Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

De retour...

Publié le 30 Septembre 2012 par Les éthiopiques in A la manière de...

 

... Voilà toute ma production de 3 mois ! L'inspiration n'est pas éclatante, en ce moment, mais je ne suis pas dans la plainte, juste dans le constat. J'ai eu ma part... ça reviendra ou pas. Mon maître en la matière étant le PLAISIR, il est hors de question que je force la bête ! 

Par ailleurs, j'ai un nouvel APN que j'ai bien du mal à apprivoiser... quoique je fasse, j'échoue à avoir la même netteté qu'avec le précédent appareil photo. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

AOUT 12 17

Pour commencer, quelques hématies. La cane est inspirée du modèle "Atomic blue" du livre "Canes en délire" de Magali Chauveau (bise à toi, si tu passes par là) et Nathalie Turle-Durang. 

 

 

 

 

AOUT 12 15Pas de vernis, juste poncés et polis.

 

 

 

 

 

AOUT 12 16

 

 

 

 

 

 

AOUT 12 12

Puis un bracelet "à la Colas"... c'est toi, Anne, qui m'a donné envie d'essayer. Plein de bonnes ondes pour le stage de la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

AOUT 12 13

 

 

 

 

 

 

 

AOUT 12 03Et puis j'ai cédé à la tendance "vintage" (avec tampons et craquelé).

 

 

 

AOUT 12 04

 

 

 

 

 

 

AOUT 12 01Barrette dans le même goût.

 

 

 

 

 

 

AOUT 12 02Bracelet...

 

 

 

 

 

 

AOUT 12 05

 

 

AOUT 12 06

 

 

 

 

 

AOUT 12 07

 

 

 

 

AOUT 12 08

 

 

 

 

 

AOUT 12 09

Enfin, inspiration Ronna Sarvas Weltman.

 

 

 

 

 

 

AOUT 12 11

 

 

Bises à toutes celles qui passent par là ! 

 

