Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Abstract painting.

Publié le 3 Mai 2020 par Les éthiopiques

Voici un post dédié à des cogitations qui pourraient donner lieu à un projet de stage. Utilisation d'un médium qu'on utilise trop peu sur pâte polymère alors même qu'il est plein de ressources pour les polyméristes... et il y a vraiment de quoi s'amuser.

Au-delà du ludique, cependant, mon souci est toujours le même : faire en sorte que les plaques produites soient manipulables au moment de l'élaboration du bijou et s'assurer, également, qu'une fois cuit, le traitement de surface tienne le "choc".

Sur le plan graphique, j'ai voulu associer petits "tableaux" abstraits et formes géométriques ou florales stylisées.

J'ai d'abord travaillé le noir, puis le vert mousse et le noir... des teintes neutres, l'objectif étant dans un premier temps de maîtriser les techniques et de vérifier qu'elles étaient aisément reproductibles sur pâte polymère.  Cependant, le travail des couleurs est tout aussi intéressant : voir les plaques en fin de post (non exploitées pour l'instant sur des bijoux). 

Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.
Abstract painting.

Commenter cet article
N
Mais quelle créativité, une fois de plus ! C'est génial !
Répondre
L
Merci Nath !
C
Les rendus sont magnifiques pour des bijoux toujours plus beaux les uns que les autres
Répondre
H
Toujours de magnifiques découvertes. Ces couleurs et les effets sont inspirants. Merci de partsger.
Répondre
C
on ne peut pas se lasser avec toi ,c'est bien .Vraiment ,bravo c'est super chouette !!!!!!!!Merci de partager ,ça aussi c'est super chouette .
Répondre
B
Comme tout le monde, je suis pleine d'admiration. Merci de ce partage, ça fait du bien, beaucoup de bien.
Répondre
A
Ohlala mais tu m'impressionnes... à chaque fois je me demande où tu vas chercher toutes tes idées, c'est incroyable. Tout est très beau, les associations de couleurs sont super agréables à l'oeil, j'aime beaucoup, bravo ! :)
Répondre
S
J'aime beaucoup ! c'est très graphique, cela me fait penser à mes cours de gravure, il y a fort fort longtemps...C'est très lithographique ! je suis curieuse de savoir comment tu fais ! Bonne semaine créative !
Répondre
B
C'est encore du lourd, elle sont magnifaîque tes plaques, et pour le stage, c'est quand tu veux (bon, ok, après la rentrée de septembre) ! Bises, Béa
Répondre
E
Wow ! Du nouveau, de l'original, du beau... j'aime beaucoup ces nouvelles techniques, des nouvelles formes aussi et des combinaisons qui donnent un petit côté "haute couture" et "rétro" en même temps, je m'explique, certaines créas me font penser à l'Art Déco (enfin c'est mon ressenti)<br /> De toutes façons, c'est super beau, alors je crois que je ne suis pas la seule à penser au futur stage, hein ?<br /> En attendant, continue car on veut en voir encore d'autres !<br /> Prends soin de toi !<br /> Plein de bises !<br /> Esther
Répondre
M
C'est !!!!!! tout un programme pour un stage...j'y vais ventre à terre....bon pour l'instant c'est râpé mais on y croit..on a le temps de regarder ces merveilles en se disant ...un jour je ferais comme ça !!! encore et encore
Répondre
D
tout est trop beau, quelle imagination, ou vas tu chercher tout cela!!! je m inscris pour le futur stage!!!
Répondre
V
Magnifique !
Répondre
J
Quelle série encore et toujours superbe ! À part l'effet gaze je sèche ????????????????
Répondre
A
C'est extraordinaire... Quelle belle créativité !<br /> Un immense bravo<br /> Anne
Répondre
H
Merci merci à toutes pour vos gentils commentaires ! !!
Répondre
C
Je suis scotchée. J'adooooore.c'est trop trop beau.et quelle production. .ben dit donc, cest à croire que le confinement t'inspire.dingue.il me tarde un stage..tu es vraiment phénoménal de créativité. Merci de nous faire partager. Continue.c'est un tel bonheur. Christine
Répondre
V
je suis sans voix....C'est juste splendide et tellement inspirant ! Et il y en a à l'infini ! Bravo et merci pour ce partage.<br /> J'y retourne<br /> bizzz vero
Répondre
Z
Waouh encore du lourd...le confinement t'a boosté, quelle production et toujours de nouvelles inventions de techniques, j'adore, encore magique...<br /> Vivement un stage ...
Répondre
S
C'est époustouflant comme toujours!
Répondre
L
Les bijoux et les plaques sont magnifiques ! Hâte que cette technique se transforme en stage quand on pourra enfin en refaire.
Répondre
M
Pffffffffffffffffff j'ai besoin d'être réanimée...... c'est trop trop trop trop beau tout ça....... toujours de nouvelles idées, de nouvelles techniques, de nouveaux montages...... et tellement beau et inspirant ...... vivement le déconfinement !!!!!!<br /> BRAVO Hélène, et continue d'expérimenter, tu es FANTASTIQUE ! <br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
N
Magnifique!!!!!!????
Répondre
A
C est vraiment waouhhh !!! Tout est sublime, vous êtes une magicienne de la polymère !!
Répondre