Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

D'octobre 21 à janvier 22.

Publié le 16 Janvier 2022 par Les éthiopiques

Petit coup de mou ces derniers mois en matière de créativité et d'enthousiasme mais c'est normal, les passages à vide créatifs font partis du jeu, il faut les accepter. Bien sûr, ce que je donne à voir ci-dessous pourrait laisser penser le contraire mais en réalité, j'avais une grande quantité de plaques de toutes sortes à exploiter, c'est donc ce que j'ai fait. 

Prise de distance avec les réseaux sociaux, ça fait du bien, surtout Instagram, souvent frustrant et inauthentique de mon point de vue...

Je continue à alimenter ce blog dans une optique "archives" même si, à chaque post, je me demande toujours si ce n'est pas un peu vain...

Je vous prie d'excuser cette introduction pas très "pensée positive" mais je préfère l'authenticité à un discours du "tout est happy", discours le plus souvent purement... marketing. Allez, trêve de bavardages (parce qu'en fait, je n'ai rien à dire), place aux photos ! Bisous et à bientôt à celles que je vais croiser en stage cette année !

 

 

D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
D'octobre 21 à janvier 22.
Commenter cet article
V
Bonsoir Hélène,<br /> j'adore tout ce que vous faites. J'ai vos deux livres, comme référence ultime, lorsque je me mets à patouiller. Alors moi je vous envoie des pensées positives. Le printemps arrive, nous allons avoir besoin de renouveau, de belles couleurs et de belles choses, comme vous seule savez les faire; Allez !!!! au "bouleau"!!!!! :-))
Répondre
M
bonjour Hélène, vous fates bien de continuer de venir ici...vos créations me redonnent envie de m'y remettre après moi aussi un petit vide au niveau création. C'est bon, c'est beau, la technique 'bouleau "m'enchante...j'adore..<br /> merci pour ce partage, je vous envoie ,à vous et à toutes celles qui ont laissé un commentaire ,de jolies ondes positives...(c'est super d'être positif en ce moment)<br /> belle soirée
Répondre
H
Merci merci pour tous vos chaleureux commentaires et de prendre le temps de laisser un petit mot ! Belle année créatives à toutes ! Hélène.
Répondre
S
Toujours d'aussi belles choses. Bon courage pour ce passage à vide, et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit heureuse et t'apporte plein d'idées plus belles les unes que les autres.
Répondre
S
Encore et toujours aussi original, tant par le choix des couleurs que par celui des techniques ! Merci pour ce partage.
Répondre
V
J'aime toujours autant ton blog ... ta sincérité et ton authenticité ! Recharge toi ... les temps ne sont pas simples ... Prends soin de toi ! Et merci ... c'est en fait très positif comme message ...
Répondre
V
Bonjour Hélène,<br /> Malgré une baisse de moral et des plaques déjà faites ta créativité est magnifique !<br /> Parfois une remise en question met en conscience autre chose et des portes s’ouvrent ... Je te le souhaite.<br /> J’espère que tu continueras de faire vivre ta belle passion même si ne rien en attendre est souvent difficile ... ton cœur s’y retrouvera ...<br /> C’est ton intérieur qui compte, ton authenticité, ta sincérité et ta générosité.<br /> Personnellement j’espère continuer à recevoir de toi des nouvelles, des idées, ta créativité, tes couleurs et ta générosité.<br /> Je te souhaite une Belle et Bonne route.
Répondre
M
Coucou Hélène, je ne commente pas souvent, pratiquement jamais surtout depuis que je ne pratique plus, mais je ne loupe jamais une de tes publications et j'admire toujours autant ton travail. Je voulais juste te dire ça et aussi que j'ai eu un coup de cœur pour ton collier long avec un montage avec plusieurs cordons ; je le trouve superbe. J'espère que tu vas bien et j'en profite pour te souhaiter une très belle année. Bises.
Répondre
B
C'est magnifique, comme d'habitude
Répondre
M
que c'est beau ,rafraichissant, les couleurs sont magnifiques<br /> merci infiniment de continuer à alimenter le blog<br /> cordialement
Répondre
M
Magnifique, que de belles pièces, malheureusement, je ne peux pas participer à vos stage.... quel dommage, j'adore ce que vous faites. Bonne continuation
Répondre
J
Absolutely fabulous. I eoukd be so proud to be producing sych beautiful art!
Répondre
O
Lovely pieces, and no, you are not vain, they are worth a smile.
Répondre
N
J’adore tes publications… <br /> Ces créations sont de toute beauté !Tu es la magicienne de la polymère. Tes traitements de surface et toutes tes techniques sont sublimes !<br /> J’espère bien participer à un stage même si je ne pratique plus trop en ce moment.
Répondre
G
Beaucoup de choses que j'aime beaucoup... a bientôt Hélène
Répondre
M
waou waou waouhhhhh mais c'est vraiment génial; je craque pour ces BO en volume et pour toutes ces techniques de surfaces, certaines déjà apprises en stage et pour d'autres, je l'espère bientôt. Les effets sont bluffants, je suis fan fan fan !<br /> Gros bisosu
Répondre
Z
Que c'est beau....j'aime les couleurs, le design, ton style quoi...<br /> Va falloir se l'approprier et y mettre sa sauce pendant le stage...ravie de te revoir bientôt bisous
Répondre