Commenter cet article
J
<br /> Bravo à toi pour toutes ces magnifiques créations...<br />
Répondre
S
<br /> Ouh là là ! J'aime TOUT ce que tu fais !<br /> <br /> <br /> J'aimerais avoir le dizième de ton talent ! J'ai déjà ton bouquin, c'est un début !<br /> <br /> <br /> Peux-tu me dire comment tu fais tes "globules" ?<br />
Répondre
H
<br /> que du beau,Madame<br /> <br /> <br /> j'adore presque tout!!!!<br /> <br /> <br /> je craque......<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
C
<br /> Que dire ...un tel talent me laisse sans voix !!! C'est tellement beau !!! Pour quelqu'un qui manque d'inspiration, c'est pas mal du tout !!!<br />
Répondre
H
<br /> c'est magnifique, bravo<br />
Répondre
P
<br /> c'est tout simplement magnifique!!!!!<br />
Répondre
I
<br /> J'adore le bleu craquelé...<br />
Répondre
W
<br /> Enfin un nouveau post avec de nouvelles créations ! J'attendais désespérement... C'est toujours du plaisir.<br /> <br /> <br /> Je craque pour ton dernier collier à la Ronna Sarvas Weltman.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
C
<br /> très jolis craquelés !!! c'est drôle comme les envis vont et viennent...<br /> <br /> <br /> la brillance de la pâte fimo juste ponçée et polie est incroyable!!!<br /> <br /> <br /> pas de Marchés prévu pour cet hiver?<br /> <br /> <br /> A la prochaine...<br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> <br /> Carole.<br />
Répondre
L
<br /> tes créations sont magnifiques ! Un vrai régal pour les yeux ! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir <br /> <br /> <br /> Bravo ,de superbes créations <br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> Nemo <br />
Répondre
K
<br /> trop beau tout cela. j'aime particulièrement les créations vintage.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
B
<br /> je ressens  et reçois  tes "plaisirs" comme un cadeau, et ton retour avec  un plaisir.<br /> <br /> <br /> merci hélène!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> béa patenkor<br />
Répondre
Z
<br /> Alors, que dire...<br /> Je pense que le plaisir est là, mais qu'il faut juste changer de support.<br /> Les pièces sont juste magnifiques ! Mais à mes yeux, pas adaptées à un collier... Plutôt à l'art déco ! Et oui, le mot est tombé: "Art-Déco".<br /> Est-ce qu'une adaptation en poignées en tout genre, poignées de fenêtres, boutons de manchettes, poignées de portes, (euh, pas poignées d'amour par contre, même si ces fimos sont irrésistibles)<br /> est envisageable ? Et des vases tout en hauteur, dans le même esprit?<br /> <br /> Je pense que votre talent dépasse la simple orfèvrerie, et qu'il faut ouvrir ces fimos à plus de domaines d'application.<br /> <br /> Au bonheur de les voir bientôt bien assortis au bon objet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Zorig<br /> <br /> <br /> PS: parfois, le plaisir de créer ne vient pas de la création elle-même, mais dans le fait de trouver sa place, celle à laquelle elle semble avoir toujours appartenu. Ca peut être une personne, un<br /> lieu, un temps, un objet !<br /> <br /> <br /> Bises, et surtout, amusez-vous bien !<br />
Répondre
C
<br /> Toujours un plaisir de passer par ici, tant de merveilles !!! <br />
Répondre
N
<br /> Moi j'aime bien quand tu n'es pas inspirée!! Parce que c'est tout aussi absolument magnifique de beauté, de fantaisie et de travail j'ai suivi  tes généreux conseils pour le polissage et<br /> c'est vraiment une découverte fabuleuse! Encore merci!<br />
Répondre
R
<br /> Comme j'aimerais être moins productive mais aussi douée que toi!!<br /> <br /> <br /> J'aime les premiers bijoux mi°°°animal-végétal°°°.<br /> <br /> <br /> Je suis admirative devant tes essais vintages et j'adore tes derniers ras de cou:trop beaux!<br /> <br /> <br /> Et pour finir:tes photos sont superbes...tu gères!<br />
Répondre
A
<br /> Bjr, Même lorsque je suis en pleine inspiration, je suis loin de votre travail...bonne continuation.<br />
Répondre
C
<br /> Sympa !  Tu poursuis tes recherches et je trouve ça pas mal. Tu te fais plaisir et tu le partages c'est bien non ? Que demander de plus ?<br /> Bonne créativité. Bizz. Tess<br />
Répondre
C
<br /> Moi.... j'adooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeee!!!!! elle est où, la panne d'inspiration??? De toutes façons, il faut savoir faire "pause" pour se ressourcer, et c'est bien de faire autre chose<br /> aussi, pour revenir à ses anciennes amours ensuite, avec un esprit neuf... Je reste sans voix surtout sur les petits "coussins": superbes et archi-brillants!!!!Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et<br /> merci, Hélène, pour toutes les merveilles que tu nous donnes à voir.<br />
Répondre
D
<br /> Bravo, c'est un retour amplement réussi ! J'adore les bracelets et la série verte-rouge, ce sont deux couleurs qui vont bien ensemble contrairement à ce que l'on croit...<br /> <br /> <br /> Et une mention spéciale pour les photos avec fleurs !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Et bien je suis contente de ce petit retour (là c'est toi qui le dit !!). J'applaudis des deux mains Hélène, encore de fabuleuses créations. et tu as bien raison de ne pas brusquer Monsieur<br /> Plaisir, il reviendra ça c'est sûr !!<br /> <br /> <br /> Bisouilles Natou<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup tes tendances "vinatge" et craquelés, je les trouve très "fins". Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> tout cela est trop joli comme d'habitude<br /> <br /> <br /> la patience paie toujours !!<br />
Répondre
A
<br /> j'aimerais bien ne pas avoir d'inspiration comme toi !!! J'aime beaucoup l'esprit vintage .. tamponnage et craquelé .. surtout celui avec les horloges et cage à oiseau la grosse barette est<br /> magnifique  ++++ Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> et bien dit donc!!heureusement que vous n'aviez pas d'inspiration!!sinon il nous fallait 3 jours pour tout regarder.toutes ces créations sont magnifiques,le vintage est superbe,et pourtant je<br /> n'aime pas le vert.quant au polissage des perles je suis admirative,car je n'ai jamais réussi a avoir quelque choses d'aussi bien fini!même avec du verni!! alors.........ENCORE ENCORE.bonne<br /> journée et BZ Annie<br />
Répondre
L
<br /> Ta série Craquelée est un vrai régal pour les yeux ! ;-)<br /> <br /> <br /> Quant au plaisir avant tout, je suis entièrement d'accord avec toi ! Il y a déjà bien assez de contrainte dans la vie ! ^^<br />
Répondre
D
<br /> quel plaisir de te retrouver!Et en grande forme qui plus est!J'admire la brillance de tes lentilles(les motifs me font penser aux poissons marins) et tes craquelés sont de toute beauté!Qu'elle<br /> maitrise!J'en bave!(au figuré bien sur!).<br />
Répondre
A
<br /> Tes créations sont toujours aussi belles!! J'adore vraiment tout!<br />
Répondre
F
<br /> C'est magnifique ! j'aodre le collier dans les tons verts, mais tout est vraiment très beau;<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
B
<br />    <br /> <br /> <br /> Coucou Hélène,<br /> <br /> <br /> tout d'abord j'adore ton premier collier, tant la forme, qui est géniale, que les couleurs et le rendu sans vernis!<br /> <br /> <br /> Pour le vintage, je ne suis pas fan, désolée<br /> <br /> <br /> Tu as raison de ne pas être dans la plainte, car les ondes négatives attirent les ondes négatives et c'est pas comme ça qu'on s'en sort! Dès fois, il faut des bas pour rebondir plus haut! Et pour<br /> ton cas, je n'en doute pas du tout!<br /> <br /> <br /> Bises be zen<br />  
Répondre
G
<br /> Ecoutes moi je trouve tout splendide et de belle qualité alors continues car c'est super ce que tu fais et je me lasse pas du tout au contraire je ne fais que parler de toi énormes poutoux gg<br /> <br /> <br /> ps : moi c'est comment me faire connaitre car à taverny ils ne vous aident pas vraiment et ne bougent pas en plus je suis entre la fin d'un boulot de nourrice, une attente de taux d'invalidité à<br /> cause de mon dos et le fait de faire les marchés et peut-etre ensuite avoir ma boutique car je veux me diversifier dans la mercerie car il y en a plus chez nous alors c'est dur de tout avoir en<br /> même temps, et vue que je ne suis pas patiente je vais leur bouger les fesses<br />
Répondre
C
<br /> Wow!<br /> <br /> <br /> Ce manque d'inspiration n'est pas tellement désespérant. Tes créas sont épatantes, pour ma part. J'aime tout et tes bijoux craquelures sont wow-wow. Bon retour sur ton blog. Bises.<br />
Répondre
E
<br /> Retour gagnant et y'en a pour tous les goûts! PErso tout me plait...avec quand même un coup de oeur pour tes craquelés (faut absoluement que je me penche sur cette question!!!!) et tes<br /> inspirations Ronnasarvassiennes! Mes yeux sont ravis! MErci pour eux!<br />
Répondre
C
<br /> Punaise que c'est beau !! en particulier les premiers <br /> Et je récupère une bise au passage ;)<br /> à mon tour : bisoox<br /> ciloo <br />
Répondre
C
<br /> gros coup de coeur pour les craquelés vintage, vraiment de toute beauté !<br />
Répondre
M
<br /> que du bonheur ! bises<br /> <br /> <br /> ps: je prends enfin le temps d'étudier ton livre... faut que je refouine parce que là... tampons et craquelé...ça me plait bien !!!<br />
Répondre
L
<br /> Trois mois c'est peut-être long, mais que c'est beau ! et toujours ces finitions impeccables. Continue à prendre ton temps, en attendant le prochain post, on se remplira les yeux de tout cela !<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup la première série. Le travail de ponçage et lustrage est magnifique et les couleurs, les formes douces sont "relaxantes". Une collection très "zen" à mon goût. Bises.<br />
Répondre
S
<br /> Quelle superbe production ! De belles réalisations, je suis toujours émerveillée par ce que tu fais et pour quelqu'un qui dit ne pas avoir d'imagination...... je pense que tu te sous-estimes !<br /> Continue dans ta lancée, Biz et bon dimanche Sylvie<br />
Répondre
C
<br /> j'ai moi en tout cas du plaisir à voir tout ceci !!!! admirative je le suis et je le reste !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Hélène, contente de te revoir, et pour faire court : j'aime tout !!!avec quelques préférences ici ou là. Mais comme d'habitude c'est excellent. biz<br />
Répondre
J
<br /> Je suis inconditionnelle de tout, tout, tout. Quelle belle série, une mention spéciale pour les craquelés.<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ! Surtout le bleu !<br /> <br /> <br /> Bises bises<br />
Répondre
T
<br /> Welcome back!! Et continue à "bosser" juste pour le plaisir, car ça continue à nous faire rêver!!! J'adore tes effets vintage et craquelés!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
F
<br /> Et bien pour quelqu'un qui manque d'inspiration....!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la série craquelée et c'est toujours un plaisir de regarder tes posts<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Framboise<br />
Répondre
B
<br /> Rassuses-toi, ton inspiration donne encore de belles créations, je voudrais bien savoir en faire autant !<br /> <br /> <br /> Gros coup de coeur pour le collier vert et rouge et pourtant ce ne sont pas les couleurs que j'affectionne !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bisous bien reçus merci ;) Ca fait plaisir de te revoir ici avec tout ce talent que tu as dans les mains et la tête !<br /> <br /> <br /> Merci pour nos yeux c'est un régal de créativité et un booster, j'aime tout bravoooooo<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> épatée je suis ! que c'est beau & varié !<br />
Répondre
K
<br /> Vintage et craquelé j'adore et j'aimerais savoir le faire :-*<br />
Répondre