Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ethiopiques - Hélène Jeanclaude

Voyage en Terre Polymère

Tuto Perfecto.

Publié le 14 Août 2010 par Les éthiopiques in Atelier

 

Salut les Nanas (j'aime bien cette expression complètement désuète, j'ai l'impression d'entendre ma mère... Martine, si tu m'entends...) !

 

Bon, loin de moi l'idée de me transformer, de bon matin et alors même que mon premier café n'est pas encore ingurgité, en Michel Drucker.  Non, j'ai juste l'intention de vous proposer un tuto (pour changer...) qui sera probablement le dernier avant un bon moment car dans 15 jours, j'aurai nettement moins de temps à consacrer à la polymère (enfin, faut reconnaître que j'en ai bien profité, j'ai fait mon Gargantua de la polymère).

 

 

 

Perfecto 01

Perfecto 02

 

 Perfecto 03

 

 Perfecto 04

 

 Perfecto 05

 

 Perfecto 06

 

   Gourde que je suis ! j'ai oublié de faire la fausse couture à la lisière de la lentille.

 Perfecto 07

 

Perfecto 08

 

 Perfecto 09

 

 Perfecto 10

 

 

 

 

 

Note aux Utilisateurs des tutos : je suis attachée à l'idéologie démocratique du net de partage des compétences et expériences. C'est pourquoi mes "tutos sont gratos" (c'est pour la rime). Cependant, merci d'être suffisamment MORAL pour faire référence au blog des Ethiopiques si vous exposez sur votre blog une technique ou un modèle directement inspiré d'un de ces tutos ! La moindre des choses étant, me semble-t-il, de me mettre dans vos liens.

Cette exigence ne concerne pas, évidemment, les techniques hyper connues et dont je ne suis pas l'auteur comme, par exemple, le Hidden Magic, les canes fleurs, l'effet céramique, le transfert d'images notamment. Bon fimotage.

