whaouh ! Que de belles harmonies de formes, couleurs, inspirations !<br /> Comme d'hab, tu m'épates (à un ptit chouia près j'avais une belle rime qui aurait rattrapé la fadeur de mes propos !)<br /> Pour faire simple, Hélène, j'adore !<br /> Des bisous
Répondre
F
... Elle est passée par ici , elle repassera par là ...! Tu me crois si je te dis que mon préféré, c'est le premier ? ;-) Encore que ... tout est tellement beau ... Je pourrais tout préférer en fait, ou préférer refaire un stage avec toi pour découvrir tes mille et un secrets et inventions géniales ! J'te kiffe et j'te kiss mon âmie ...
Répondre
M
C'est juste ENORME !!!!!!!<br /> je ne peux dire lequel me plaît le plus, car ils sont tous fantastiques et merveilleux.<br /> Je ne sais pas s'il y aura assez de weekend en 2019 pour que je suive tous tes stages et apprenne toutes tes techniques fantastiques.<br /> Merci pour le grand moment de REVE !<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
C
Ah ben ça alors ! j'ai par inadvertance laissé l'ordi allumé et là, je reviens après avoir vu un film marrant sur un extra terrestre (curieux hasard, non ??) et je me dis, zut j'ai oublié de l'éteindre, je clique dans les pages encore ouvertes et bim ! direct sur celle-ci !!! et là, je regarde, je regarde et je me dis : mais... mais... (oui je sais ça fait un peu chèvre..hihi) Et après, je ne dis plus rien car je suis muette, plus de mots... je dois avoir des yeux d'alien là, à force de les équarquiller, c'est toujours beau, mais alors, il y a encore du nouveau et du lourd dans tout ça, et des couleurs que j'aime, du bleu, du jean, du joli vert, et le reste... l'effet peinture usée est génial, les superpositions aussi...bref du Hélène pur jus ! ça fait du bien de voir tout cela, beau boulot ! Allez merci pour ce beau cadeau de rentrée, et surtout une belle rentrée à toi. Des bizzzz
Répondre
C
Un savoir faire incroyable, beaucoup d'imagination, tout est parfait. Bravo Hélène.
Répondre
H
Tu demeures pour moi L’Artiste de la poly qui se distingue le plus.Ta démarche artistique me surprend, me charme à tout coup. Quel plaisir de te voir évoluer depuis tes premiers pas .<br /> Je suis une fan finie! Pis en plus tu es très généreuse car tu partages tes découvertes.<br /> Bravo!
Répondre
L
Merci Hermine, quel beau compliment !
C
Dear Helene,<br /> I adore your clay work, your design sense and your final result! Please tell me how I can learn from you.<br /> I thank you immensely, Christie
Répondre
L
Merci Christie ! Mais pour l'instant, je ne peux rien proposer de plus que ce que je fais déjà... Un jour peut-être, si j'ai la chance de pouvoir vivre de cette passion, je pourrais alors faire plus en matière de formation.
Z
Waouh mais comment tu fais ?L'effet monotype sublime et tout est magnifique et original....<br /> Ah non, je pourrai pas attendre 2020, il va falloir que j'aille là où tu vas....
Répondre
N
Je suis littéralement pétrifiée.. d’admiration<br /> Pas de mots, juste béate et même anesthésiée !!<br /> Juste de l’émotion devant la perfection.. <br /> bref ch’ai plus koi dire!
Répondre
S
Sublime ce nouvel effet liège ! et la peinture usée j'adore ! ! !
Répondre