Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Poinçonnage...

Publié le 18 Août 2015 par Les éthiopiques

Vacances sans enfants = polymère power ! Je me suis adonnée à la folie du poinçonnage (grâce aux "nouveaux" petits emporte-pièces en vente chez PolymèrePassion). Comme quoi, l'outil adéquat fait toute la différence, parce qu'avec mes embouts récup de stylo, je n'aurais jamais obtenu ce résultat. Enfin, c'est loin d'être parfait, d'autant que je n'ai pas pu m'empêcher d'associer ces plaques trouées à des formes bombées. Bref, une piste de travail, à creuser (c'est le cas de le dire ! pffff, qu'est-ce qu'elle est drôle!). De même, je me suis contrainte à "travailler" des couleurs vers lesquelles je ne vais pas intuitivement : le rouge, le jaune, l'orange...

Mini emporte-pièces POWER... Réalisé en Cernit, et notamment avec ce rouge pavot (n°428 ; rouge qui tire sur l'orange) qui déchire !
Mini emporte-pièces POWER... Réalisé en Cernit, et notamment avec ce rouge pavot (n°428 ; rouge qui tire sur l'orange) qui déchire !
Mini emporte-pièces POWER... Réalisé en Cernit, et notamment avec ce rouge pavot (n°428 ; rouge qui tire sur l'orange) qui déchire !

Mini emporte-pièces POWER... Réalisé en Cernit, et notamment avec ce rouge pavot (n°428 ; rouge qui tire sur l'orange) qui déchire !

Et même que ça se porte !

Et même que ça se porte !

Mélange rouge pavot + rouge "tout court" (400)...
Mélange rouge pavot + rouge "tout court" (400)...
Mélange rouge pavot + rouge "tout court" (400)...
Mélange rouge pavot + rouge "tout court" (400)...

Mélange rouge pavot + rouge "tout court" (400)...

Techniquement, rien de renversant, sinon du "modelage" et du soin pour éviter "le torque cagneux".
Techniquement, rien de renversant, sinon du "modelage" et du soin pour éviter "le torque cagneux".
Techniquement, rien de renversant, sinon du "modelage" et du soin pour éviter "le torque cagneux".

Techniquement, rien de renversant, sinon du "modelage" et du soin pour éviter "le torque cagneux".

Folie du poinçonnage...
Folie du poinçonnage...

Folie du poinçonnage...

Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Poinçonnage...
Et des essais qui n'ont rien avoir avec le reste... C'est ça que j'aime !!!
Et des essais qui n'ont rien avoir avec le reste... C'est ça que j'aime !!!

Et des essais qui n'ont rien avoir avec le reste... C'est ça que j'aime !!!

Et puis, au risque de paraître un peu lourde avec ça, je rappelle la sortie prochaine de mon 2° bouquin (sortie repoussée semble-t-il au 15 septembre... pour le moment !). 

Je ne ferai pas d'envois, désolée, je n'aurai pas le temps. Par contre, je conseille à mes futures stagiaires de 2015 et 2016 de ne PAS le commander maintenant : j'aurai des exemplaires pour vous en stage. 

Merci de votre passage ! Des bises créatives !

Commenter cet article
S
Des merveilles comme toujours .Superbes créations.Très sympa ce mélange de styles.
Répondre
I
Helene te felicito por tu trabajo hace tiempo que te sigo . Me encanta tu trabajo .<br /> Espero poder asistir alguna vez algun curso tuyo . Me encantaria que vinieras a España a impartir alguno .Un abrazo muy grande
Répondre
C
Ah la barbe ! Obligée d'attendre septembre maintenant. <br /> Déjà que je trouvais long d'attendre fin août !!!<br /> Je parle de ton livre bien sûr !<br /> <br /> Heureusement que tu nous postes de jolies choses pour nous faire patienter !<br /> C'est très beau.<br /> Merci Hélène.<br /> Bises.<br /> Tess
Répondre
J
superbe!<br /> depuis qq temps j'avais envie de trou-trous en pensant utiliser un clipo comme le hidden-magic -trou-trou de je ne sais plus qui ! et là c'est bien mieux car le clipo ça aurait " merdouillé ' sur les bords !!lol!!!<br /> bravo tout est magnifique avec une préférence pour les bagues et le collier turquoise et imprimé !JINe
Répondre
D
Wonderful stuff. You have a great imagination. I like the boldness, the bravura, the dramatic colours.<br /> (Choses merveilleuses. Vous avez une grande imagination. Je aime l'audace, la bravoure, les couleurs dramatiques.)
Répondre
M
Un gros coup de coeur pour les torques!
Répondre
L
Fabuleux ces trous trous! Dans les couleurs chaudes que j'adore! Pour ma part je vais de ce pas commander ton nouveau livre...même si je n'ai plus le temps de fimoter , je vais me faire plaisir à le feuilleter en attendant le retour du temps libre....Bisous!
Répondre
K
Sympa les trous trous et tout le reste d'ailleurs :*)
Répondre
P
Magnifique !!! J'aime beaucoup tous ses p'tits trous trous, tu me donnes très envie de me remettre à la pâte fimo et tu vas m'inspirer sûrement !!!
Répondre
B
tu troues, tu " coussinnes " ( collier turquoise ), tu dessines, tu "testines " ( ces BO sont sublimes !), , tu cernitoises avec brio .... aujourd'hui je ne me vois qu'un seul point commun avec toi ,à part la pâte ;-) , c'est ton haut ajouré noir ; à la différence que le mien est ajouré avec des ananas !!!! ( je suis sciée là !! ) <br /> des bises
Répondre
M
j'aime ce design "trouée" et les tons orangés sont fabuleux.....<br /> il me tarde de te rencontrer, mais je ne sais si j'aurai la patience d'attendre jusque-là pour acheter ton livre !!!!!<br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
M
Superbes ces petits trous dans tes créations!!!!!Et quand tu commences, tu n'arrêtes plus!!!!Moi qui met un temps fou à faire une seule parure, toi c'est tout de suite la grosse quantité!!!Je pense que tu as des "nègres" qui travaillent pour toi....En tout cas je suis toujours sous le charme de tout ce que tu produis, c'est magnifique!!!!!Biz<br /> MarieC
Répondre
M
Hey !!! Mais tu crois vraiment qu'on va pouvoir attendre le stage de 2016 pour le bouquin ???????<br /> C'est inhumain ce que tu nous fais là !!! Tu nous donnes (à morrrrrrrtt) envie avec toutes ces merveilles et il faudrait qu'on languisse patiemment....<br /> Grrrrrrrr....On va pouvoir tester mon degré de sagesse avec tout ça !<br /> Morgane
Répondre
C
Oh là là... çà "déchire"!!! superbe!!!! les bagues : trop "top"!!! mais comment fais-tu ces torques parfaits??? Ces couleurs vives sont à tomber!... bref, que de l'admiration.... Bizzzzzzzzzz
Répondre
I
c'est magnifique, j’aimerais bien participé a un stage mais je suis trop l’oing<br /> mais j'attends le livre , et pour les emporte pièces pourriez vous nous donner le lien<br /> merci <br /> irene
Répondre
L
http://www.polymerepassion.com/moule-et-emporte-piece/2906-6-mini-emporte-pieces-rond.html
S
C'est magnifique! Je suis sous le charme depuis longtemp et encore plus depuis le week-end si chaud ... à Nimes...et j'attends avec impatience ce nouvel opus initialement prévu pour mon anniversaire...si c'est reportéfje fais comment????
Répondre
A
Coup de coeur pour le dernier torque e les dernières boucles ,yeah !!
Répondre
D
superbe !!! Moderne ces petits trous , et les couleurs bien choisies ...
Répondre
O
Hooooo! M'enfin! Hélène ça suffit! Tu peux pas faire comme tout le monde : un malheureux bijou par mois ( et encore ....) et pis c'est tout! Parce que là on s'en prend plein les mirettes à chaque photo! C'est indécent pour les pauvres créatrices qui suent eaux et sang pour essayer de mettre des nouveautés sur leur page... Voilà c'était mon coup de gueule! mais ça ne m'empêche pas de te dire que j'adore! Tout est superbe! Bravo à toi. Bisous
Répondre
L
Olga ! j'i toujours tellement admiré ce que tu fais ! et puis ce blog a connu de sérieux moments de "disette" et à mon avis, ça reviendra (comme la créativité qui va et vient, on le sait, on doit faire avec) ; et puis dans une grosse semaine, fini les enfantillages, faut retourner "tafer", et franchement, j'ai pôs envie ! Je t'envie d'avoir eu le courage de te lancer totalement dans l'aventure... mais pour ma part, hélas, c'est tout à fait impossible. Un jour, peut-être... quand j'aurai trouvé un homme riche ! je déconne, bien sûr !
M
Je piaffe d'impatience dans l'attente de ton livre !remarque du coup cela fera une bonne idée de cadeau d'anniversaire pour mon mari vu que je suis née le 18 !! pourvu qu'ils n'aient pas encore la "bonne idée" de repousser la sortie !!<br /> En attendant un vrai petit régal pour nos yeux une fois de plus !!!Tu aurais voulu travailler pour la SNCF ou quoi? "j'fais des trous ;des p'tits trous ...."<br /> Et de la couleur ,plein de couleurs vitaminées !moi qui adore cela là tu me gâte !!!Bravo tout est très ensoleillé et pour moi qui vit dans le Nord crois moi le soleil c'est important !!!(17 degrés aujourd'hui encore !!!ça "caille" !!!bises
Répondre
M
C'est toi la poinçonneuse !!! bon je ne vais pas te chanter la chanson non plus, toute façon tu peux pas m'entendre et c'est certainement mieux pour toi (((-:<br /> C'est sympa et très original et je trouve que tu t'en sort super bien avec le jaune, ce n'est pas une couleur facile à mettre en œuvre, bravo ! tout est beau de toute façon, bisous
Répondre
M
eh bê !!!! quand tu troues.......tu troues dis donc. <br /> Cette série est en encore une fois extra, originale, finitions parfaites, couleurs d'enfer. Bravo. Et oui il va sortir ce livre :)))))))))))))))))))))))
Répondre
C
Magnifique.<br /> Quel beau poinçonnage.<br /> J'adore, les colliers et torques sont trop trop jolis.<br /> Bravo hélène.<br /> Bises
Répondre
C
Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu te renouvelles tout le temps ; c'est encore une bien belle série, bravo ! Tu nous fais bien languir avec ton bouquin, si ça continue, on l'aura pour Noël ! Patience, patience........
Répondre
N
Waouhhhh.......<br /> Que c est beau!!!!!!!<br /> Biz
Répondre
V
Euh.....je crois que je ne peux pas écrire ce commentaire en fait : je suis tombée à la renverse !!!!! c'est dément ce que c'est beau !!!! je reste fan !
Répondre
N
C'est beau Hélène comme tout ce que tu réalises BRAVO à toi<br /> Bizz
Répondre