Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Baroque Espagnol... ou Rock-alternatif Portugais ?

Publié le 4 Avril 2010 par Les éthiopiques in Barroco

 Carmin-bronze 03

 

Carmin-bronze 01

 

Carmin-bronze 02

 

Sources de "l'inspiration" : j'avais en tête des volutes, du carmin et du bronze...

 ... que j'associais, allez savoir pourquoi, à la période baroque et en particulier à ça : Vélazquez Les Ménines

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Ménines de Vélasquez....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Du coup, j'ai fait un petit tuto :

Tuto Carmin Bronze 1

 Tuto Carmin Bronze 2

 Tuto Carmin Bronze 3

 Tuto Carmin Bronze 4

Tuto Carmin Bronze 5

Tuto Carmin Bronze 6

Tuto Carmin Bronze 7

Tuto Carmin Bronze 8

 

Si on veut un "effet" moins "bling-bling" (après tout, ce n'est plus guère à la mode !), on peut se passer de l'étape "fimo liquide"...  Bon week-end.

 

 

Note aux Utilisateurs des tutos : je suis attachée à l'idéologie démocratique du net de partage des compétences et expériences. C'est pourquoi mes "tutos sont gratos" (c'est pour la rime). Cependant, merci d'être suffisamment MORAL pour faire référence au blog des Ethiopiques si vous exposez sur votre blog une technique ou un modèle directement inspiré d'un de ces tutos ! La moindre des choses étant, me semble-t-il, de me mettre dans vos liens.

Cette exigence ne concerne pas, évidemment, les techniques hyper connues et dont je ne suis pas l'auteur comme, par exemple, le Hidden Magic, les canes fleurs, l'effet céramique, le transfert d'images notamment. Bon fimotage.

Hélène.

 

 

Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Unfortunately I can't ask my question in French :(<br /> I live in Polanad and I am not familiar with vernis Cleopatre, I don't really know what it is so I could find a substitute. I understand it is applied to protect Vitrail in the oven. Can it be water based varnish giving a glass finish after curing in the oven in 80C? We have something like that.<br /> The project is clever and beautiful and very well explained so I would like to try it.<br /> I can understand everything else :)<br /> Merci,<br /> Margot
Répondre
B
bonjour,<br /> je fais de la fimo depuis un an et je cherche des techniques et des créations bien explicites...et les voici. Bravo pour tes réalisations, tes tutos, et surtout ta philosophie du partage car sans elle je ne serai pas entrain de t'écrire et bientôt essayer de nouvelles techniques.<br /> Etant beaucoup plus expérimentée que moi, je voudrais savoir si l'on peut remplacer la poudre de mica par autre chose ?<br /> merci pour tout<br /> becot
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Féliciatations pour vos tutos tous plus magnifiques les uns que les autres. D'ailleurs, je vais m'acheter votre livre ....<br /> <br /> <br /> Par contre, une petite question où touvez vous la poudre de mica ainsi que les effets à texturer ?<br /> <br /> <br /> Avec mes remerciements et merci merci pour le plaisir des yeux.<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> encore un tres beau tuto,  petit truc pour la peinture sur verre, j'utilise glass art de marabu<br /> <br /> <br /> http://marabu-couleur-creative.fr/fr/02mfarben/produkte/glasart.php<br /> <br /> <br /> pas besoin de vernis, tu passes au four en meme temps que la fimo ( sans séchage) ou tu laisses sécher à l'air libre, c'est tout, tu as meme de l'incolore qui peut remplacer la fimo liquide,<br /> <br /> <br /> je les achete chez kit creation<br /> <br /> <br /> http://www.kit-creation.fr/glasart-peinture-sur-verre-vert-clair-463-les-15-ml.html<br /> <br /> <br /> si ça peut aider<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour! je suis du québec et je ne peut pas me procurer le gloss cléopatra ou encore les encre pineta. j'aimerais savoir le contenu de c'est médium à l'eau ou à l'huile est-ce<br /> inflammable inflammable pour le gloss ou très toxique.<br /> <br /> <br /> Avec les composantes du produit je pourrai me procurer sensiblement la même chose sous une autre bannière ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci beaucoup et bravo pour cette pièce baroque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A y est chef !!! mon mien est en ligne ici : http://pate-ati-et-pate-ata.skyrock.com/2883086884-Collier-Baroque-By-Pinklily-Modele-fait-a-partir-du-tuto-d-Helene-de.html<br /> <br /> <br /> Merci encore !! :o)<br /> <br /> <br /> Pïnklily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce collier est le premier que j'ai fait en suivant ton tutoriel. Bien entendu, le mien est beaucoup moins bien réussi et plus gros que le tien car c'était la première fois que je créais un bijou<br /> en fimo, mais je trouve qu'il n'est pas trop mal pour un début ! ^^ Je vais le mettre en ligne sur mon blog avec le nom de ton blog en réference, si tu me le permets. Malheureusement je ne<br /> pourrai pas mettre de lien ( car skyrock les vire) mais ton adresse sera bien en évidence.<br /> <br /> <br /> Merci pour tout car tu es une source d'inspiration pour moi. Chaque progrès que je fais en suivant tes tutos, je te les dois et t'en suis très reconnaissante.<br /> <br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> <br /> Pïnklily ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Waouw. J'adore bien évidement. Moi je met des cabochons de résine à la place, mais là c'est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sublime, génial, précis, clair et ... parfait! Merci pour ce tuto! C'est vrai qu'il y a du faste velasquezien ^^<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en le voyant je me suis dit "whaouhhh!mais comment à t'elle fait?" et hop, un peu + bas un super tuto!merciiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est vraiment Magnifique ton collier et merci pour le tuto, dès que je peux je vais le faire<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je découvre ton blog grâce à parole de pâte et chapeau !!! franchement superbe travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très joli collier, je n'aurais pas penser à mettre de la fimo liquide, et je serais passer à côté d'un superbe effet. Bravo à toi, et en plus, merci beaucoup pour le tuto.<br /> +++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tomber en extase devant ce collier merci pour ce tuto très claire!<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ton collier, et le tuto est remarquablement bien fait !!! Bravo ! Je testerai dès que j'aurai un petit moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou<br /> je découvre ton blog et .....ouahhhhh!!!j'aime beaucoup ce que tu fais et puis chapeau et merci pour les tutos!tes cailloux me laissent sans voix, moi qui suis fan de tout ce qui est minéral...je<br /> te mets dans mes liens si tu veux bien.à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vraiment trés beau et les tutos sont trés clairs et détaillés, l'idéal pour progresser. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je te remercie d'etre passé sur mon blog qui ma fait découvrire tes superbes créa pour quelqu'un qui à appris que par le net ton travaille est super.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est magnifique ! Quel boulot !!! Et encore une superbe tuto ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Super ton tuto ;-) je le découvre à l'instant ! Et la question qui me brûle les lèvres est identique de celui du post précédent !<br /> <br /> Un peu comme quand on sur-couche en peinture à l'huile, devine t-on (mais sans les voir vraiment) les poussières de métal au travers du vitrail Donc, est ce que la lumière qui passe au travers de<br /> la fimo et de la peinture vitrail va "chercher" les reflets du métal prisonnier tout au fond ? Si c'est le cas, c'est très intéressant ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mesdames, permettez-moi de faire un "tir groupé". La peinture vitrail est translucide donc si l'on veut que la lumière se reflète sur la polymère, il faut sous-coucher avec un matériau qui<br /> renvoie cette lumière : les pigments brillants sont l'idéal! d'où : poudre de mica (sur restes de pâte...) + peinture vitrail. Pour plus de détails, voir TUTO peinture vitrail colonne de droite.<br /> Cependant, toutes les couleurs n'ont pas autant de profondeur : le rouge "cramoisi" est particulièrement top. Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très classe ; il en jette ton collier.<br /> Bravo et merci pour ton tuto très explicite.<br /> juste une question : pourquoi mettre de la poudre de mica sur les cobochons destinés à tremper dans la peinture vitrail ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel blog magnifique, merci à Stéphanie des Fimoteries de stéphy. J'adore, en plus, donner vos astuces c'est vraiment sympa. Merci pour le partage.A bientôt, c'est sûr.Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ton collier Baroque est vraiment magnifique et le tuto très bien fait<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment super, et le tuto est génial. J'adore la finition brillante, c'est très harmonieux et l'idée est vraiment originale !!!<br /> Que du bonheur pour mes yeux admiratifs !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre