Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Projets pour stages...

Publié le 30 Avril 2016 par Les éthiopiques

Voici quelques projets préparés pour les stages d'Orthez et de Nevers (stages déjà déroulés). Au plan des techniques, on retrouve : l'effet dentelle (qui certes s'éloigne très largement de la recette initiale, mais qu'importe, le nom est surtout destiné à identifier la technique), et la corne (3° version), essentiellement ; quant aux formes, le torque (pour les 2 stages) et la fleur notamment.

Merci à toutes les filles qui deviennent mes élèves pendant 2 jours ! Qu'est-ce que c'est valorisant d'être votre prof... surtout après 20 ans d'enseignement ("le vrai") dans l'éducation nationale !!! Nettement moins... comment dire sobrement, épanouissant !

Sinon, je suis en train de m'essayer à faire un site qui se veut "professionnel" avec l'éditeur Wix. Et ben, je galère (et pourtant, l'informatique ne me pose pas pb en général)... En plus, j'ai payé (car marre des pubs et que je souhaitais un nom de domaine)... pas sûre de ne pas avoir cédé un peu vite aux sirènes de la consommation. Bon, je suis censée corriger x copies de bac blanc et préparer une inspection qui a lieu dans 1 semaine 1/2, mais ça, c'est une autre histoire !

Dans 2 semaines, je fais mon dernier stage de l'année 2016 à Nîmes, chez Caroline. Je me suis arrangée pour concentrer les stages sur la période du printemps car mon emploi du temps de prof est moins chargé sur cette partie de l'année scolaire. Mais j'avoue que c'est franchement intense, que je suis sur les rotules, épuisée nerveusement surtout. Il est temps que cela s'arrête et que je retrouve le temps pour la contemplation et la rêverie si propices à la créativité. Car sans cela, on reste sec sur ce plan. A celles qui souhaiteraient organiser avec moi un stage en 2017, n'hésitez pas à me contacter. J'offre la place à l'organisatrice, ce qui est bien le minimum!

Dernière remarque : je viens de voir sur mon compte le montant de mes droits d'auteur pour 2015. Comme je n'ai rien à cacher, vous allez tout savoir.... attention... tadam : 146 euros ! Et oui, avec 2 livres sur le marché dont 1 sorti en septembre 2015 ! Cherchez l'erreur. Au moins, je n'ai pas à craindre de payer trop d'impôts à cause de cette somme "tombée du ciel" !

Edit du 06/06/2016 : finalement, les 146 euros correspondent aux droits d'auteur de l'année 2015 du livre sorti en 2012 ; je vais donc toucher aussi sur le livre sorti l'année dernière, aux alentours de 1600 euros pour 2015 exemplaires (drôle de coïncidence!) vendus. Voilà, je voulais être limpide, c'est pour ça que je tenais à compléter le paragraphe précédent. Il n'en reste pas moins qu'il a fallu réclamer pour obtenir son dû, sachant que le délai légal pour percevoir ses droits d'auteur, c'est le 30 avril. Parler de mes droits d'auteur ouvertement est une façon pour moi de lutter contre l'opacité bien confortable pour certains qui règne dans ce milieu de l'édition, ce n'est pas une démarche "victimaire".

Bises à toutes les fidèles et svp, à celles qui laissent des com, ne m'en veillez pas de ne pas répondre. Je n'y suis pas insensible pour autant, loin de là.

Effet dentelle : cernit translucide, blanche ; encre à alcool noire... Selon le dosage, vous obtenez un noir quasi opaque ou un gris (voir le torque plus bas) qui conserve une certaine translucidité.
Effet dentelle : cernit translucide, blanche ; encre à alcool noire... Selon le dosage, vous obtenez un noir quasi opaque ou un gris (voir le torque plus bas) qui conserve une certaine translucidité.
Effet dentelle : cernit translucide, blanche ; encre à alcool noire... Selon le dosage, vous obtenez un noir quasi opaque ou un gris (voir le torque plus bas) qui conserve une certaine translucidité.
Effet dentelle : cernit translucide, blanche ; encre à alcool noire... Selon le dosage, vous obtenez un noir quasi opaque ou un gris (voir le torque plus bas) qui conserve une certaine translucidité.
Effet dentelle : cernit translucide, blanche ; encre à alcool noire... Selon le dosage, vous obtenez un noir quasi opaque ou un gris (voir le torque plus bas) qui conserve une certaine translucidité.

Effet dentelle : cernit translucide, blanche ; encre à alcool noire... Selon le dosage, vous obtenez un noir quasi opaque ou un gris (voir le torque plus bas) qui conserve une certaine translucidité.

Projets pour stages...
Projets pour stages...
Projets pour stages...
Encre noire mais dosée plus "light"... Pièce de démo faite à Nevers.
Encre noire mais dosée plus "light"... Pièce de démo faite à Nevers.
Encre noire mais dosée plus "light"... Pièce de démo faite à Nevers.
Encre noire mais dosée plus "light"... Pièce de démo faite à Nevers.

Encre noire mais dosée plus "light"... Pièce de démo faite à Nevers.

Corne : transparence et brillance, Cernit translucide.
Corne : transparence et brillance, Cernit translucide.
Corne : transparence et brillance, Cernit translucide.

Corne : transparence et brillance, Cernit translucide.

Projets pour stages...
Projets pour stages...
Projets pour stages...
Projets pour stages...
Autre torque corne...
Autre torque corne...
Autre torque corne...

Autre torque corne...

Un essai avec corne craquelée...
Un essai avec corne craquelée...
Un essai avec corne craquelée...

Un essai avec corne craquelée...

Pièces de démo finies, faites à Conty pour le projet craquelé.
Pièces de démo finies, faites à Conty pour le projet craquelé.

Pièces de démo finies, faites à Conty pour le projet craquelé.

Commenter cet article
L
Je suis fane de votre travail. J'ai vu quelques vidéos de vos créations sur YouTube c'est magnifique. Vous alliez imagination et modernité bonne continuation et au plaisir
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis en admiration devant ce que l'on peut faire avec de la pâte polymère mes tests étant loin de toutes ces réalisations splendides ! J'habite Gignac dans l’Hérault et en 2017 j'aimerais bien m'offrir un stage avec vous avez vous déjà une petite idée des lieux où vous pourriez aller dans le sud que je m'inscrive avant qu'il n'y ait plus de place ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement<br /> Pascale
Répondre
L
Bonjour Pascale ; a priori, pas de stage prévu dans le sud en 2017, désolée. Probablement plutôt 2018. Mais si vous voulez être au courant des dates, je vous invite à vous abonner à ce blog. En tout cas, merci de l'intérêt porté à mes créations. Bonne continuation.
M
je suis nouvelle dans le monde de la fimo, j'avance à petits pas et suis émerveillée par vos réalisations , envisagez vous un stage dans le Nord Pas de Calais ce serait génial
Répondre
L
Bonjour Martine. Pas de stage prévu cette année, peut-être en 2016. Je ferai une publication si tel est le cas. Bonne fin de journée.
D
Je suis toujours très impressionnée par la qualité de ton travail! Si tu mets Paris dans tes lieux de stages, préviens-moi!(si c'est possible!)
Répondre
L
Merci ! Sans doute en 2017, je ferai un relais sur ce blog.
C
Que je regrette de n'avoir pas pu rester les 2 jours à Orthez ! Vivement un retour dans le sud, ouest ou pas !!! Une grande fan de ton travail.
Répondre
L
Encores de pures merveilles, bravo !<br /> Un vrai plaisir de te rencontrer à Nevers, un stage inoubliable pour moi, le premier, et c'est certain il y en aura d'autres.
Répondre
L
C'est cool ! Merci !
L
J'aime tout surtout les dernières pièces en craquelé ! Peu d'enrichissement monétaire pour toi mais pour nous beaucoup d'enrichissement tant pas les livres que dans les stages.
Répondre
F
Moi, je n'ai qu'un mot Merci, la vente de tes livres ne t'a pas enrichie, nous, c'est l'inverse, nous sommes riches de tout ce que tu as bien voulu partager à travers toutes ces pages. <br /> Je vais enfin avoir la chance de te rencontrer à Bordeaux cet été, alors repose toi un peu en attendant et encore bravo pour toutes ces belles créations, le dernier collier est une tuerie Au plaisir
Répondre
S
Une superbe collection très riche (à défaut de la richesse de l'auteur !!!), toujours très fan. Des bises
Répondre
N
Coucou Hélène<br /> mais que c est beau!!!!!! Tu as encore fait des merveilles<br /> mon seul regret... Ne pas avoir pu rester les 2 jours sur Orthez!!!!! j en ai manqué des choses.....<br /> Au plaisir de te revoir<br /> Bisous
Répondre
M
pffffffffffffffff Hélène, je ne sais pas où tu trouves le temps et l'énergie de pousser toujours plus loin tes magnifiques recherches; je suis sous le charme de tes créations et j'attends avec impatience de pouvoir te retrouver en stage ;)<br /> Prends du temps pour toi, tu le mérites bien et comme tu le dis, tu vas ensuite avoir plein de nouvelles idées et d'énergie...et puis, je comprends que tu aies envie de tripatouiller la pâte librement aussi <br /> Bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
D
Magnifique !!! J'adore ces tons naturels, le brillant, euh tout en fait... Je me réjouis de vous écouter et de vous rencontrer à Bordeaux cet été... stages trop lointains pour la genevoise que je suis...
Répondre
C
Vraiment je trouve sublime. Chanceuses les filles qui peuvent aller à ce stage.
Répondre
C
2jours encore mémorables à Nevers ! Merci ! Merci ! La reprise/semaine a été longue...Je ne pense qu'a une chose: faire des imitations d'onyx ou autres aussi beaux que les tiens ! Tu stimules les gênes créatifs de chacun/chacune ! C'est formidable ! Merci ! Prépares nous de beaux projets et penses aux tiens ! ;-) Bonne "2ème" partie d'année !! Bises, A bientôt...par zazar...
Répondre
C
oups ! Je viens de voir seulement ton message ! bien sur, un aprem polymère serait bien cool, tu as mon numéro de tel 06...<br /> Bon courage pour la fin d'année, à bientôt ! ;-)
L
Carole, dès que les choses se tassent, ce serait pas mal qu'on se fasse un après-midi polymère rien que pour nous? Qu'en penses-tu? on se tient au jus. Bizzz
S
Bsr Helene oui<br /> J'ai eu connaissance par hasard de votre stage à Nîmes dans 15 jours, j'ai envoyé un message en Mp à la personne qui annonçait votre stage, qui est resté sans réponse.., donc se sera pour la prochaine fois j' espère.., merci de votre réponse
Répondre
L
Zut... Désolée.
C
Très beaux ces nouveaux modèles.<br /> Dis donc, être auteur cela ne paie pas. <br /> C'est du vampirisme créatif pour le coup ! <br /> Ce n'est qu'un acompte j'espère !!!<br /> Tu peaufines tes techniques je vois.<br /> Je te souhaite beaucoup de succès pour tes stages.<br /> Tes élèves vont se régaler.<br /> Bisous du bout du monde.<br /> Tess
Répondre
S
Juste pour vous dire merci (j'ai évoluer à mes tous débuts grâce à votre blog que j'avais trouvé en cherchant sur la toile) je peux vous attribuer la moitié de mes connaissances et je suis tjrs fan de votre travail et votre générosité ... J'aimerais avoir la possibilité un jour de suivre un de vos stages et avoir l'honneur de vous connaître, pour cela pourriez vous m'indiquer comment je peux connaître à l'avance vos stages ? dans le sud svp vers Montpellier et au mieux se serait Narbonne ( mais ne rêvons pas !!) voilà merci pour tous et pour les futures infos !! A bientôt
Répondre
L
Les infos circulent beaucoup sur facebook, Sybille... Sinon, il y a un stage à Nîmes le we du 14 et 15 mai. Après, je fais une grosse pause dans les stages...
S
C'est superbe avec le noir ! et je suis très fan du dernier collier avec le craquelé ! trop trop beau....pour ton site....je sais ce que c'est je galère pour ma boutique, le nom de nom, j'ai du le résilier car je n'y comprends absolument rien pour installer le pack SSL sur ma boutique....c'est d'un compliqué ! et one&one de vras escrocs ! ils n'arrêtent pas de me répondre à côté de la plaque, c'est rassurant pour des informaticiens....pourtant moi non plus l'informatique ne fais pas peur...., alrs je te souhaite beaucoup de courage et surtout de la patience !!!! bon week-end !
Répondre
M
Magnifique. Tu n'as pas envie de passer par la Haute-Normandie par hasard ?
Répondre
C
De plus en plus magnifiques!!!! Coup de coeur pour le noir et blanc à la merveilleuse transparence, je n'en aime pas moins les autres!!!! et... super choquée par ces droits d'auteur misérables comparés à tant de travail!!!! et dire qu'il suffit d'avoir un panneau publicitaire dans son jardin pour toucher 1000 euros par an!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et... merci pour tant de talent!
Répondre
K
De beaux ouvrages comme d'habitude :*)
Répondre
S
Tout est superbe comme toujours ! Merci à toi et pour ta générosité! Tes stages sont juste un moment magique. Que du bonheur! Merci merci et ne change rien. Bises
Répondre
L
Merci à toi aussi ! un bonheur d'avoir des stagiaires comme toi !
M
Toujours aussi beau et original à tous les sens du terme ! Tes effets corme sont superbes et j'adore les poids ainsi que le motif qui leur est associé ... aux poids ! <br /> Si tu veux bien, je mets un option pour un stage à Agen, en sachant que j'ai déjà toute "l'infrastructure" ((((-: biz
Répondre
L
Pourquoi pas Maryy, sachant que c'est pas avant 2017 et que je suis déjà pas mal allée dans le sud (orthez x2 ; Nîmes x2). En tout cas, merci pour la proposition.
N
Sublime, Hélène. Ta créativité est infinie ! Bisous belges
Répondre
L
Merci Nath ! rien n'est infinie... Bizzz
J
salut Hélène,<br /> Que je comprends cette fin d'année speed avec les copies de bac blanc, les convocations aux exams qui vont tombées et les élèves toujours aussi énervés. C'est vrai peu de temps à la rêverie et la contemplation ! Mais toujours des créations aussi magnifiques les unes que les autres. Tu as un vrai talent dommage que ce ne soit pas c'est gens qui touchent cet argent ! Allez, pensons à nous mutuellement en cette fin d'année scolaire si longue !!! Biz
Répondre
A
Alors vraiment, j'adorerais ça !<br /> Quand est-ce que tu viens vers Grenoble ?<br /> ;)<br /> Bravo, Hélène, tu ne nous montres que des splendeurs (comment ne pas avoir envie de participer...)<br /> Amitié,<br /> Anne
Répondre
L
Merci Anne ! Bizzzz
B
sublime,<br /> je bave d'admiration,<br /> amicalement<br /> Bri
Répondre
L
Le résultat est époustouflant, je suis admirative !! Quelle transparence !
Répondre
M
Tu me surprends toujours. Quand on pense que tu es arrivée au bout d'une technique, que tu en as tiré tout ce qui est possible de faire. Et bien non, tu trouves encore le moyen de nous éblouir. Je suis sans voix devant tes colliers.<br /> Prends soin de toi.
Répondre
M
tout cela est vraiment superbe !!
Répondre
C
Ah mais quel plaisir de voir encore de nouvelles beautés ! Je ne vais pas dire que c'est de plus en plus beau car tes créas ont toujours été très belles mais il y a là une maîtrise des techniques qui me laisse vraiment admirative. Les superpositions avec les translucides sont un vrai bonheur, les "mix" aussi, les couleurs toujours aussi bien harmonisées, un régal. Je comprends que tes élèves soient aussi enthousiastes car tu le vaux bien ! Bonne fin d'année scolaire, repose-toi aussi et à bientôt pour de nouvelles petites merveilles. Bizzz de ton indéfectible fan ;)
Répondre
L
Merci Esther ! plein plein de bises chaleureuses à mon indéfectible fan (avec ma mère!).
M
Bonjour Hélène, merci à toi de devenir notre prof pendant 2 jours! C'est, en tout cas pour moi, une grande fierté de pouvoir apprendre de toi pendant deux jours! Cela va en réconcilier plus d'une avec l'enseignement "Education Nationale"!!! Sans rire, un grand merci pour le stage de Nevers qui fut un moment d'intense plaisir ponctué de très belles rencontres!! Encore de très très belles choses aujourd'hui, j'aime beaucoup la corne, enfin je crois que j'aime tous!!<br /> J'espère te revoir en 2017... Bises. Marion
Répondre
L
Merci à toi aussi, charmante Marion !
C
Houla encore plein les yeux avec toutes ces merveilles comme d'hab quoi!!146 euros tu plaisantes ? avec toutes les acheteuses de tes livres ? Alors moi j'ai bien une idée :soit de toutes celles qui ont promis d'acheter :certaines ont raconté des carabistouilles ;soit certaines ont carrément volé tes bouquins en librairie ce qui fait que tu n'as rien perçu comme com' dessus soit tu as touché un quart de quart de centime par bouquin !!Ouah c'est byzance ça valait la peine de te défoncer pour nous faire des tutos d'enfer tiens !!!Enfin j'espère que ça ne te fera pas renoncer tout de mème !!(moi je crois plutôt que c'est parce que comme tes livres sont trop bien y'en a plein qui les ont volé et que tu devrais exiger d'avantage de vigiles dans les librairies ;-)!!!)En tout cas moi je te promet je les ai payés pour de vrai !!et j'espère bien en payer encore des nouveaux !(fayote va !!)big bisous !!
Répondre
C
Quel talent.<br /> Tout est magnifique. J'adore.<br /> Un vrai plaisir pour les yeux.<br /> Bon week-end.<br /> Bises
Répondre
L
Merci ! C'est le but !