Hélène.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Superbe travail et merci beaucoup de le partager avec nous !! J'ai ajouté ce tuto  sur le mien et n'ai pas manqué de vous citer, en plus de m'être abonnée :-) <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour rester dans l'esprit "perfecto , rock and co " ... CA DéCHIRE !!!!!!!! BRAVO<br /> <br /> <br /> et merci de partager ... surtout avec les novices comme moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe! J'ai appliqué la méthode (pour la texture j'ai pris la feuille de cuisson sauvagement chiffonée) et le résultat est génial! Merci merci merci de ce partage, merci pour ton<br /> talent. (Si jamais, tu veux voir le résultat, c'est sur mon blog!Bises,Nitia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir, je voulais tout simplement vous remercier pour votre partage j'adore toutes vos créations vous expérimentez et à chaque fois je suis surprise ! Vos tutos sont bien  expliqués longue<br /> vie à votre site une grande admiratrice qui vous souhaite une très bonne année tout plein de créativité. Cordialement Rachida<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tous tes tutos je vien juste de finir une lentille c une 1ere pour moi et j'adore. merci encore bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Hélène ! Je viens juste te dire que j'ai mis le lien de ce tuto sur mon dernier article car je m'en suis servie pour faire une fermeture éclair !<br /> <br /> <br /> Merci pour le coup de pouce !!<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> Pïnklily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto, très instructif et bien illustré. J'ai repris l'info sur mon site et je te mets un lien dans l'article, je ne prends qu'une paire d'illustrations :)<br /> <br /> <br /> Tutoriel collier en pâte Fimo<br /> <br /> <br /> Véro :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce superbe tuto!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa ton collier!<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br /> coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est un ouvrage formidable!!! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> j'adore cette nouvelle série cuir<br /> <br /> <br /> merci pour ce super tuto<br /> <br /> <br /> il m'a redonné envie de bidouiller<br /> <br /> <br /> hier j'ai testé avec qq modif,ton tuto m'a super bien aidé!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Love the tutorial! I've linked to you at CraftGossip. Best regards!<br /> <br /> <br /> Stacie<br /> http://jewelrymaking.craftgossip.com/jaime-en-cuir/2010/09/08/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je vais pleurer ...... parce que c magnifique tout ce que tu fais et parce que je n'ai plus qu'à aller me coucher au lieu de fimoter tellement j'ai l'air nulle ;-) trève de plaisanterie : écrire<br /> un livre ne t'a jamais effleurer l'esprit ....parce que si c'est le cas et bien moi je te dis vas y, ne reflechit surtout pas et fonce ...écrit .... pour nous s'il te plait ... lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Encore un super tuto, très bien expliqué !!!<br /> <br /> <br /> Merci encore et toujours pour tes généreux partages !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce superbe tuto , je viens de m'en servir , j'ai mis ton lien , en te citant pour le tuto ... merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Good idea! Thank you!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Magnifique, je ne sais sous quelles créations mettre un commentaire, du travail impeccable et soigné. Quelle talent et imagination !!!!!  Et un grand merci à tes tutos très claires et bien<br /> illustrés. Du coup ; j'attaque le modèle Baroque, aille!!! aille !!!!, j'ai le trac mais je me lançe. Je vais de bien entendu te mettre rapidement ds mon blog et ne manquerais pas à informer d'où<br /> viennent mes créations (enfin si j'ose les montrer).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> salut, c'était uin peut que je n'écrivais de commentaires mais ça alors? c'est faaaantastique! je ne sais pas ou tu trouve ces idées pour faire des faux mais chapeau! à propos, si ça t'interesse<br /> je connais un site ou tu pourrais vendre tes créations, fais moi savoir si ça t'interesse et fais moi savoir quand tu écrirai un livre, je l'acheterai tout de souite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> que dire à part extra et merciiiii bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes partages !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que dire à part merci pour ce tuto et bravo pour ton talent!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> ***mimi***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> No conocía tu blog pero es genial!<br /> <br /> <br /> Muchas gracias por el tutorial está muy bien explicado... no he podido esperar y ya he hecho alguna pieza :-D<br /> <br /> <br /> Un beso!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même si c'est le 46 ème commentaire et que ça fait gourde de passer après tout ce beau monde,je te dis bravo et je te remercie beaucoup pour ce tuto très clair!Félicitations pour tes mises à<br /> l'honneur bien méritées sur PDP et Polymer Daily!<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Mimi-Pinson.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Hélène !<br /> <br /> <br /> C'est juste pour te dire que j'ai justement mis un lien vers ton blog sur mon nouveau blog ! :p<br /> <br /> <br /> je quitte skyrock et je débarque sur canalblog ! ;)<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes nouveau bijoux et merci infiniement pour nous les partager.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Pïnk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de nous faire partager ta technique!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je me lancerai, mais en tout cas, tes explications sont très claires!<br /> <br /> <br /> C'est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment sympa de partager ton savoir-faire ! L'effet est génial, et le tuto super bien détaillé. Merci beaucoup ! J'ai vu toutes tes parures faites avec ces mêmes techniques, elles sont<br /> superbes, le résultat est époustouflant, ça complète bien avec le sac, coordonnée jusqu'au bout, quelle fashionista :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de partager ce super tuto. J'aime bien ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je reste couac !!! sans voix...quel tuto, parce que mine de rien un tuto comme ça c'est aussi beaucoup de boulot!...le contenu et le contenant sont magnifiques...<br /> <br /> <br /> J'espère que cette générosité ne sera pas pillée, reprise par certain(e)s à bon compte...<br /> <br /> <br /> Merci à toi et continue de nous émerveiller, de nous bluffer...c'est si agréable!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de ce généreux partage! J'essaierais de faire cette imitation si j'ai le temps et ne manquerais pas de noter la référence de ton tuto sur mon blog à cette occasion. Je trouve très bien<br /> de faire un petit rappel comme tu l'as fait. A bientôt! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> absolument magnifique ce collier Perfecto, quel joli travail MERCI POUR CE SUPERBE TUTO.<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bravo pour toutes tes belles créations et pour ton partage de savoir bonne continuation .kit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Suis arrivée chez toi par parole de pate et je trouve tout très beau, innovant et les tutos sont supers!<br /> <br /> <br /> Bravo donc!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci encore pour ton imagination sans limite!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est génial. Merci beaucoup Hélène pour tes super tutos !!! Tes créas sont magnifiques comme toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand bravo et un gros merci pour ce tuto. Tes bijoux "cuirs" sont tout simplement superbes. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tes tutos sont toujours nickel et très inventifs!mercki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore un super tuto super clair et prêt à essayer. J'adore l'effet rendu. Merci beaucoup à toi.<br /> <br /> <br /> (peut-être que mon comm sera en double car je crois m'être plantée au premier essai)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super ton tuto, je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer . Merci de bien vouloir partager ton expérience, je ne manquerais pas de te mettre en lien sur mon blog. Bon fimotage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour ce tuto, c'est génial et très généreux de nous le faire partager !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je viens de prendre enfin le temps de visité ton blog et je suis vraiment éblouie!!<br /> <br /> <br /> merçi aussi pour tout ses tutos que tu partage avec tant de gentillesse<br /> <br /> <br /> , le dernier est particulièrement neuf et très réussi, bravo bravo!!! je repasserai, bizz bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non seulement tu as eu une idée d'enfer pour cette imitation PERFECTO qui est on ne plus réaliste, mais je te dis un GRAND MERCI pour ce partage de tuto joliment et très explicitement monté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merveilleux et très généreux de ta part. Bonne semaine et profite bien des jours de vacances qui restent. Moi il me reste seulement 8 jours.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est époustouflant !!!!! merci pour ta générosité<br /> <br /> <br /> amicalement brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment extra! On apprend tous les jours en passant par ici!<br /> <br /> <br /> merci pour ces partages!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hollalla bravo car l'effet est bluffant j'en suis sur le cul!!!! bravo pour le tuto super clair et au final pas si compliqué que cela!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dear Helene,<br /> <br /> <br /> Thank you so much for this wonderful tuto! What a generous person you are. This is really so unique and you gave it to all of us... BTW - my daughter likes your necklace so much and she was<br /> nagging me for days to make one for her. Now I know how, just need to find some time...<br /> <br /> <br /> Hugs and kisses from Serbia,<br /> <br /> <br /> Mila<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vraiemnt trop chou de ta part d'avoir pris le temps de nous expliquer pour partager. Gros merci, t'es vraiment unesuper nana!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Toi, tu es un véritable phénomène ..."fimographique"..... depuis que j'ai découvert ton blog, je reste baba à chaque passage, et en plus, la p'tite dame, elle est partageuse, comme ça pour le<br /> plaisir (on en fait de moins en moins des comme toi !!).<br /> <br /> <br /> Allez, on va reculer la date de la rentrée, il n'est pas possible de ne plus continuer à admirer tes créations, nan-nan-nan, j'en veux encoooooooooore !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour ne pas se répéter je te le dis en Italien grazie, grazie, grazie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> que c'est sympa , tout ce boulot pour nous!!! merci beaucoup ! j'ai déjà fait de l'imit . cuir; un peu du "comme froissé" sur un accroche-clefs et sac , mais jamais de fermeture éclair et là ,<br /> elle est superbe!!! si je " t'utilise " , je te "mets en lien " et je te le dis  !!!bises et courage pour ta reprise si je ne repassais pas par ici !!!JINe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Encore une fois, j'ai appris plein de choses, merci, merci, merci!!!<br /> <br /> <br /> Juste une petite chose  me dérange, c'est ton outil à façonner ta fermeture éclair, Tu l'as piqué chez ton dentiste, avoue !! je suis une phobique du dentiste!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Einat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre